Pluxml multilingue : personnaliser le thème pour chaque langue
zetrader
Member
Bonjour à tous, actuellement le plugin Pluxml multilingue partage pour plusieurs langues les mêmes fichiers de thème (header, sidebar etc..), est-ce qu-il y a un moyen d'avoir des fichiers de thème différents pour chaque langue ? Pour pouvoir personnaliser davantage le header, la sidebar etc...pouvoir faire des personnalisations propres à chaque langue.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Fonctionnalité ajoutée dans la 0.8pre2
https://github.com/Pluxopolis/plxMyMultiLingue/releases/tag/0.8pre2
1. Dans la configuration du plugin, sélectionner : Utiliser un thème différent pour chaque langue
2. Basculer sur une langue
3. Aller dans Paramètres > Themes et choisir le theme à appliquer pour la langue en cours, cliquer sur le bouton "Modifier le thème" pour enregistrer
4. Refaire les étapes 2 et 3 pour les autres langues
nb: ne pas oublier de mettre l'appel des différents hooks dans chaque thème
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Dans ton fichier CSS tu crées :
aside .en{
background-color:red;}
aside .fr{
background-color:blue;}
En gros c'est l'idée qui me vient à l'esprit.
Mince grillé, et pour une solution toute propre ^^
Merci Stéphan toutes ces dernières améliorations pour les sites multilingues !
Dans ce cas on rajoute les règles css propres aux langues dans le fichier theme.css de son theme
Avec la nouvelle fonctionnalité proposée ici (http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=52794#p52794) on peut donner un look complètement différent en fonction de la langue en changeant toute la structure du site et son habillage
Consultant PluXml
Wow superbe addition cela !
Merci
Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8
Je ne crois même pas qu'il y ait un plugin ou une version multilingue aussi aboutie que ça du côté de wordpress, un grand bravo à Stéphane pour les dernières évolutions, le progrès est réel
Pierre Aribaut - zetrader & zeforums
Consultant PluXml
Sinon le bug qui persiste encore avec les dernières versions, c'est celui du changement de langue par défaut sans qu'on demande rien, c'est vraiment bizarre. Pour voir, je quitte le site sur la version espagnole (j'ai mis fr par défaut), je ferme la fenêtre, j'efface les cookies, je reviens c'est en français, je fais le même test en quittant en anglais, je reviens je ferme tout, j'efface tout (ccleaner), et en revenant le site est en espagnol...et a modifié tout seul la langue par défaut en la mettant sur espagnol.
Je ne sais pas d'où peut venir ce bug ?
Et là je viens de remettre sur français comme langue par défaut, je reviens sur le site, il est en espagnol, je me repositionne en français sur le site, je reviens sur l'admin, en français, je reviens sur le site, le site est à nouveau espagnol...(il est têtu...) alors que côté admin je suis bien en français comme langue par défaut, a priori un problème de cookie, je ne sais pas ?
Edit : en fermant les fenêtres, et en revenant sur le site, il est maintenant revenu en français pour moi, visiblement une histoire de cookie ou fichier temporaire, de cache, je ne sais pas.
Pierre Aribaut - zetrader & zeforums
Consultant PluXml