9999

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans un des sujets du forum, la limite est à 9999 ce qui peut paraître beaucoup, j'y serai pour ma part d'ici moins de 5 ans, peut être avant si je maintiens mon rythme sachant que j'efface des billets régulièrement mais que le compteur continue de monter, j'ai franchi le cap des 3700 à l'index. La question est simple, est ce qu'il est prévu dans un avenir prochain d'avoir un rallonge, illimité serait bien ou il faut que je pense à trouver d'autres solutions ?

Cyrille

Réponses

  • bg62bg62 Member
    avril 2017 modifié
    lut;)
    assez simple :: SI vraiment tu 'déborde' = regarde les premiers posts pas exemple et s'il ne servent à rien >>> tu les modifies et les republies ... de toutes manières si ils sont dans la xème page de GG, mieux vaut en changer ...;)
    bon m'enfin tu n'en es pas encore là ...
  • c'est dégueulasse comme solution. Soit l'outil permet de faire proprement les choses, soit il ne le permet pas.

    mon problème de plus c'est que j'ai le 0001 0002 ... etc de libres puisque j'ai effacé les billets qu'il y avait avant. Il faudrait que je renumérote l'intégralité des billets ce qui est simple puis faire correspondre aux commentaires ce qui là va devenir franchement plus tendu. De plus la solution signifie que je perds le référencement puisqu'un 3500 par exemple pourrait devenir un 0010 et donc changer l'url. C'est pas que je n'ai pas l'habitude de déréférencer mais ça serait pas mal de s'inscrire un peu dans la durée.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    La limite vient de la façon dont sont nommés les fichiers d'articles. Tu trouveras plus de détails en cliquant sur le lien ci-dessous:
    http://pluxopolis.net/article10/comprendre-le-nom-des-fichiers-xml-des-articles

    L'identifiant des articles est limité à 4 chiffres. Il suffit donc de rajouter un chiffre au compteur pour basculer la limite 99999 articles.
    Pour rentrer plus dans la technique cela oblige à revoir les expressions régulières utilisées dans core/lib/class.plx.motor, en particulier pour la fonction plxMotor::prechauffage() et autres. Cela sera une bonne occasion d'y faire le ménage ]:D

    Une autre solution sera de rechercher les identifiants d'articles inutilisés. Un peu comme reboucher les trous dans ton gruyère ;)

    Modifier les expressions régulières ne me pose de problème. J'ai fait, il y a quelques années un pull request pour cela.

    Quand penses tu atteindre la limite des quatre vingt dix-neuf mille neuf cent quatre vingt dix-neuf articles :D
  • bazooka07 a écrit:
    La limite vient de la façon dont sont nommés les fichiers d'articles. Tu trouveras plus de détails en cliquant sur le lien ci-dessous:
    http://pluxopolis.net/article10/comprendre-le-nom-des-fichiers-xml-des-articles

    L'identifiant des articles est limité à 4 chiffres. Il suffit donc de rajouter un chiffre au compteur pour basculer la limite 99999 articles.
    Pour rentrer plus dans la technique cela oblige à revoir les expressions régulières utilisées dans core/lib/class.plx.motor, en particulier pour la fonction plxMotor::prechauffage() et autres. Cela sera une bonne occasion d'y faire le ménage ]:D

    Une autre solution sera de rechercher les identifiants d'articles inutilisés. Un peu comme reboucher les trous dans ton gruyère ;)

    Modifier les expressions régulières ne me pose de problème. J'ai fait, il y a quelques années un pull request pour cela.

    Quand penses tu atteindre la limite des quatre vingt dix-neuf mille neuf cent quatre vingt dix-neuf articles :D

    Merci pour la réponse, les 99.999 ça me laisse de la marge. Par contre en terme de comptage ça signifie que désormais l'article qui était article3245 va devenir article03245 et donc bazar en perspective ?
  • YannicYannic Member
    avril 2017 modifié
    Salut, il n'y avais pas déjà un sujet qui en parlait dans le forum avec une solution ou un debut de solution ?

    Le problème d'une modification c'est qu'il faudra la repporter avec les mise à jour.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • comme l'a fait remarquer bazooka, il est possible en effet de jouer sur les trous, c'est à dire de modifier directement dans le ftp le numéro du dernier article pour mettre un numéro qui va bien.
  • GzygGzyg Member
    Tu peux aussi redémarrer un autre PluXml en le redémarrant avec les 1000 derniers articles que tu auras coupé-collé du PluXml original pour conserver les fameux numéros d'articles. Les 7 ou 8000 articles premiers articles tu les gèles dans un PluXml "Archives" (à moins qu'ils ne fassent l'objet d'une consultation régulière et massive de ta fan base).
    Ou tu en fais un epub que tu revends pour aider le projet... :D

    à plus,

    Gzyg
  • j'aide déjà le projet en jouant pluxml obèse de test :D
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Ne cherchez pas de solution alternative. La seule viable et de modifier le code pour aller au delà de 9999.
    Mon souci et l'impact dans les plugins existants qui demanderont une mise à jour s'ils accèdent aux articles.

    Techniquement ça ne pose pas de problème à condition de faire ça proprement.
    Une idée serait de recenser toutes les expressions régulières utilisées dans PluXml (articles, pages statiques, etc...) dans un fichier dédié sous forme de define. On utilisait dans le code à la place des expressions régulières codées en dur les define. ça permettrait d'avoir le même formalisme partout et aussi de facilement répercuter une évolution sans avoir à chercher dans tout le code les impacts.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • On n'est pas dans l'année non plus :D
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    La modification pourrait se faire. Faut laisser mûrir la solution technique à réaliser et ne pas se précipiter dans son choix. C'est la seule réserve pour le moment

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • je te laisse quatre ans en gros. Oui je suis généreux.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @je-evrard: excellent
    on voit bien qu'il y a des choses à uniformiser et à simplifier

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • +1
  • bon ça c'est votre boulot les gars, moi je fais le gros et la vitrine.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @Cyrille,

    Tu vois, c'est simple. Il suffit de remplacer une fois [0-9]{4} par [0-9]{4,5} dans chaque expression, pour repousser la limite à 99999 articles.

    @je-evrard,
    Rassure-moi. Tu n'as pas cela à la main ?
    Sinon un coup de baguette magique avec :
    [== Indéfini ==]
    grep -n '\[0-9\]' core/lib/*.php core/admin/*.php *.php | sed 's/:\s*/\t/g' > result.csv
    
    Voir le résultat sur Google Drive
    Bizarre je trouve 79 occurences au lieu de 55.

    @Stéphane,
    Penser à rajouter un code pin dans les catégories pour les articles à épingler, comme cela existe avec home.
    Et j'ai toujours un pull request sur le grill à intégrer pour la redirection des urls sans plugin supllémentaire.
  • bazooka07 a écrit:
    ...Quand penses tu atteindre la limite des quatre vingt dix-neuf mille neuf cent quatre vingt dix-neuf articles :D

    Dès demain avec l'aide de mon second plugin préféré "plxMyLoremIpsum" ;)

    Bon après cela fait un blog quand même assez indigeste à lire. ]:D


    (au passage, le lien direct sur le wiki ne semble plus fonctionnel -> ça renvoie à la racine https://code.google.com/archive/p/my-pluxml/downloads au lieu de https://storage.googleapis.com/google-code-archive-downloads/v2/code.google.com/my-pluxml/plxMyLoremIpsum.1.0.zip)
  • Bonjour à tous, une question, dans la dernière version de Pluxml, la limite des 9999 articles a été repoussée à 99 999 articles ou pas encore ?

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,

    Les numéros d'articles sont toujours codés sur 4 chiffres. Donc, la limite est toujours de 9999 articles.
    Tu es proche de cette limite ?

  • Bonjour Bazooka, non j'en suis loin, mais c'était au cas où je décidais de publier beaucoup de contenu. Cela dit si ça pose trop de problème à implémenter (conséquences sur les plugins de base, qui ne fonctionneraient pas et qu'il faudrait adapter), je pourrais éventuellement me débrouiller autrement si je fais beaucoup d'articles, par exemple faire des répertoires qui seraient en fait d'autres blogs, selon les thèmes et pointer vers ces répertoires/articles depuis le blog principal. Cela ferait autant de fois 9999 articles.

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Pas spécialement
    Il faut ressuivre toutes les expressions qui servent à filtrer les noms des fichiers d'articles.
    Le plus dur serait de faire des tests et de trouver 10000 articles.
    Tu es à combien de milliers d'articles par curiosité ?
    Tu as basculé sur la version 5.8.2 ?
    Sur Github, la branche master a beaucoup d'optimisation. Cela devrait tourner plus vite.

  • zetraderzetrader Member
    mai 2020 modifié

    Pour le moment 1089 articles, et sur la 5.7, parce que mon site est à l'abandon depuis un moment (globalement, quelques années). Mais si je décidais de m'y remettre, sachant que j'ai du contenu en attente (et beaucoup de retard si je voulais mettre à jour), cela pourrait grimper vite puisqu'il y aurait aussi un rattrapage de plusieurs années de contenu à faire (actuellement situé hors de mon blog). En ce qui concerne la vitesse à laquelle ça tourne, je ne me plains pas, cela tourne assez vite, et j'avais vu sur l'ex blog de Cyrille (il est passé sous wordpress) que lorsqu'il avait quelques milliers d'articles sous PluXml, cela tournait plutôt bien. A priori au niveau vitesse j'ai l'impression que cela tournerait bien. Quelque chose te fait penser qu'arrivé vers 10 000 articles, cela pourrait être différent ?

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    10 000 articles cela veut dire qu'à chaque page demandée il faut lire le nom de 10 000 fichiers. Et un nom de fichier c'est environ 100 caractères
    Mais on ne lit pas les noms un par un, mais par bloc. Je ne sais pas combien de noms de fichiers il y a dans un bloc.
    Sur un PC de bureau, le disque dur sera pas mal sollicité et cela va peut être ralentir.
    Sur un serveur, il y a beaucoup de mémoire cache. Donc, cela masque les accès sur le disque dur et on ne devrait pas trop voir de différence.

  • GzygGzyg Member

    À raison de 10 articles par jour, tous les jours, tu as encore 3 ans de marge... :)

  • Est-ce que cela voudrait dire que pour 10 000 articles et plus, on atteindrait les limites pour lesquelles Pluxml serait moins rapide qu'un CMS avec base de données ? Pour 2000/3000 articles, ce n'était pas encore le cas au vu de l'ex-blog de Cyrille qui tournait sous PluXml avant qu'il décide de tout faire sauter (y compris son contenu) puis switcher sous wordpress. J'y suis allé plusieurs fois à l'époque, pour constater que cela allait vite malgré 2000/3000 articles et pas mal de commentaires (là aussi c'est autant de fichiers demandés ? par exemple je vois que j'ai 1568 commentaires en ligne avec mes 1089 articles). Ce qui me surprend, c'est que finalement les commentaires, le nombre est infini (que je sache) alors que pour les articles le nombre est fini, pourtant les commentaires ce sont aussi des fichiers xml.

  • Bonjour les humains,
    effectivement c'est un problème ceux soucis de limitation, pourquoi ne pas illimité ou limité déjà à 999.999.999 articles
    Entre le plugin d'inscription automatique et un site bien fournis, on peut vite dépassé les 20.000 articles et les 1000 users.
    Avez-vous remédié depuis ces dernière année?

    I'm the Doctor, and I declare this war is over!

  • Re bonjour humains,
    ayant suivi les instructions de @je-evrard avec les instructions suivante: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/15/3j6h.jpg
    Malheureusement après plusieurs tests
    Lorsque je change le 4 en 8 par exemple, la page index est blanche et le site dead.
    Est-ce possible de revoir les changements .
    Amicalement votre B)
    the doctor

    I'm the Doctor, and I declare this war is over!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.