Bonjour à tous

Je cherche un outil pour créer une documentation.
J'ai donc besoin de pouvoir créer des catégories, mais également des sous-catégories, avec éventuellement une navigation type navigateur.

Pluxml est-il adapté à cette approche ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Réponses

  • cyrillecyrille Member
    un wiki pour de la documentation
  • cfdevcfdev Member
    je rejoins Cyrille, -> dokuwiki le top
  • Merci à tous les deux pour votre réponse.

    Je voulais éviter le système de wiki, mais je vois que je dois m'y résoudre :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Il y a des wikis qui ne nécessitent pas de base de données. C'est plus facile et simple à mettre en oeuvre

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • talister a écrit:
    Je cherche un outil pour créer une documentation.
    J'ai donc besoin de pouvoir créer des catégories, mais également des sous-catégories, avec éventuellement une navigation type navigateur.
    Pluxml est-il adapté à cette approche ?

    On pourrait envisager des pages statiques qui servent de résumés et pages d'accueils et qui peuvent regrouper des catégories, mais là où tu auras un premier problème avec Pluxml c'est de vouloir des sous-catégories, à ma connaissance cela n'existe pas sous Pluxml.
    Je vois que même Stéphane a suggéré un cms de wiki, a priori il y en aurait même sans base de données, à voir.
  • YannicYannic Member
    mai 2017 modifié
    Salut, détestant au plus haut point le format des wiki, il y a une dizaine d'années de cela j'avais utilisé SPIP, avec un theme minimaliste et quelques petites modifications, je pense que ce fut le plus beau site de documentation que j'ai pu avoir avec des sous rubriques mais cette belle bête à l'époque nécessitait quand même un peu d'apprentissage de son fonctionnement pour bien la comprendre.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • @talister : Techniquement parlant, il est possible d'utiliser PluXml pour créer une documentation. Après tout dépend du contenu de celle-ci.

    On compensera l'absence de sous-catégorie en utilisant les groupes de pages statiques par exemple. Et pour la navigation interne, il faudra s'amuser à faire des liens partout ;)

    S'il n'y a que 10 pages à documenter cela passe, mais cela deviendra vite chronophage s'il y en a plus. D'où les suggestions initiales de wiki
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mai 2017 modifié
    Des liens partout cela s'appelle une table des matières.
    Je n'ai pas trop exploré le truc mais cela doit pouvoir se faire avec un template ad'hoc dans le thème par défaut. Eventuellement à rajouter dans la prochaine version de PluXml.

    Autre truc qui manque un "drag & drop" pour trier les pages statiques dans le panneau d'administration.
    Plus compliqué sera de créer un index avec les mots-clés qui pointent sur les bonnes pages statiques.

    Avec tout cela, on devrait pouvoir dépasser les 10 pages sans trop se prendre la tête.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.