Suppression commentaires en masse

gegewebgegeweb Member
Bonjour,

il y a un moyen d'afficher plus de dix commentaires dans l'administration ou de pouvoir en une action supprimer tous les commentaires hors-ligne ?

Réponses

  • @gegeweb : pour ta première question ça se passe dans : "Paramètres -> Options d'affichage -> Nombre de commentaires affichés par page dans l'administration" que tu peux monter jusqu'à 99.
    Pour la seconde, je ne connais qu'une solution partielle : une fois l'étape précédente réalisée, tu retournes sur ta page de gestion des commentaires et cliques sur le sous-menu "Hors ligne", puis tu coches la case de sélection générale : tu pourras alors les supprimer par lot de 99 (c'est mieux que par 10, mais certes moins qu'en une seule fois)
  • Bonjour,
    kowalsky a écrit:
    @gegeweb : pour ta première question ça se passe dans : "Paramètres -> Options d'affichage -> Nombre de commentaires affichés par page dans l'administration" que tu peux monter jusqu'à 99.
    Pour la seconde, je ne connais qu'une solution partielle : une fois l'étape précédente réalisée, tu retournes sur ta page de gestion des commentaires et cliques sur le sous-menu "Hors ligne", puis tu coches la case de sélection générale : tu pourras alors les supprimer par lot de 99 (c'est mieux que par 10, mais certes moins qu'en une seule fois)

    Je viens de m’apercevoir que je n'avait pas répondu. Merci, à défaut de pouvoir en une action supprimer tous les commentaires hors ligne, ça fera la blague.
    Ou alors à trouver un bon système anti-spam efficace. Le captcha ça fonctionne pas terrible.
    Je n'avais jamais prêté attention à cette option de configuration.
  • En parlant de captcha, ce serait bien un captcha à réponse logique plutôt qu'à réponse visuelle (que les robots peuvent plutôt facilement trouver) avec série de lettres ou chiffres...réponse logique par exemple combien font dix fois quatre, répondre en toutes lettres : (...).
    Sur PunBB on peut mettre un filtre à spams avec questions/réponses logiques, et au niveau spams cela marche beaucoup mieux que le spam captcha où il suffit de lire (pensez que certains robots spammeurs peuvent être programmés pour faire de la reconnaissance de caractères du captcha), il n'y a plus de spam automatique, il reste que le spam humain éventuel (si la question est assez difficile ou nécessite une orthographe correcte, cela peut même faire un filtre chez certains humains... ;) ).
  • J'ai fait un petit plugin dernièrement dérivé du captcha de LionWiki qui permet de poser des questions de son choix (quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV) par exemple. Ces questions (et les réponses) sont modifiables par un administrateur via la configuration du plugin.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Un captcha basé sur une série de questions/réponses n'est pas très fiable.
    Il suffit d'avoir un dictionnaire associant questions et réponses pour casser la protection.
    Rechercher des chaines de caractères dans un fichier de texte est à la portée de n'importe quel kid le mercredi après-midi.

    Par contre, un captcha basé sur un calcul simple si les nombres sont écrits en toutes lettres est plus difficile à analyser.
    L'exemple donné ci-dessus un peu simpliste puisque qu'on peut associer un mot à un nombre mais avec un calcul un peu plus complexe cela devrait passer:
    dix neuf fois trois plus quatre
    En se limitant à 95, on peut demander le nom du département métropolitain correspondant
    Mais pour les nuls en calcul mental et en géographie cela va devenir dur dur dur :lol:

    Une autre solution que j'ai déjà vu est de proposer une série d'images et de demander à cocher les images correspondant à un certain critère. Par exemple :
    cocher les images correspondant à un magasin
    Avec quelques images personnalisées et non récupérées sur images.google.com, cela serait acceptable pour les nuls en calcul.
  • bazooka07 a écrit:
    Un captcha basé sur une série de questions/réponses n'est pas très fiable.
    Il suffit d'avoir un dictionnaire associant questions et réponses pour casser la protection.
    Oui, c'est pour ça qu'il est possible avec mon plugin de créer ses propres questions/réponses. On peut envisager tout type : question basique, calcul (écrit en toutes lettres) dont on peut demander le résultat en toutes lettres également ou en chiffres...
    Si chacun crée ses propres jeux de questions réponses, il est plus difficile d'en faire un dictionnaire, sauf à y répondre manuellement.
  • bazooka07 a écrit:
    Un captcha basé sur une série de questions/réponses n'est pas très fiable.
    Il suffit d'avoir un dictionnaire associant questions et réponses pour casser la protection.
    Rechercher des chaines de caractères dans un fichier de texte est à la portée de n'importe quel kid le mercredi après-midi.

    Par contre, un captcha basé sur un calcul simple si les nombres sont écrits en toutes lettres est plus difficile à analyser.

    Dans les questions/réponses j'ai justement mis un truc simple comme un petit calcul simple, question en toutes lettres avec réponse en toutes lettres, c'est tout bête mais cela fait visiblement déjà un tri énorme (je n'ai eu que du spam humain sur ce forum en mettant de simples questions du genre "combien font trois fois deux, répondre en toutes lettres", la phrase est peut-être dure à décrypter pour un robot, pas pour un humain).
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @zetrader,
    Et tu gères les fautes d'orthographe. Par exemple :
    quatre vingts (80)
    quatre vingt trois (83)

    Et pour nos amis belges :
    septante cinq (75)

    Sinon à ma Banque, il y a le clavier virtuel.
    Bizarrement on ne voit cela que dans les banques et à Pôle-Emploi.
  • zetraderzetrader Member
    septembre 2017 modifié
    bazooka07 a écrit:
    @zetrader,
    Et tu gères les fautes d'orthographe. Par exemple :
    quatre vingts (80)
    quatre vingt trois (83)

    Et pour nos amis belges :
    septante cinq (75)

    Non je ne gère pas les fautes d'orthographe, si des gens font des fautes d'orthographe sur des choses aussi simples comme trois fois trois ou le résultat de dix fois cinq en toutes lettres, cela fait un tri humain aussi (quelqu'un qui écrit tellement mal qu'il ne sait pas écrire correctement cinquante ou neuf, ça craint un peu quand même), je ne suis pas allé jusqu'à septante, donc pas d'erreur possible pour les belges ;)
  • Mon plugin permet d'avoir plusieurs réponses possibles (et donc potentiellement de gérer quelques fautes d'orthographe).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.