référencement

bg62bg62 Member
bonjour
serait-il possible, avec un appel de 'fichier txt' de mettre les balises habitulles pour les moteurs (meta ....) ?
au moins les plus importantes, description, keywords, etc ...
@mitiés
b g

Réponses

  • AlbaAlba Member
    mai 2007 modifié
    La plupart des moteurs de recherche ne les utilise plus !
  • SkylineSkyline Member
    il suffit d'inclure ("include($filename);") ce fichier texte dans le template
  • bg62bg62 Member
    Alba a écrit:
    La plupart des moteurs de recherche ne les utilise plus !
    désolé de te contredire ... mais pour être un 'mordu' du référencement, je puis te dire que les balises ET le contenu de la page font toujours un effet certain dans les moteurs et les (bons) annuaires
    c'est pour cela que j'aimerais bien pouvoir en mettre
    @mitiés
    b g
  • bg62bg62 Member
    Skyline a écrit:
    il suffit d'inclure ("include($filename);") ce fichier texte dans le template
    oui ... mais pour moi c'est du 'chinois' !!!
    si je comprends bien je crée un fichier 'metas.txt' par exemple dans lequel je mets le <title> et les autres 'metas'
    et ensuite je mets ("include($metas.txt);")
    mais ... où ? dans quelle page et à quel endroit ?
    @mitiés
    b g
  • Salut,
    il faut mettre par exemple
    <?php include('meta.txt'); ?>
    
    là où tu veut que ton texte apparaisse, donc pour toi sa sera entre les balises head si j'ai bien compris.
  • bg62bg62 Member
    donc entre les balises "head" (il faudra peut-être les créer ?)
    mais de quelle page ? index.php à la racine du blog, ou dans d'autres également ?
    @mitiés
    b g
  • Le code PHP correspondant en rendu du site doit être mis dans le fichier pluxml/template/tonthème/template.php

    Mais quitte à ajouter quelquechose dans le fichier template, autant y mettre directement les balises meta que tu souhaites.
  • DitiDiti Member
    De core/templates/<ton_thème>/template.php.
  • bg62bg62 Member
    Diti a écrit:
    De core/templates/<ton_thème>/template.php.
    pour que cela serve à tous ceux qui seraient intéressés: cela fonctionne à merveille (à condition d'insérer les balises avec la bonne syntaxe)
    ... et c'est efficace
    @mitiés
    b g
  • Super bonne idée ce référencement, j'espère seulement que ça sera aussi efficace et utile pour les moteurs de recherche... Enfin bon, je vais essayer ça très bientôt !!! :)
  • bg62bg62 Member
    il n'y a pas de raisons pour que les sites faits avec Pluxml, ne puissent pas être référencés correctement !
    Attention, ici il ne s'agit que d'introduire les balises 'metas' dans les pages ...
    en ayant soin de bien les optimiser
    après il y a tout le reste à faire, soumissions auprès des moteurs, des gros annuaires, pour google ou autre mettre aussi les fichiers nécessaires à la racine du site, etc ....
    @+
    b g
  • bg62bg62 Member
    je viens de mettre mon "brouillon" de site en ligne et pour l'instant ça fonctionne ....
    http://refok.free.fr/blog/index.php
    si l'on affiche le code de la page (ou des autres) les balises apparaissent correctement
    il me faut juste 'scanner' le site avec un outil seo pour voir si cela passe au niveau détection des différentes pages car certains logiciels ou moteurs n'aiment pas trop ce 'truc' mais ça évolue vite ...
    je vous tiens au courant
    @+
    b g
  • fightsoulfightsoul Member
    mai 2007 modifié
    petite erreur dans une balise meta :
    <meta name="robots" content "index, follow"/>
    c'est <meta name="robots" content="index, follow"/>
  • bg62bg62 Member
    fightsoul a écrit:
    petite dans une balise meta :
    <meta name="robots" content "index, follow"/>
    c'est <meta name="robots" content="index, follow"/>
    merci ... quand on veut aller trop vite ! ...
    @+
    b g
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.