[plugins] 2 essais bsxClef et bsxFiltre

brieucsbrieucs Member
novembre 2016 modifié dans Plugins
je vous soumets 2 essais de plugins (user="plume" et pw="pluxml") :

bsxClef pour faire un blog privé, blog avec bsxClef
bsxFiltre pour des pages et des articles privés. blog avec bsxFiltre

sources et docs via : notice bsx...

B.S.

Réponses

  • Hello,

    Difficile de se rendre compte comme ça puisqu’on accède direct à tes exemples sans authentification. Ou alors j'ai loupé un truc ? ;)
  • il faut essayer les 2 sites-exemples l'un après l'autre, en se déconnectant entre chaque, déjà.
    - en principe en arrivant sur bsxClef, on doit tomber sur l'authentification,
    - et en arrivant sur bsxFiltre (après déconnexion de bsxClef), on doit voir le blog "censuré" (i.e. pas de pages du groupe "priv" ni d'articles ayant au moins la catégorie "priv"). On voit tout après connexion.
    Les 2 ont des objectifs différents et sont incompatibles.
  • Ha là c'est OK, j'ai bien l'écran d'authentification :)
  • Hello,
    Pour le plugin bsxfiltre :
    Comment se connecter pour avoir accès au groupe privé créé .

    Jol5926
  • brieucsbrieucs Member
    novembre 2016 modifié
    @jol5926 : bonjour,
    dès qu'on se connecte, par "Rédaction" ou par "Administration" (user="plume" et pw="pluxml"),
    le groupe "priv" et les articles de la catégorie "priv" deviennent visibles et accessibles, quand on repasse "côté site".

    Il faut être "gestionnaire" pour créer et changer les pages-statiques et les groupes,
    tandis qu'un "rédacteur" comme "plume" peut mettre ou retirer son article de la catégorie "priv".

    On a besoin d'un menu en arbre ou en drop-down pour présenter les pages-statiques par groupes :
    arbre dans la "sidebar" pages-statiques
    ou
    "drop-down" par css menu-déroulant
    qui sont proposés par Stéphane dans pluxopolis.net
    brieuc.
  • cpalocpalo Member
    avril 2018 modifié
    Bonjour,

    Je reprends le développement de mon espace privé pour les élus d'une association.
    Amélioration à faire :
    Quand je tape l'adresse dans le navigateur j'arrive sur
    index of /
    mon-espace-prive
    Je clique dessus et j'arrive bien sur la page d'authentification.
    Mais lorsqu'on saisie l'adresse dans le navigateur ne pourrait-on pas arriver directement sur cette page.
    Bien sur dans le navigateur on peut taper en dur ce lien: monespaceprive.fr/core/auth.php, mais pas le plus simple pour les utilisateurs.

    Alors qu'en local je n'ai pas ce problème.

    Petite question, comment font les non-inscrits pour s'inscrire?

    Cordialement
  • jack31jack31 Member
    avril 2018 modifié
    cpalo a écrit:
    Petite question, comment font les non-inscrits pour s'inscrire?

    Il existe un ou des plugins pour ça mais il semble que la volonté des dév's de PluXml ne soit pas de les encourager car notre CMS n'a pas vocation à être vraiment utilisé en "communautaire".

    En mon sens, le plus simple est encore de créer les comptes à la mano et, comme le dit Bazooka ici, renvoyer les nouveaux utilisateurs vers la page de connexion où il se feront un mot de passe perso avec LostPassword.

    J'ai déjà fait cela dans le passé et ça marche fort bien. :)
  • cpalocpalo Member
    Ce que je vais faire surtout que je n'ai pas des dizaines de comptes à inscrire
  • Sage résolution d'autant plus qu'il est bien connu que la multiplication des plugins... ;)
  • cpalocpalo Member
    septembre 2018 modifié
    Bonjour,
    j'approche de la phase de tests....
    Ma nouvelle problématique... d'où conseils ou idées bienvenus..
    On se connecte en privé.. pas de pb.
    Mais suivant le secteur (dans mon cas le département), on doit avoir des pages réservées.
    Je vais essayer de m'expliquer à partir de la solution que j'ai trouvée pour le moment (et j'en souhaiterai une meilleure)
    1) on se connecte sur le site privé --> pages communes à tout le monde
    2) dans le menu visible par tous les connectés, on a un menu Projet-1 Projet-2 Projet-3
    Et lorsqu'on clique sur l'un de ces liens on se retrouve sur un pluxml privé réservé aux membres concernés
    (on clique sur Projet-1 --> nouveau blog privé Projet-1 accessible uniquement à certains membres)
    Naturellement c'est qu'au lieu de faire 4 blogs privés ( 1 global commun et 3 particuliers) j'aurai préféré un seul blog privé et des pages ou des catégories réservées suivant l'utilisateur!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.