Commentaires et html

Salut,

Je ne comprends pas le fonctionnement des commentaires et si on peut insérer des balises html.
Dans la doc: http://telechargements.pluxml.org/docs/PluXml_-_Documentation.pdf
"Le texte est au format html, c’est à dire que si vous souhaitez le mettre en forme, vous pourrez utiliser les balises du langage html."
ça ne semble pas vrai dans tous les cas.
On 2 types de commentaires admin / normal. avec le premier, je peux au moins ajouter des liens. dans le premier la balise n'est pas interprété.

Si on ne peut pas en tant qu'admin modifier un commentaire et intégrer de l'html c'est un peu chiant.
au moins, qu'on puisse changer le type admin / normal.
le choix vraiment pas pratique, c'est de récupérer en ftp le commentaire et modifié la balise. franchement pas pratique.

Quelqu'un a des solutions ?

Réponses

  • personne ?
  • salut niqnutn,

    c'est une limitation de PluXml pour empêcher l’exécution de code qui pourrait être introduit via les commentaires des visiteurs. Stéphane avait expliqué cela il y a quelques temps.
  • j'ai bien compris, mais si je veux éditer un commentaire en ajoutant du code, je peux pas.
    par contre si je crée un nouveau commentaire en tant qu'admin je peux.
    comment je peux modifier un commentaire existant pour intégrer du code html.
  • Tu peux à mon avis le faire via un plugin en utilisant le hook plxMotorAddCommentaire de plxMotor.
    Tu pourras intervenir sur la variable $content. Attention toutefois de vérifier que c'est un administrateur qui enregistre le commentaire et non un utilisateur lambda.
  • je vais regarder si c'est dans mes compétences
  • comment faire pour récupérer la valeur du type de commentaire ?
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    août 2017 modifié
    Si tu regardes le fichier plx.class.motor.php, tu as la méthode addCommentaire suivante :
    [== PHP ==]
    public function addCommentaire($content) {
    		# Hook plugins
    		if(eval($this->plxPlugins->callHook('plxMotorAddCommentaire'))) return;
    		# On genere le contenu de notre fichier XML
    		$xml = "<?xml version='1.0' encoding='".PLX_CHARSET."'?>\n";
    		$xml .= "<comment>\n";
    		$xml .= "\t<author><![CDATA[".plxUtils::cdataCheck($content['author'])."]]></author>\n";
    		$xml .= "\t<type>".$content['type']."</type>\n";
    		$xml .= "\t<ip>".$content['ip']."</ip>\n";
    		$xml .= "\t<mail><![CDATA[".plxUtils::cdataCheck($content['mail'])."]]></mail>\n";
    		$xml .= "\t<site><![CDATA[".plxUtils::cdataCheck($content['site'])."]]></site>\n";
    		$xml .= "\t<content><![CDATA[".plxUtils::cdataCheck($content['content'])."]]></content>\n";
    		$xml .= "\t<parent><![CDATA[".plxUtils::cdataCheck($content['parent'])."]]></parent>\n";
    		# Hook plugins
    		eval($this->plxPlugins->callHook('plxMotorAddCommentaireXml'));
    		$xml .= "</comment>\n";
    		# On ecrit ce contenu dans notre fichier XML
    		return plxUtils::write($xml, PLX_ROOT.$this->aConf['racine_commentaires'].$content['filename']);
    	}
    
    

    Ce que tu recherches est $content.
  • niqnutnniqnutn Member
    août 2017 modifié
    merci mais ça ne m'avance pas beaucoup.
    si je veux éditer la page comment.php , je ne sais pas comment récupérer la valeur $content et encore moins la modifier.

    c'est un peu plus compliqué pour moi qu'ajouter un hook dans le thème.
  • personne ?
  • Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main là dessus :D

    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.