[Résolu] Modifier le thème

denisdenis Member
mai 2019 modifié dans Modifications
Bonjour,

Dans une ancienne installation sur Pluxml 5.3 en 2014 j'avais modifié le thème par défaut, j'avais mis des images de fond à la place du fond blanc et modifié aussi la typo. J'avais fait les modif dans le fichier style.css
J'avais aussi supprimé l'affichage de la colonne de droite mais je ne sais plus bien comment.

J'ai installé Pluxml 5.5 en local pour m'exercer sur un nouveau site.

Je me demande s'il est préférable de reprendre mon thème tel que je l'ai modifie en 2014 ou modifier le nouveau thème "défaut" actuel ? D'autant que j'aimerai y inclure plus tard un plugin E.commerce.

S'il vaut mieux modifier le nouveau thème, quel est alors le fichier à modifier le plucss.css ou le theme.css et comment ne plus afficher la colonne de droite.

Slts

Denis
Mots clés:

Réponses

  • kowalskykowalsky Member
    janvier 2017 modifié
    Salut Denis,

    1) il vaut mieux modifier le thème par défaut de la 5.5
    2) les modifications sont à enregistrer dans le fichier css/theme.css
    3) pour supprimer la colonne de droite, fais une sauvegarde du fichier sidebar.php (utile si tu veux changer d'avis plus tard), puis modifie celui-ci en ne laissant que le code suivant :
    <?php if(!defined('PLX_ROOT')) exit; ?>
    
    	<aside class="aside col sml-12" role="complementary">
    	<!-- empty -->		
    	</aside>
    

    et remplace la ligne 5 de home.php <section class="col sml-12 med-8"> par <section class="col sml-12">
  • Merci,
    J'ai pas trouvé comment mettre [resolu] :rolleyes:
  • Bonjour,

    Désolé je ré-ouvre le post résolu pour avoir fait disparaitre la colonne de droite mais le texte de l'article continu à s'afficher comme si la colonne était toujours présente. Il fait 690 px au lieu de prendre toute la largeur disponible.

    J'ai cherché mais je ne trouve pas ce qu'il faut modifier.

    Slts

    Denis
  • kowalskykowalsky Member
    janvier 2017 modifié
    [del]As-tu bien modifié la ligne 5 de home.php : <section class="col sml-12 med-8"> par <section class="col sml-12"> ? (une vérification visuelle rapide : la largeur de l'article doit être la même que celle de la barre du menu au dessus)[/del]

    [del]Ensuite tu as aussi une limitation de la largeur par défaut avec la balise "container" (plucss.css ligne 698) mais ta valeur de 690px est bien trop petite pour que ce soit à cause de cela.[/del]

    [del].container {
    margin: 0 auto;
    max-width: 1280px;
    padding-left: 1rem;
    padding-right: 1rem;
    width: 100%;
    }[/del]

    [del]Autre piste : quelle est la largeur de ta résolution d'affichage sur ton écran ? 1024px, 1280px ou plus de 1280px ?[/del]

    Mea culpa, comme c'est une modification que j'avais faite il y a longtemps sur mon site, j'avais un peu oublié qu'en fait il y a un peu plus de modifications à faire que celles indiquées en première réponse :)

    Il te faut remplacer la ligne 5 <section class="col sml-12 med-8"> par <section class="col sml-12"> dans les fichiers suivants :

    archives.php
    article.php
    categorie.php
    erreur.php
    static.php
    tags.php
    (normalement ils sont tous là)


    Explication : la classe "sml-12" indique d'utiliser 100% de la largeur disponible quand elle est applicable via media query, alors que la classe "med-8" précise de n'en utiliser que 66,666% quand la largeur de page est > à 768px. En supprimant ce bout de code, on utilisera donc 100% de la largeur disponible quelque soit la largeur de la page (dans la limitation des 1280px de "container") :)

    ///
    Sinon tu peux aussi utiliser le template "article-full-width" lorsque tu écris un article (en fait la modification apportée correspond au code des fichiers "...-full-width", cela évite juste de devoir le sélectionner à chaque fois).
  • Bonjour,
    Merci je pense que tous les fichiers y sont car ça fonctionne.
    J'ai bien cherché mais pas partout.
    Encore merci
    Slts
    Denis
  • Merci à vous pb résolu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.