Décalage sous ie, nickel sous firefox

Salut,

Je vous laisse juger par vous-même - http://estcetaf.free.fr
Des décalages du texte et en plus des images en format png qui n'apparaissent pas en tant que tel sous ie.
Bref avec firefox, c'est nickel..... avec Internet explorer c'est "pourri"

Je viens seulement de m'en rendre compte étant donné mon attachement à firefox et à foncer tête baissée :-p

Si quelqu'un a quelquechose à me proposer ..... n'hésitez pas... euh un détail je suis une bille en prog (je suis plus dans le design)

D'avance merci

Réponses

  • rootsyanderootsyande Member
    mai 2007 modifié
    Je précise que pour l'image en png sur la page d'accueil, depuis mon post, a été modifiée en jpg (çà c'est réglé même si c'est anormal)

    Mais j'ai toujours le fichu décalage du texte sous ie (GRrrrrr)

    Merci de vos réponses ;-D
  • GzygGzyg Member
    mai 2007 modifié
    Salut,

    C'est quoi tous ces :
    <p></p>
    <p></p>
    <p></p>
    <p></p>
    <p></p>
    
    Je suppose que c'est pour créer un décalage entre le titre et le début de l'article... Si oui, augmente la 3ème valeur du margin de .articletitle (ex: 0 0 1em 0) ;

    De plus tes div dans la partie liens sont bizarres...
    Tu devrais avoir :
    <div class="lien">
    <h2>liens</h2>
    <ul><li>intitulé du lien</li></ul>
    </div>
    
     <div class="lien">
    <h2>liens</h2>
    <ul><li>intitulé du lien</li></ul>
    </div>
    
    etc...
    
    ATTENTION : les id= sont réservés aux éléments qui n'apparaissent qu'UNE seule fois ! Autrement, emploie "class" comme dans mon exemple.

    Pour IE, je ne sais pas, je n'ai pas Windows.

    Mais ton décalage pourrait venir du fait que tu as mis #content en float: left alors que #sidebar est déjà en float: right.
    Dans le cas d'un design "deux colonnes", en général, un seul float suffit.

    Maintenant, place aux experts !

    Bon courage pour ton site et bon vent pour l'assoc' !

    à plus,

    Gzyg
  • Ok merci - je vais essayer de décomposer tout ce que t'as écrit (je l'avais dis je suis une bille) mais tu m'as éclaircit....

    Effectivemenet les balises
    <p></p>
    <p></p>
    <p></p>
    <p></p>
    <p></p>

    .... c'est pour passer des lignes ;-p (étant donné que je ne connais quasiment que cette balise et celles de mises en forme de texte).




    Un gros merci aussi pour les encouragements de l'asso :-)
  • Gzyg a écrit:
    Mais ton décalage pourrait venir du fait que tu as mis #content en float: left alors que #sidebar est déjà en float: right.
    Dans le cas d'un design "deux colonnes", en général, un seul float suffit.
    Peux tu m'éclaircir sur ce point car j'ai remis le template de base et j'ai toujours le même souci -

    Thanks
  • GzygGzyg Member
    D'après ce que je vois, tu as toujours ton template "bricolé" avec un float: right sur #content et un float: left sur #sidebar...

    Je te renvoie à ce site pour des explications plus claire que les miennes sur les "flottants" : Alsacréations : comprendre le positionnement.

    Reprend avec le template de base + le style.css de base et avance pas à pas.
    (C'est aussi plus simple pour aider ;) )

    à plus,

    Gzyg
  • Ok c'est nickel, j'ai ajusté le décalage pour que çà se tienne sur Internet Explorer et sur Firefox....

    Mon denier problème maintenant est toujours avec ie ....
    dans ma rubrique "Livre d'or" uniquement où la mise en forme du texte change... et là çà me paraît difficile à identifier.

    Enfin si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe :-D

    Merci Gzyg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.