Menu page statique et affichage sur ipad/iphone [Résolu]

LAuCoBa57LAuCoBa57 Member
août 2017 modifié dans Entraide
Bonsoir

Lorsque je me connecte sur la page d'accueil de mon site projet ( http://laucoba.000webhostapp.com/PluXml/index.php ) j'ai un souci avec le menu déroulant des pages statiques.

Le site est factice mais sert à reproduire le problème rencontré ...

Le titre du groupe des page statique s'affiche mais ne peut pas être cliqué si je visite le site depuis un iphone / ipad (safari et chrome)

Est-ce un problème connu ? comment y remedier ?

Si c'est impossible je devrais me passer des pages statique appartenant à un même groupe et avouez que ça serait dommage

Réponses

  • Bonsoir,

    Je viens de tester sur un smartphone sous Android 7.0 avec Firefox et Chrome et je n'arrives pas à reproduire le problème. Pareil en utilisant la vue adaptative de Firefox sur mon ordinateur, j'arrive à naviguer dans le site.

    Amicalement,
    Gaëtan.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Juste pour confirmer que j'ai également le probleme sur mon iphone avec safari.
    Etant en vacances je ne pourrai regarder qu'à mon retour dans 2 semaines
    En attendant si quelqu'un d'autres peut regarder...
    Mais ce qui est sur on trouvera la solution, hors de question qu'on ne puisse pas avoir les menus déroulant sur ipad/iphone (pas encore testé sur ipad)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Hello,
    justement j'allais en parler, même problème avec un ipad.
  • ça me rassure je croyais que ça venais de chez moi ... le souci ne vient pas de l'hébergeur : testé sous free et 000webhost
  • Des nouvelles ?
  • Ligne 1351 du fichier core/lib/class.plx.Show.php, quelqu'un pourrait-il tester et remplacer la ligne par :
    [== PHP ==]
    echo "\n<li>\n\t<a href=\"\" onclick=\"return false;\">".$group."</a>\n\t<ul id=\"static-".plxUtils::title2url($k)."\">\t\t";
    

    Je n'ai pas de matériel Apple à ma disposition...
  • Super : la modification fonctionne.

    Reste plus qu'à voir pourquoi le menu est sur plusieurs lignes quand on est en mode portrait
  • LAuCoBa57 a écrit:
    Super : la modification fonctionne.

    Reste plus qu'à voir pourquoi le menu est sur plusieurs lignes quand on est en mode portrait

    Je confirme que ça fonctionne et je confirme aussi le message ci-dessus.
  • LAuCoBa57 a écrit:
    Reste plus qu'à voir pourquoi le menu est sur plusieurs lignes quand on est en mode portrait
    C'est à dire ??? Tu peux nous poster une copie d'écran ? Je ne comprends pas ta remarque. Ce n'est pas ce qui est attendu ?
  • Jerry Wham a écrit:
    LAuCoBa57 a écrit:
    Reste plus qu'à voir pourquoi le menu est sur plusieurs lignes quand on est en mode portrait
    C'est à dire ??? Tu peux nous poster une copie d'écran ? Je ne comprends pas ta remarque. Ce n'est pas ce qui est attendu ?

    En mode portait le menu se place sur 2 lignes :

    Par exemple j'ai un menu avec les items suivants (rendu en mode paysage):

    Accueil Mes créations (pages statiques) Lien 1 Lien 2 Contact

    En portrait le menu se place comme ceci :

    Accueil Mes créations (pages statiques) Lien 1
    Lien 2 Contact

    Alors je ne sais pas si c'est voulu mais je le signale!
  • Quelle résolution ?
    Quel navigateur ?
    Quel OS ?
  • Jerry Wham a écrit:
    Quelle résolution ?
    Quel navigateur ?
    Quel OS ?

    ipad / iphone
    avec safari
  • Et la résolution ???
  • Jerry Wham a écrit:
    Et la résolution ???

    Aucune idée c'est 1 iPad mini et 1 iPad air 2 ...
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Une adresse à visiter pour connaitre les dimensions de son écran :
    http://mydevice.io
    Fait par quelqu'un de AlsaCréations.

    Toutes les chances que l'écran soit trop petit pour afficher le menu sur une seule ligne.
    Prendre un ipad plus grand :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.