[Plugin] kzUploader Téléversez plugins et thèmes sur le serveur
Bonjour,
PluXml n'a rien prévu pour installer proprement un plugin ou un thème sur le serveur Internet 8.(
Si le serveur est à portée de main sur votre PC ou sur votre réseau local, vous utilisez votre explorateur de fichiers pour installer plugins et thèmes dans les dossiers adéquats.
Avec le risque de ne pas mettre les bons droits en écriture pour le dossier du plugin ou du thème. Du coup tout ajout d'un élément dans le dossier du plugin par lui-même ou toute modification du thème, en particulier correction d'une règle CSS, se trouvent vouer à l'échec. Pas cool.
Si le serveur est dans les nuages ou perdu sur le net, il vous un client FTP. Pas évident pour un newbie à choisir le logiciel et à le paramétrer. Surtout si une tierce personne lui a installé son PluXml chez un hébergeur.
Le problème se pose également si vous utilisez Docker. Et ça se complique si l'image est basée sur Alpine-Linux et que vous êtes sur Ubuntu. ( Pas le même UID pour le profil de Apache et www-data).
Et point de salut du côté de PluXml sauf si vous installez ce plugin
Il ne fait que rajouter un formulaire un formulaire à la liste des plugins inactiifs et des thèmes pour uploader, en français téléverser, une archive Zip sur le serveur et la déplier au bon emploi.
Beaucoup de gens "downloadent" à tort et travers !
download est l'opération qui consiste à transférer un ou des fichiers depuis un serveur vers son PC. En français, on dit télécharger
Upload est l'opération qui consiste à envvoyer un ou des fichiers depuis son PC vers un serveur. En français, on dit téléverser. Envoyer serait plus approprié, AMHA
Télécharger la dernière version de ce magnifique plugin
[list=*]
[*]2017-09-04: version 1.1.1 - prise en compte archives tar.gz et fichiers multiples - mise à jour feuille CSS[/*]
[*]2017-07-08: version 1.0.3 - tests renforcés en écriture des dossiers plugins et themes - Testé chez Free.fr et OVH mutualisé[/*]
[*]2017-07-07: version 1.0.2 -fixed pour try{} catch() {} finally [} [/*]
[*]2017-07-05: version 1.0.1 - ajout des langues occitan (contrib de Rubén) et anglais - Fix mineur pour variable $lang dans hook AdminPrepend[/*]
[*]2017-07-04: version 1.0.0 - 1ère version (testé sous PluXml5.6 / Ubuntu 16.10 / Apache)[/*]
[/list]
Voir copie d'écran
PluXml n'a rien prévu pour installer proprement un plugin ou un thème sur le serveur Internet 8.(
Si le serveur est à portée de main sur votre PC ou sur votre réseau local, vous utilisez votre explorateur de fichiers pour installer plugins et thèmes dans les dossiers adéquats.
Avec le risque de ne pas mettre les bons droits en écriture pour le dossier du plugin ou du thème. Du coup tout ajout d'un élément dans le dossier du plugin par lui-même ou toute modification du thème, en particulier correction d'une règle CSS, se trouvent vouer à l'échec. Pas cool.
Si le serveur est dans les nuages ou perdu sur le net, il vous un client FTP. Pas évident pour un newbie à choisir le logiciel et à le paramétrer. Surtout si une tierce personne lui a installé son PluXml chez un hébergeur.
Le problème se pose également si vous utilisez Docker. Et ça se complique si l'image est basée sur Alpine-Linux et que vous êtes sur Ubuntu. ( Pas le même UID pour le profil de Apache et www-data).
Et point de salut du côté de PluXml sauf si vous installez ce plugin
Il ne fait que rajouter un formulaire un formulaire à la liste des plugins inactiifs et des thèmes pour uploader, en français téléverser, une archive Zip sur le serveur et la déplier au bon emploi.
Beaucoup de gens "downloadent" à tort et travers !
download est l'opération qui consiste à transférer un ou des fichiers depuis un serveur vers son PC. En français, on dit télécharger
Upload est l'opération qui consiste à envvoyer un ou des fichiers depuis son PC vers un serveur. En français, on dit téléverser. Envoyer serait plus approprié, AMHA
Télécharger la dernière version de ce magnifique plugin
[list=*]
[*]2017-09-04: version 1.1.1 - prise en compte archives tar.gz et fichiers multiples - mise à jour feuille CSS[/*]
[*]2017-07-08: version 1.0.3 - tests renforcés en écriture des dossiers plugins et themes - Testé chez Free.fr et OVH mutualisé[/*]
[*]2017-07-07: version 1.0.2 -fixed pour try{} catch() {} finally [} [/*]
[*]2017-07-05: version 1.0.1 - ajout des langues occitan (contrib de Rubén) et anglais - Fix mineur pour variable $lang dans hook AdminPrepend[/*]
[*]2017-07-04: version 1.0.0 - 1ère version (testé sous PluXml5.6 / Ubuntu 16.10 / Apache)[/*]
[/list]
Voir copie d'écran
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Voici oc.php pour le dossier lang :
Ligne 8 il y a une virgule en trop je crois dans le fichier fr.php
L'occitan est ajouté au plugin. Merci pour ton aide.
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Dans la foulée, pousse jusqu'à mon dépôt. On a refait la vitrine depuis 2015.
L'essayer, c'est l'adopter.
Génieux y gracias !
Pas que ça me dérange parce que ce serveur n'est qu'un espace de tests, mais je te signale un code d'erreur alors que je viens de transférer un site de O2swich chez Alwaysdata
Je ne sais pas si c'est une question de paramétrage serveur ou un truc qui n'est pas passé lors du transfert.
L'url du site est *ttp://webjack.alwaysdata.net/
Tu peux me donner la version PHP de ton serveur.
J'ai fait des tests sans souci avec PHP7.0 et PHP7.1.
D'après Google, l'instruction try .. finally pose problème.
Confirme-moi que tu es sous PluXml 5.6
PluXml version 5.6 (encodage UTF-8)
Version de PHP : 5.5.38
Apache
Phpinfo: *ttp://webjack.alwaysdata.net/phpinfo.php
Je n'ai plus cette version en stock
La plus ancienne version maintenue encore par php.net est la 5.6.30
Ton hébergeur doit avoir fait des mises de Php. Tu dois certainement avoir une option à ajuster pour ton hébergement.
Je ferai un essai demain avec PHP 5.6 sur Debian Jessie.
J'ai modifié le plugin mais je n'ai pas de PHP 5.3 installé.
Télécharge la version 1.0.2 et dis moi si cela passe.
Ce qui est marrant, c’est que Pluxml dit Version de PHP : 5.5.38 et phpinfo PHP Version 5.3.29
Je ne sais pas quel est ce mystère.
Sur ce serveur, j'ai la possibilité de modifier PHP de 4.4.9 jusqu'à 7.1.0
Tu veux que le les essaye tous pour voir ?
Et les blocs try {} finally{} avec PHP 5.5 fin 2012
PHP 4 a continu à être maintenu jusqu'en 2008.
Donc normal que cela plante avec PHP 5.3
Fais un essai avec PHP 5.6.31. Les versions précédentes ne sont plus maintenues.
Pour la différente de versions, je pense que ton hébergeur a recompilé une version PHP personnalisée et s'est pris les pieds dans le tapis.
[list=*]
[*]Suppression de l'utilisation de chmod() ( interdit chez Free.fr )[/*]
[*]Contrôle plus strict sur les droits en écriture des dossiers pugins et themes[/*]
[/list]
Testé chez
[list=*]
[*]Free.fr[/*]
[*]Ovh mutualisé offre perso 2014[/*]
[/list]
Aussi une évolution serais de pouvoir aussi entrer une url.zip exemple: https://github.com/Pluxopolis/plxMyContact/archive/master.zip cela éviterais de devoir le télécharger le fichier pour le téléverser à nouveau.
Merci.
Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8
Merci pour le retour.
Pour ta suggestion, j'y ai pensé au début mais cela pose quelques soucis :
[list=*]
[*]il faut ajouter un champ text au formulaire pour saisir une URL avec une erreur humaine possible[/*]
[*]l'URL peut ne plus exister pour de multiples raisons: changement numéro de version dans l'url, changement d'hébergeur, ... Ceci induit de faire des contrôles supplémentaires[/*]
[*]Beaucoup d'hébergeurs limitent ou interdisent l'usage de curl ou d'urls dans file_get_contents() option allow_url_fopen dans php.ini[/*]
[*]vues les remarques ci-dessus, il vaut mieux conserver avec soi sur un PC, une clé USB, un CD, les archives zip des plugins qu'on utilise [/*]
[/list]
C'est donc compliqué beaucoup le plugin pour un résultat plutôt incertain.
La preuve sur certains sites je ne peux pas savoir si j'utilise la dernière version de PluXml ( Il faudrait passer par Javascript JSONP pour résoudre ce dernier point )
Donc, pas d'évolution dans l'immédiat.
Pas de souci, c'est déjà bien comme cela.
Merci
Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8
Yes, j'ai fais un test avec PHP 5.6.3 et ça roule.
Si cela peut être utile à quelqu'un, savoir que cet hébergeur (Alwaysdata) autorise la personnalisation de php.ini.
En fait, j'avais relevé le truc parce qu'en principe Pluxml fonctionne un peu partout et c'est très confortable.
Encore Merci Bazooka.
Prise en charge des archives au format tar.gz
Possibilité de sélectionner plusieurs plugins à la fois pour téléverser