Le choix d'un ordinateur

webassowebasso Member
Bonjour
Je suis sur PC et j'utilise depuis quelques années un Lenovo X121e avec W7 Pro dessus, j'aime bien parce qu'il est petit et facilement transportable, mais il présente des signes de faiblesse dû à son âge ! (pas loin de 5 ans). De temps en temps il s'éteint (écran noir) surchauffe probable... c'est vrai que sur cette machine le ventilo même s'il est très silencieux tourne tout le temps.
Je trouve aussi qu'il n'est pas assez puissant quand plusieurs programmes sont en route en même temps, il réagit pas très bien...Bref il est probable sans doute que je doive rajeunir ma flotte et m'enquérir d'un nouvel ordi. Je souhaiterais une machine au moins aussi maniable que celle-ci mais plus performante, plus sûre aussi... MAIS je n'y connais pas grand chose en la matière.
Avez vous des conseils à me prodiguer, des pistes de matériel adéquat... ?
Merci d'avance
«13

Réponses

  • cyrillecyrille Member
    budget, taille de la diagonale, etc ...
  • webassowebasso Member
    Bonjour Cyrille, merci pour ce premier retour
    Je précise qu'il va s'agir d'un portable
    - taille : je n'aimerai pas dépasser 13' (question poids pour le transport)
    - budget : bon rapport qualité prix bien sûr, le dernier Thinkpad X121e m'avait coûté pas loin de 2000€ avec Windows et MOffice Pro. Je trouve que c'était déjà très cher payé à l'époque !
    Pour le reste je n'y connais rien de ce que dois contenir la machine pour être performante, fiable, durable...
    Ce que je peux dire c'est que j'ai toujours utilisé Windows avec au début XP, j'ai refusé W8 et 10, préférant le système de dossier-fichier comme actuellement sur le W7 que j'utilise...
    Je suis en relation avec les membres d'associations et les fichiers, et tous genres de docs qui circulent entre nous sont réalisés avec Windows...