[Résolu] créer une liste déroulante avec tous les acticles

joreveurjoreveur Member
novembre 2016 modifié dans Entraide
Bonjour

mon idée serait dans une page statique de créer, via du code PHP, un menu déroulant des catégories avec des sous menus déroulant des articles.

Donc je pensais faite un code qui lirait le dossier articles et qui y lirait chaque fichier xml pour en extraire les infos utiles.
de ces infos je ferai des tests, des tris etc et je fabriquerai les menus dynamiquement à la volée

Mais si quelque chose existe, je ne vais pas réinventer la roue :) , sinon j'écrirai le code.

La question que je me pose est en terme de performance, car à chaque appel de cette page je serai obligé de repasser tous les articles en revue.
voila merci si cela existe ou des infos pour que je construise cela

Bien à vous

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Est-ce que le plugin MyAllArchive ne serait pas une alternative à ce que tu veux
    Tu peux le voir en fonctionnement sur cette page
    http://pluxopolis.net/allarchive

Le plugin est dispo ici: http://pluxopolis.net/myplugins

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• joreveurjoreveur Member
    novembre 2016 modifié
    Re Bonjour @Stéphane

oui c'est bien cela même si j'aurai préféré des listes déroulantes dans des combobox, mais je vais me contenter de cela pour l'instant.
    Si un jour j'ai du temps à y consacrer je verrai pour adapter et à partager, mais pour l'instant j'ai beaucoup de choses de bases à connaître et à apprendre.

Merci en tous cas de ta disponibilité
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    je pense qu'un visiteur préférera voir et avoir une liste d'articles comme le fait le plugin plutôt qu'à partir de listes déroulantes, qui oblige à faire des clics supplémentaires pour accéder à l'information.

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• Merci @Stéphane. Oui c'est sans doute la solution la plus efficace !

Je reviens sur un point que je n'avais pas vu :
    Quand je crée une entrée dans le menu horizontal, ça fonctionne bien mais ça ne change pas la couleur de ce menu dans la barre
    voir sur ma page perso http://joreveur.info/index.php?articles
    comment régler cela ?
    merci :)
  • la structure du menu ne correspond pas exactement avec le lien correspondant à articles.

essaie de modifier plucss.css avec ça:
    [== CSS ==]
    .menu.expanded li.active a, .menu.expanded li a.active, .menu.expanded li.active:hover {
        background-color: #258fd6;
        color: #fff;
    }

• bonjour @niqnutn et merci.

j'ai modifié par précipitation theme.css et rajouté ton code et ça fonctionne également. :)
    mais plucss.css serait mieux approprié ?
    en fait je n'ai pas encore compris le rôle de chaque fichier dans toute cette arborescence...
  • le résultat final sera identique.
    le plus important sera de savoir quels éléments tu as modifié si la modification provoque un effet de bord et pouvoir la modifier.
  • Alors c'est parfait ainsi
    je mets le post à Résolu

Merci à tous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.