Manque d'information dans la doc (ajout de plugin)
Bonsoir à tou.te.s !
Pour une raison que j'ignore, j'ai beau relire la documentation utilisateur, je ne vois pas d'informations sur le renommage des plugins afin que ceux-ci apparaissent dans l'administration.
Serait-il possible d'ajouter l'information sur le fait que ce problème peut survenir et que, dans ce cas, il suffit de supprimer le numéro de version du plugin dans le nom du répertoire ? Voire de vérifier dans le fichier infos.xml que le répertoire a bien le même nom que celui indiqué dans la ligne (exemple) :
Toutes mes excuses si cette information est déjà présente quelque part.
Bonne continuation à tou.te.s !
Pour une raison que j'ignore, j'ai beau relire la documentation utilisateur, je ne vois pas d'informations sur le renommage des plugins afin que ceux-ci apparaissent dans l'administration.
Serait-il possible d'ajouter l'information sur le fait que ce problème peut survenir et que, dans ce cas, il suffit de supprimer le numéro de version du plugin dans le nom du répertoire ? Voire de vérifier dans le fichier infos.xml que le répertoire a bien le même nom que celui indiqué dans la ligne (exemple) :
[== XML ==]
<title><![CDATA[CKEditor]]></title>
Toutes mes excuses si cette information est déjà présente quelque part.
Bonne continuation à tou.te.s !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Plugins Guide du développeur
En fait, c'est surtout ceux qui lâchent des plugins dans la nature qui devraient nommer leur répertoire correctement.
La lecture du manuel ci-dessus n'est certe pas très passionnante mais indispensable pour développer un plugin.
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Bonne remarque, je pluxois d'autant que l'installation/mise à jour des plugins n'est pas "user-friendly" de base
Parfois faut dézipper et renommer, parfois faut dézipper "ici" sinon l'on se retrouve à aller dans un second dossier à copier un niveau au-dessus.
@Bazooka cela devrais être dans la documentation utilisateur :
6) Plugins
a) Installer un plugin
Une méthode un jour du style "upload & dézip" embarqué (sans devoir passer par un plugin pour cela) seras grandement apprécié.
Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8