question a propos de plxUtils=>printSelect
Je viens de me rendre compte qu'au lieu de coder mes boites de selection en HTML je peux utiliser les fonction interne de PluXml!!!
J'utilise donc printSelect pour me creer une liste de selectionmais je n'arrive pas a faire en sorte qu'aucune valeur ne soit choisit par default et que le boite soit donc vide.
Est-ce que c'est possible de le faire?
J'utilise donc printSelect pour me creer une liste de selectionmais je n'arrive pas a faire en sorte qu'aucune valeur ne soit choisit par default et que le boite soit donc vide.
Est-ce que c'est possible de le faire?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Quelque chose comme:
En faisant un vide au début du tableau ( array )
Ou sinon comme on le fait souvent en y mettant un petit texte :
Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8
Merci
Dans le plugin plxMyShop il y a une methode pour faire en sorte de rendre certains champ obligatoire. Pour cela on rajoute required="required" dans le champ en question (select ou input)
Comment puis-je faire la meme chose en utilisant printSelect?
C'est à toi de contrôler que la valeur correspond bien à une des sélection attendue à la reception du formulaire.
( cela peux "peut-être" se faire via un code javascript soit au moment de la validation du formulaire d'aller vérifier si un choix à bien été fait ou non mais cela complique un peu plus le code )
Avec printInput, tu as la valeur extra qui te permet de rajouter, mais avec printSelect non
Je vais donc plutot utilser un bon vieux <select> ...</select>
C'est vrai qu'une option extra ou required à printArea et printSelect aurais été utile.
Si si c'est possible et il est même possible d'y placer du javascript
En utilisant une petite feinte que j'utilis(ais)e en utilisant le paramètre class avant que l'option extra existe. il suffit d'oublié la dernière double quote " et c'est bon.
Notre temps est la seule monnaie vraie ;)
Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux
#mozinor président
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Question bete au passage...le code required="required" ca fait partie de PluXml ou plxMyShop?
Joli hack Sudwebdesign
Me fait vieux, car je n'y ai pas pensé xD
Ni l'un, ni l'autre c'est une sorte de vilain exploit utilisé à bon escient.
Par contre il y a t'il un hack equivalent pour changer le id dans la function printInput ?
Oui bien est-ce que je dois ce coup ci passez par le code javascript de baxooka pour changer le id?
S'il y a un "id" avec le printInput, il y a une grande chance qu'il y ait à côté un label avec la valeur de l'attribut for égale à celle de id.
Le id peut aussi être utilisé dans la feuille de style CSS.
Sinon ça peut se faire.
Je n'ai vraiment pas la fibre du codage en moi des fois...
Merci a tous pour votre patience