Raccourcir urls de base sans plugin : changer articlexx par axx ou xx

zetraderzetrader Member
avril 2017 modifié dans Discussions générales
Bonjour, sans utiliser de plugin on a les urls d'articles sous la forme suivante : articlexx/titre-de-mon-article
J'avais vu une discussion où quelqu'un (je crois que c'était bazooka07) avait dit il était possible de changer facilement l'expression article par n'importe quoi voire de la supprimer et garder juste le numéro d'article qui sert à identifier l'article pour le chargement de l'url.
Donc comment changer facilement articlexx-titre-de-mon-article par axx/titre-de-mon-article voire mieux : xx/titre-de-mon-article ?
Si c'est trop compliqué et cela pose trop de problèmes au fonctionnement avec d'autres plugins (je pense entre autres au plugin mymultilingue, dans le cas de son utilisation, est-ce que cela n'impliquerait pas de le modifier aussi ?) tant pis, c'est juste une idée comme ça pour faire les urls de base plus courte sans installation de mybetterurls.
Merci pour vos réponses :)

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    L'url doit permettre d'identifier facilement si on demande :
    un article
    une page statique
    une liste d'articles pour une catégorie
    une liste d'articles pour un tag
    une liste d'articles pour une période donnée (archives)

    On peut imaginer que par défaut, la 1ère règle s'applique. Cela risque de rallonger le temps de réponse de PluXml. La forme de l'URL peut avoir un impact sur le référencement dans les moteurs de recherches

    Ma proposition est de modifier l'url article-xx/titre_article en article/xx-titre_article. Cela montre aux moteurs de recherche une meillure hiérarchie dans les pages html du site
    Idem pour les catégories et les tags
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.