[ Résolu ] Poids des photos

Ernesto34Ernesto34 Member
août 2017 modifié dans Entraide
Bonjour

Je suis actuellement sur mon blog, dans le dossier médias de l'administration et j'aimerai savoir s'il est possible par une manipulation idoine de modifier le poids des photos, celui-ci étant limité à 2GO?
Merci.

Réponses

  • 2Go de photo c'est énorme... Que cherches-tu à modifier ? La taille maximale du répertoire ou celle d'une photo envoyée ?
  • Bonjour

    Merci pour cette réponse rapide. Je cherche à modifier la taille de la photos que j'aimerai envoyer. Je peux le faire avec Gimp par exemple mais est-ce possible avec PluXml ou un plugin?
  • Toutes mes excuses, ce n'est pas 2GO mais 2MO.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    En fait, c'est l'installation de PHP qui, par sécurité, limite la taille des fichiers importés, pas seulement pour les images.
    D'autres limites existent aussi : pas plus de 20 fichiers à la fois et pas plus de 8Mo pour l'ensemble de fichiers.

    Gimp fait bien le job. Le souci est qu'il ne traite qu'un fichier à la fois et pas spécialement en ligne de commande.

    Si tu as beaucoup de fichiers, il faut s'orienter vers ImageMagick qui sait traiter un lot de fichiers ( batch ) et en ligne de commande.
    Clique ici pour en savoir plus
  • Bonjour

    Merci pour ces infos. Je m'y mets de suite.
    Bonne continuation à vous.
    Et encore merci pour la rapidité de vos réponses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.