Mise en forme des commentaires

Bonjour,

Dans le formulaire de rédaction d'un commentaire il pourrait être intéressant de gérer un minimum de mise en forme. reste à définir quel langage, html, markdown...

J'ai un string de l'array

Réponses

  • @flipflip : ou utiliser un plugin pour ne pas modifier le fonctionnement actuel de PluXml ?

    On risque de retomber sur le même débat que celui concernant la mise en forme par défaut des articles ;)
  • Oui on peut envisager la création d'un plugin mais avant je demandais si c'était dans les cartons ;)

    Après le débat sur la mise en forme des articles... Pour moi il y en a pas puisque c'est à l'auteur de l'article de faire la mise en forme et non au cms.

    J'ai un string de l'array

  • Moi j'avais compris la requête de flipflip autrement, celle de laisser à l'auteur du commentaire plus de possibilités de mise en forme, ce qui ne me semble pas inintéressant.
  • @zetrader : c'est bien ça l'idée. Permettre à un visiteur qui écrit un commentaire de faire un peu de mise en forme : gras, italique, quote, code...

    J'ai un string de l'array

  • @les deux : je ne répondais pas sur le besoin (qui est clairement identifié, prenons exemple sur ce forum qui offre une mise en forme des commentaires) mais sur la manière de le proposer via PluXml :)

    Pour qu'un commentateur puisse ajouter de la mise en forme il faut préalablement insérer le code nécessaire dans PluXml, avec toute la problématique de compatibilité et portage entre les versions. Il y a aussi une problématique de sécurité induite par la possible exécution de code malicieux dont l'affichage actuel en mode "texte plein" permet de s'affranchir.

    Ensuite viendra le débat sur le choix de la technologie utilisée pour cette mise en forme : via html, markdown, bbcode ou que sais-je encore ? C'est pour cela que je suggérais l'usage d'un plugin.

    Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre une réponse de l'équipe de développement pour savoir si, en effet, l'une ou l'autre des solutions est dans les cartons ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.