Projet plugin NNForum

dpfpicdpfpic Member
juillet 2017 modifié dans Plugins
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je cherchais un forum simple pour PluXml, mais je ne voulais pas que ce soit une "usine à gaz" et surtout que cela reste dans l'esprit PluXml.

J'ai donc cherché et j'ai fini par trouver un projet open source du nom NoNonsense Forum. (http://camendesign.com/code/nononsense_forum).

C'est idéal si vous voulez une plate-forme de discussion que vous pouvez supprimer en quelques secondes, est rapide et facile à administrer, simple à utiliser et peut fonctionner comme un forum privé pour une équipe travaillant ensemble.

Pas de base de données
Toutes les données sont simplement un flux RSS. Démarrer un nouveau fil crée un nouveau flux RSS. Répondre, ajoute un élément au flux.

NoNonsense Forum vous demande un nom et un mot de passe lorsque vous publiez. Ce nom et ce mot de passe forment un jeton unique, protégeant le nom d'autres personnes qui l'utilisent. Chaque fois que vous souhaitez publier, utilisez simplement le même nom et mot de passe pour garder le même nom.

Le projet date un peu 2015, mais je m'emploie à le mettre à jour (enfin a ajouter les fonctions que me manque). Le plugin est déjà opérationnel vous pouvez le voir en action sur mon site dpfpic.com.

J'espère que l'idée vous séduira, dites le moi en laissant un commentaire.

DPFPIC

Réponses

  • Bonjour,

    J'aime beaucoup, c'est qui manquait vraiment pour PLUXML

    Bravo pour ce projet !


    Abdelkader
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Effectivement le projet semble un peu à l'abandon.
    Quelqu'un a proposé dans une issue une traduction en français mais cela est resté lettre morte. Pas cool !

    Ma première réflexion est : utiliser les flux RSS semble être une bonne idée

    Mais après réflexion je me dis : il y a déjà dans PluXml des flux RSS pour les commentaires d'articles.
    Peut-être serait-il plus judicieux de dédier une catégorie d'articles à un forum et de créer un template exprès ?
    Les commentaires sont déjà modérables. Manque juste à créer une liste d'utilisateurs, insérer des images et des liens.
  • @bazooka07
    l'idée n'est pas mauvaise, c'est à creuser.

    Pour mon projet, la traduction française est faite, j'ai revu la partie édition et ajouté un système Captcha.

    Mais cela reste pour gérer un forum de petite taille.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut dpfpic
    Excellente initiative. Sur ton site ça s'intègre très bien visuellement à PluXml.
    Vraiment bien

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Hello,
    Excellente idée !
    J'adhère à 100 %
    ;)

    Jol
  • Bonjour,
    Effectivement c'est un projet très intéressant. Pour ma part le seul bémol est que n'importe qui peut mettre une réponse aux discussions commencées. Il faudrait juste prévoir au moins une inscription qui pourra être validé par l'administrateur par exemple. En tout cas merci pour ce partage et ce travail.
  • iceice Member
    Bonjour,
    Cool, très bonne idée. Je me suis longtemps demandé comment intégrer un petit forum simple dans mon site. Je n'avais pas trouvé. Je suis allé voir ton forum. Cela me convient parfaitement. J'attends avec impatience le plugin pour tester sur mon site.
    Cordialement.
  • Bonjour

    est il possible d'avoir un code à mettre sur la Home page ou la Side bar qui permet l'affichage des derniers post ?

    Merci
  • Bonsoir,

    @abdelkader
    C'est pas prévu, il ne faut pas oublier que ça sera une intégration d'un forum existant dans pluxml.

    DPFPIC
  • Bonjour,

    @abdelkader,
    Finalement il y aura un hook qui permettra d'afficher les 5 derniers posts mais de façon minimaliste.
    lastposts.png

    DPFPIC
  • Super ça !

    ça rend la page d'accueil plus dynamique

    Merci, DPFPIC
  • Hello,

    Super boulot et Merci pour ce plugin qui sera très prometteur !

    :)
  • Bonjour à tous,

    ce post pour vous parler de l'avancement du plugin plxNNForum.

    Les nouveautés par rapport au forum de base:

    - Un Hook pour afficher les x derniers posts.

    - Un système Captcha pour lutter contre les SPAM.

    - Un moteur de recherche (recherche par pseudo, titre ou contenu du post).

    - La possibilité d'insérer des images.

    - Un nouveau système d'authentification.

    Pour le reste j'ai mis à jour le moteur du forum au niveau sécurité.

    Il est presque opérationnel, pour ce qui veulent le tester, il suffit de me faire la demande via la page Contact.

    Au passage je remercie Jol pour les différents tests qu'il a pu faire.

    Cordialement,
    DPFPIC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.