Pluxml 5.6 + thèmes (Point, Eshopper, Access Press...)

PatrikGCPatrikGC Member
Bonjour

Je viens d'installer la vrs 5.6 et je me suis dit : allons admirer les beaux nouveaux thèmes des ressources.
J'ai été surpris le non-fonctionnement de tous les nouveaux thèmes que j'ai pu charger, sauf les anciens qui fonctionnent sans (trop de) pb.
Pas d'aide non plus pour tenter de limiter les messages d'erreur (le lien Aide ne fonctionne pas, et je n'ai pas vu de fichier txt ou autre), ni sur le mécanisme interne de certains thèmes qui utilisent des catégories, thèmes très prometteurs, mais comme ils ne s'affichent pas correctement, je crains de devoir laisser tomber.

Dommage.

D'autant que un de mes sites utilise un Pluxml 5.3 et que ça fonctionne bien, même si je n'ose plus changer de thème car souvent ça déraille. Même si aussi certains plugins ne fonctionnent pas et que j'ai dû faire sans.

Si qqun a une idée pour que les thèmes que j'ai cité dans le titre fonctionne sur ma machine en local, je suis preneur.
Merci d'avance :)

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    PluXml 5.6 vient de sortir aujourd'hui. Laisse le temps aux auteurs de tester leurs thèmes et d'apporter les modifications nécessaires pour qu'ils soient compatibles.
    Note aussi que si tu ne fais pas évoluer ta version de PluXml, il y a de forts risques que les plugins que tu souhaites utiliser ne fonctionnent pas (ou plus) surtout s'ils sont à jour pour des versions plus ressentes. Une compatibilité descente n'est pas toujours possible car PluXml évolue ce qui oblige de modifier les plugins pour qu'ils continuent de fonctionner (évolutions, améliorations, correction de bugs, etc...)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • PatrikGCPatrikGC Member
    avril 2017 modifié
    Bonjour

    Merci pour cette rapide réponse.
    Je n'avais pas vu que la 5.6 était sortie ce jour. Sorry...
    Dans ce cas, ma nouvelle question est : comment télécharger la vrs 5.5 car après avoir regardé ci et là sur le site officiel, je ne trouve pas de lien vers cette version. Il se peut aussi que j'ai loupé qqchose qqpart...

    Pour mon site actuel, je sais ce que j'ai, et ça fonctionne. Je ne suis pas certain (hélas) que la transition vers une version + récente soit couronnée de succès. J'en ai su qqchose dans le passé, et encore heureux que je suis un maniaque des sauvegardes multiples...

    Je vais continuer à chercher une vrs 5.5 afin de tester ces thèmes prometteurs.
  • Les thèmes ont leur propre mission pour chacun des besoins. Tous les thèmes installés seront débuggés sur place pour les besoins de chacun. Rares sont ceux qui ont à la fois besoin d'un portail de nouvelles multicanal et d'un site de commerce électronique avec panier d'achats. Et si oui, on y travaillera.

    Les thèmes qui n'ont qu'une mission de blog vont très bien s'adapter à n'importe quelle version de PluXml. Les catégories, les articles, les statiques. tout est très aligné avec le thème par défaut. Quand une fonction visuelle demande de prendre une décision sur son comportement, j'y vais au plus évident, il est assez simple de ré-orienter si les besoins sont autres.

    Bienvenue à quiconque veut installer la nouvelle version de PluXml avec un des thèmes de 5.5, ils ont de fortes chances de fonctionner sans le moindre changement. Si des petites choses clochent, je sortirai une version revue et corrigée pour 5.6.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @PatrikGC: Les anciennes versions de PluXml sont téléchargeables ici:
    https://github.com/pluxml/PluXml/releases

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci pour le lien de la 5.5

    Hélas, ça ne fonctionne toujours pas, même s'il me semble qu'il y ait moins de messages d'erreur.
    D'après ce que ce j'avais cru lire, il faut que les articles appartiennent à une catégorie pour qu'ils soient listés ensembles.
    Mais pour l'instant, ça ne daigne pas fonctionner. Je me demande quelle étape ai-je dû louper.
    Je vais continuer mes essais, mais si je n'y arrive pas, il faudra bien que je trouve une autre solution.
  • Si le tout est installé et accessible en ligne quelque part, on verra ce qui cloche. Ne sachant pas ce qui est présent, c'est moins facile d'assister.
  • Le site est hors-ligne (en localhost).
    Mais je peux faire une triple capture d'écran pour les 3 thèmes qui m'intéressent le plus...
  • Il faut un site en ligne pour répondre aux questions
  • Juste pour avoir une idée d'un template avec lequel les erreurs restent réduites.

    933973pluxmltpl.jpg
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    avril 2017 modifié
    @patrik,
    Les copies d'écrans risquent de ne pas suffire. Il faut aussi montrer les messages d'erreurs enregistrés par PHP dans le fichier de logs.
    Pour rebondir sur la remarque de @Pierre, c'est sûr qu'un site en ligne permettrait de faire avancer plus vite le schmilblick.

    Je vois que tu es Free.
    Tu peux très bien créer une adresse e-mail secondaire et utiliser celle-ci pour créer un nouveau site avec un des thèmes qui soit disant "buggue" avec une des dernières versions de PluXml (5.5 ou 5.6).

    Inutile dire que la version 5.3 commence à bien dater et qu'il n'y en a plus beaucoup d'exemplaires dans la nature.Pour migrer ton site, ll est préférable de basculer sur le thème par défaut et de faire les mises à jour de ton site successivement pour les différentes versions 5.3=>5.4=>5.5=>5.6 en corrigeant éventuellement les erreurs entre chaque version.

    Quand tu auras migrer ton site sur la version 5.6 avec le thème par défaut, alors on pourra s'occuper de mettre le thème que tu souhaites.

    Il faut aussi indiquer la version de PHP que tu utilises.

    Evidemment on travaille sur une copie de ton site.
  • @bazooka07

    Merci de t'être penché sur mon cas :)
    Il s'agit d'un nouveau site, pas de mon actuel (Ludicitude).
    Pour Ludicitude, quand j'ai souhaité passer à la vrs et que j'ai fait un test en local, on ne peut pas dire que le résultat ait été probant. Du coup, j'ai préféré ne rien toucher. Ce jour-là, je reconnais avoir regretté de n'avoir pas été sur WordPress, que je connais plutôt bien, mais le côté non-Sql de Pluxml m'amusait beaucoup.
    Ce que je souhaite faire, c'est mettre en place un petit site identique aux thèmes que je cite en titre. Au pire, je fais un site statique avec BootStrap ou W3.Css et ça ira quand même.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.