[RESOLU] Liens HS suite à mise à jour PluXml 5.3.1 vers 5.5

Bonsoir

Ravi de vous rejoindre ici pour la première fois !
J'utilise PluXml sur un site qui tourne très bien tout seul depuis 2 ou 3 ans.

On m'a demandé de faire quelques mises à jour de contenu dessus, alors je me suis dit que j'allais en profiter pour mettre à jour vers PluXml 5.5.

J'ai préparé une "version 2" sur mon serveur personnel, chez moi, après avoir créé un champ "A" dans la zone DNS du registrar, du style "v2.domaine.fr".

La mise à jour de PluXml s'est bien déroulée si j'en crois le message affiché.
Cependant, même si le site "5.3.1" ressemble trait pour trait à la "version 2" (en "5.5", donc), les liens dans la version "5.5" ne fonctionnent plus du tout (erreur 404 à chaque fois : page contact, pages statiques...).

Le site cherche apparemment à afficher les pages avec ce type d'adresse : "v2.domaine.fr/static7/titre", mais si j'ajoute le point d'interrogation ("v2.domaine.fr/?static7/titre"), la page s'affiche.
Pour tant, dans mon footer.php, par exemple, j'ai un lien "<a href="/?static7">", et le site cherche également à m'afficher "/static7" au lieu de "/?static7".

Je ne sais pas trop d'où peut venir l'erreur, donc si vous avez une idée...

Réponses

  • Salut shtattoocreation,

    quelques pistes :
    [list=*]
    [*]effectuer un petit nettoyage du fichier .htaccess en allant en page administration -> configuration avancée -> et passer successivement "Activer la réécriture d'urls" à NON, puis OUI en enregistrant à chaque fois[/*]
    [*]si tu utilises le plugin MybetterUrls, vérifier que celui-ci est à jour[/*]
    [/list]
  • Merci kowalsky pour ta réponse.
    La "réinitialisation" du .htaccess ne fonctionne apparemment pas, et je n'ai pas le plugin MyBetterUrls...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Visiblement ton site utilises la réécriture d'url.
    Est-ce que la réécriture d'url est activée et fonctionnelle sur ton hébergement ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • novembre 2016 modifié
    Stéphane a écrit:
    Bonjour
    Visiblement ton site utilises la réécriture d'url.
    Est-ce que la réécriture d'url est activée et fonctionnelle sur ton hébergement ?

    [del]Je ne sais pas trop où regarder pour vérifier ça.[/del]

    [del]Ce qui m'étonnes, c'est que j'ai un autre site en test avec PluXml 5.5 également, dans un sous-domaine également (exactement même config), et que lui fonctionne bien.
    Les liens du menu sont par contre sous la forme v2.domaine1.fr/index.php?static5/titre
    alors que ceux du site ne fonctionnant pas sont du style v2.domaine2.fr/static5/titre[/del]

    Édition : j'ai trouvé dans "data/configuration/parametres.xml" le paramètre "urlrewriting" que j'ai passé à la main à "0", et tout fonctionne bien :-)

    Merci pour votre aide !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.