Gestionnaire thèmes et plugins ?

Bonjour,

Je relance le sujet qui a déjà été évoqué: qu'en est il d'un gestionnaire de thèmes et de plugins pour PluXml ?
J'ai présenté PluXml à des utilisateurs (plutôt novice) et ça semble être un point problématique.
Excepté l'installation, je pense qu'il serait vraiment intéressant de pouvoir se contenter de l'interface admin pour l'ajout de thèmes et de plugins.
Même si ça semble pas compliqué, c'est pas évident pour tout le monde.

Du coup, ça permettrait de centraliser les thèmes et plugins et d'ajouter des infos comme la version minimal requise de PluXml et éventuellement des dépendances (plugins).

Réponses

  • Euh, ça existe déjà non ?
  • :rolleyes:
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2017 modifié
    Bonjour,

    J'ai travaillé personnellement dessus (environ 4 mois) mais ce gestionnaire n'est pas encore mis en place (faute de temps).

    Tu peux jeter un oeil tout d'abord a ceci :

    Présentation générale

    Puis a ceci :

    Présenation du dépot et plugin de ressources

    Et enfin a ceci :

    Screenshots

    Ca fait un petit moment que c'est dans les cartons, le développement est globalement finie. J'ai de mon coté pas mal de boulot en ce moment et un gros dev en cours. Stef a aussi beaucoup de choses a faire de son coté. Ne pas oublier que nous sommes tous bénévoles dans l'histoire.

    Après la sortie de la prochaine version de pluxml, nous pourrons surement faire des tests et finaliser l'ensemble sans aucune doute, mais le gestionnaire de dépot reste un gros morceau. Il est clair que ce sera un énorme plus pour l'avenir du cms.

    Cordialement,

    jéjé
  • cfdevcfdev Member
    Oui +1
  • c'est une bonne nouvelle.
  • On parle de deux choses là il me semble :
    [list=*]
    [*]le centre officiel de ressources (thèmes et plugins) du site officiel[/*]
    [*]un gestionnaire de thèmes dans le pluxml de tout un chacun[/*]
    [/list]

    Ça n'est pas la même chose.
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2017 modifié
    J'ai travaillé sur les deux Jerry.

    [list=*]
    [*]Le gestionnaire de ressources (pour les auteurs) pour deposer plugins et thèmes sur le site officiel[/*]
    [*]Le plugin plxRessources qui permettra dans le pluxml de tout un chacun d'uploader plugins et thèmes[/*]
    [/list]

    Tout est dans ce pdf : Présenation du dépot et plugin de ressources

    Je n'ai jamais travaillé sur l'actuel par contre.

    Cordialement,

    jéjé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.