Pluxml multilingue : personnaliser le thème pour chaque langue

Bonjour à tous, actuellement le plugin Pluxml multilingue partage pour plusieurs langues les mêmes fichiers de thème (header, sidebar etc..), est-ce qu-il y a un moyen d'avoir des fichiers de thème différents pour chaque langue ? Pour pouvoir personnaliser davantage le header, la sidebar etc...pouvoir faire des personnalisations propres à chaque langue.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut

    Fonctionnalité ajoutée dans la 0.8pre2

    https://github.com/Pluxopolis/plxMyMultiLingue/releases/tag/0.8pre2

    1. Dans la configuration du plugin, sélectionner : Utiliser un thème différent pour chaque langue
    2. Basculer sur une langue
    3. Aller dans Paramètres > Themes et choisir le theme à appliquer pour la langue en cours, cliquer sur le bouton "Modifier le thème" pour enregistrer
    4. Refaire les étapes 2 et 3 pour les autres langues

    nb: ne pas oublier de mettre l'appel des différents hooks dans chaque thème

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • RubénRubén Member
    février 2017 modifié
    Comme solution vite fait
    [== HTML ==]
    <aside class="side <php $this->lang ?>">
    </aside>
    
    Remplacer $this->lang par la syntaxe de PluXml qui indique la langue en cours. À vérifier.
    Dans ton fichier CSS tu crées :
    aside .en{
    background-color:red;}
    aside .fr{
    background-color:blue;}

    En gros c'est l'idée qui me vient à l'esprit.

    Mince grillé, et pour une solution toute propre ^^
    Merci Stéphan toutes ces dernières améliorations pour les sites multilingues !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    La proposition de @Rubén est tres bien si on veut utiliser le meme dossier thème mais appliquer des règles css différentes en fonction de la langue.
    Dans ce cas on rajoute les règles css propres aux langues dans le fichier theme.css de son theme

    Avec la nouvelle fonctionnalité proposée ici (http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=52794#p52794) on peut donner un look complètement différent en fonction de la langue en changeant toute la structure du site et son habillage

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Salut

    Fonctionnalité ajoutée dans la 0.8pre2

    https://github.com/Pluxopolis/plxMyMultiLingue/releases/tag/0.8pre2

    1. Dans la configuration du plugin, sélectionner : Utiliser un thème différent pour chaque langue
    2. Basculer sur une langue
    3. Aller dans Paramètres > Themes et choisir le theme à appliquer pour la langue en cours, cliquer sur le bouton "Modifier le thème" pour enregistrer
    4. Refaire les étapes 2 et 3 pour les autres langues

    nb: ne pas oublier de mettre l'appel des différents hooks dans chaque thème

    Wow superbe addition cela !
    Merci :)

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • J'avoue qu'¡l a fait fort là avec la personnalisation des thèmes par langue, on franchit un cap, avec les hreflang, les possibilités de lier les articles, les pages statiques, la suppression de la redirection 302 pour pouvoir être directement sur le nom de domaine sur la langue par défaut, sans redirection, et là maintenant la possibilité de personnaliser complètement le thème de chaque langue, les progrès sont juste énormes.
    Je ne crois même pas qu'il y ait un plugin ou une version multilingue aussi aboutie que ça du côté de wordpress, un grand bravo à Stéphane pour les dernières évolutions, le progrès est réel :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    merci à vous pour votre aide avec tous les tests que vous faites et aussi votre patience car on est à une étape où les corrections se font au fil de l'eau ce qui m'oblige à sortir une nouvelle mise à jour fréquemment ce qui peut être frustrant pour vous en attendant la version finale

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • "Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage..." ;)
  • zetraderzetrader Member
    février 2017 modifié
    Merci Stéphane, ce qui fait plaisir aussi, c'est qu'on voit bien petit à petit que les versions finales approchent au fur et à mesure que les bugs sont résolus et les fonctionnalités ajoutées ;)
    Sinon le bug qui persiste encore avec les dernières versions, c'est celui du changement de langue par défaut sans qu'on demande rien, c'est vraiment bizarre. Pour voir, je quitte le site sur la version espagnole (j'ai mis fr par défaut), je ferme la fenêtre, j'efface les cookies, je reviens c'est en français, je fais le même test en quittant en anglais, je reviens je ferme tout, j'efface tout (ccleaner), et en revenant le site est en espagnol...et a modifié tout seul la langue par défaut en la mettant sur espagnol.
    Je ne sais pas d'où peut venir ce bug ?
    Et là je viens de remettre sur français comme langue par défaut, je reviens sur le site, il est en espagnol, je me repositionne en français sur le site, je reviens sur l'admin, en français, je reviens sur le site, le site est à nouveau espagnol...(il est têtu...) alors que côté admin je suis bien en français comme langue par défaut, a priori un problème de cookie, je ne sais pas ?
    Edit : en fermant les fenêtres, et en revenant sur le site, il est maintenant revenu en français pour moi, visiblement une histoire de cookie ou fichier temporaire, de cache, je ne sais pas.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @zetrader: oke je vais regarder pour ce probleme de langue par defaut. on va y arriver :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.