Nombre d'articles maximum géré par Pluxml **RÉSOLU**

PatrikGCPatrikGC Member
avril 2017 modifié dans Discussions générales
Bonjour

Bien qu'on puisse me répondre que ce nombre peut être très grand, voire infini, y a-t-il une limite pour le nbr d'articles gérable par Pluxml ? Une limite à partir de laquelle le moteur risque de pédaler un tantinet ?
Pour ma part, je frôle les 200 articles, donc je me demande s'il va falloir que je fasse attention ou pas.

Je me doute bien que techniquement, comme Pluxml n'a pas de BdD à la SQL et qu'il utilise des Flat Files, il arrivera un moment où le moteur sera surchargé. Ce que j'aime dans Pluxml, c'est qu'il est un Wordpress lite et sans SQL, même si j'ai rencontré ci et là des pb de thèmes et de plugins. Mais dans l'ensemble, le résultat est plutôt positif.

Si je devais râler pour la forme, je dirais qu'il serait bien que les pages statiques puissent avoir des parents :) Idem pour les catégories.

En tout cas, félicitations pour le boulot accompli !

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Techniquement PluXml est limité à 9999 articles.
    D'un point de vue performance j'ai connaissance de site qui tourne à + de 3000 articles sans aucun ralentissement.
    Il faut tenir compte évidement de l'infrastructure matériel sur laquelle est hébergé PluXml (perfs du serveur, mutualisé ou dédié) et le contenu de pages (lien externes qui ralentissent le chargement des pages, ou des images mal optimisées trop volumineuses qui ralentissent également le site). tout ça forme un tout.
    J'ai pour habitude de dire que si un site fait sous PluXml dépasse les 5000 articles avec un trafic de visiteurs important alors PluXml n'est peut-être pas le bon choix et il vaut mieux alors se tourner vers un cms à base de données qui supportera mieux la charge.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci pour la réponse.

    En clair, avec mes 200 articles, j'ai largement le temps de m'inquiéter :)
    En général, il n'y qu'une seule petite image par article, avec une moyenne de 20ko, et quasiment aucun lien externe.
    Il est vrai qu'un cache côté serveur aide aussi bcp au temps de réponse !

    Bon, l'âme tranquille, je peux retourner sur mon pt site et y écrire encore bien des articles :)
  • bg62bg62 Member
    lut;)
    ne te fais aucun soucis :)
    et prends le temps d'éditer 'ton' post et de mettre " RÉSOLU " merci :)
  • PatrikGCPatrikGC Member
    avril 2017 modifié
    C'est fait :)
  • Stéphane a écrit:
    Bonjour

    Techniquement PluXml est limité à 9999 articles.
    D'un point de vue performance j'ai connaissance de site qui tourne à + de 3000 articles sans aucun ralentissement.
    Il faut tenir compte évidement de l'infrastructure matériel sur laquelle est hébergé PluXml (perfs du serveur, mutualisé ou dédié) et le contenu de pages (lien externes qui ralentissent le chargement des pages, ou des images mal optimisées trop volumineuses qui ralentissent également le site). tout ça forme un tout.
    J'ai pour habitude de dire que si un site fait sous PluXml dépasse les 5000 articles avec un trafic de visiteurs important alors PluXml n'est peut-être pas le bon choix et il vaut mieux alors se tourner vers un cms à base de données qui supportera mieux la charge.

    ben ça on le saura bientôt :D

    Par contre la limite des 9999 si on peut la contourner ça m'arrangerait.
  • cyrille a écrit:
    Par contre la limite des 9999 si on peut la contourner ça m'arrangerait.

    En faisant 2 sites quasi-identiques, et en mettant des liens de l'un à l'autre ?
    Les 9999 articles, il faut quand même les écrire !
  • t'inquiète pas que les 9999 articles seront écrits. Mon blog affiche au compteur environ 1700 articles mais comme j'ai fait le ménage dans les billets, le nombre réel au compteur de mon pluxml est de 3955, je vais donc y arriver tranquillement mais je vais y arriver quand même. Donc si tu veux voir un blog qui tourne à 4000 visiteurs et 20000 pages par jour, c'est moi l'exemple du gros blog.
  • J'ai vu :)
    Et donc, ça me laisse "un peu" de marge :D
    Looongue vie à ton blog ;)
  • cyrillecyrille Member
    merci :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.