[Résolu] protection adresse mail sans image ni java-script ni pluging?

kirakira Member
août 2017 modifié dans Entraide
Bonjour.
Tout est dans le titre
pour l'instant celà semble médiocre pour se protéger des robots spammeurs
adressemail[arobase]tartempion.ovh

Edition : sans image ni java-script ni pluging ni html

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Tu pourrais aussi rajouter sans html.
    C'est la 1ére chose que regardent les robots spammeurs.

    Sinon, on peut générer une image automatiquement pour afficher l'email comme le font les plugins qui gèrent le captcha.
    Autre piste : utiliser le pseudo élément ::before du CSS en définissant son content. Cela oblige à générer une feuille CSS dynamiquement avec un plugin ou un thème personnalisé.
    En supposant que les robots spammeurs ne parsent pas le CSS.
  • kirakira Member
    août 2017 modifié
    En lisant pas mal de choses effectivement mais avec des compétences personnelles limitées.
    Pour l'instant j'ai inséré une image du style : adressemail[arobase]tartempion.fr
    Je vais fouiller un peu plus les choses. Merci
  • avec markdown, les emails sont transformées. je ne sais pas si c'est très efficace mais au moins c'est du texte.
    je te recommanderai d'utiliser une adresse mail dédiée pour ton site ou de créer un alias. si tu te fais trop spammer, tu n'auras qu'à la changer sans que cela ne te pose de problème par la suite.


    Automatic links for email addresses work similarly, except that Markdown will also perform a bit of randomized decimal and hex entity-encoding to help obscure your address from address-harvesting spambots. For example, Markdown will turn this:

    <address@example.com>

    into something like this:

    <a href="mailto:addre
    ss@example.co
    m">address@exa
    mple.com</a>

    which will render in a browser as a clickable link to “address@example.com”.

    (This sort of entity-encoding trick will indeed fool many, if not most, address-harvesting bots, but it definitely won’t fool all of them. It’s better than nothing, but an address published in this way will probably eventually start receiving spam.)
  • Sinon, ne pas indiquer son email sur son site et renvoyer vers la page contact à la place
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.