[plugin V5.6] ALireEgalement

Jerry WhamJerry Wham Member
août 2017 modifié dans Plugins
Je viens de créer un petit plugin, dérivé du travail de Stéphane (http://pluxopolis.net/article35/recommander-des-articles).

https://github.com/jerrywham/ALireEgalement

Attention de renommer le dossier en ALireEgalement (supprimer le "-master" ajouté par Github).

Dans la config, il suffit de noter le nombre d'articles à afficher ainsi que la/les catégories concernées.
Si on met 0 pour les catégories, toutes les catégories seront concernées.
Sinon, il suffit de préciser le numéro de la catégorie dont on veut afficher les articles.

On peut également modifier le template d'affichage pour l'adapter à son thème.

Réponses

  • PPmarcelPPmarcel Member
    août 2017 modifié
    Ce serait pratique d'inclure une aide dans le plugin pour y reporter l'appel du hook. Autrement je suis en train de tester l'affichage des images et cela fonctionne plutôt bien.

    En revanche si il n'y a pas de thumbnail on se retrouve sans image. Peut-être dans ce cas pourrais-tu fetcher la première image de l'article, à l'instar du plugin SuggestAvecImage ?

    Aussi ce serait pratique d'avoir un "div" ou un "ul" parent avec une classe prédéfinie, afin de pouvoir cibler les changements de CSS (le workaround c'est de placer les balises manuellement autour de l'appel du hook, mais je trouve ça moins propre).
  • Je viens de créer un fichier d'aide. Est-ce que cela te convient ?

    Pour ce qui est du thumbnail, si l'auteur n'en a pas mis, c'est qu'il n'en voulait pas. Et je ne trouve pas pertinent de lui forcer la main en quelque sorte.
    Le thumbnail est censé résumé l'article. La première image trouvée n'a pas forcément ce rôle là et ne sera donc pas forcément adaptée.

    Normalement, tu peux modifier le template d'affichage des articles via la config du plugin. N'est-ce pas suffisant ?
  • Ton raisonnement se teint, d'autant plus sur des site techniques. J'étais obnubilé par mon use case : un blog ou l'image joue un rôle important, du coup il faut que ce soit visuel et que les vignettes attirent.

    Mais je peux faire un workaround pour mon cas précis donc pas de soucis.

    En revanche je maintiens à dire que ça serait bien d'avoir un div ou un ul parent qui vienne par défaut pour customiser facilement l'affichage.

    Pour l'aide il y a quelque chose qui cloche : à partir du code du webhook on a page blanche, et l'interface d'admin est totalement occulté.

    959651aide.png
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    août 2017 modifié
    Ah oui bien vu. C'est corrigé.

    Pour ce qui est d'une div, je ne vois pas ce qui te bloque ?
    Tu peux l'ajouter dans ton thème en englobant l'appel du hook comme ceci :
    [== Indéfini ==]
    <div class="ma-classe"><?php echo $plxShow->callHook("aLireEgalement");?></div>
    

    Sinon, tu modifies le template via le panneau de configuration.

    Ce n'est pas suffisant ?

    Je ne comprends pas ce qu'il te faudrait de plus...
  • PPmarcelPPmarcel Member
    août 2017 modifié
    Tu as raison finalement. Cela reste une bonne intégration en plugin.

    Pour l'aide je te confirme que tout roule. ;)
  • PPmarcelPPmarcel Member
    août 2017 modifié
    Je reviens à la charge avec une question utile cette fois-ci (je crois).

    Au gré des actualisations j'ai de temps en temps que 2 résultats au lieu de 3.
    Est-ce plausible ? (je n'ai pas tout saisi du code)
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    août 2017 modifié
    Oui, c'est pour éviter que l'article en cours de lecture soit affiché 2 fois.

    Mais maintenant que tu le dis, je vais faire en sorte que le plugin affiche le nombre configuré d'articles, sauf si la catégorie en comporte moins que ce qui est demandé.

    PS : toutes les questions sont utiles. Ne te casse pas la tête du bien fondé de tes questions. Si tu as une question, il faut la poser.
    Il n'y a pas de question bête, il n'y a que des sottes gens
  • Lorsque tu auras fixé le comportement du plugin je serai chaud pour le tester.
  • Hello,
    test du plugin sur un site de test en version 5.6
    J'ai bien ceci :
    A lire également :
    31/08/2017 : test

    mais quand je clique sur le lien de l'article (ici dans l'exemple "test")
    J'ai une erreur :

    Not Found

    The requested URL /pluxmltest/'http://www.jose.monespace.net/pluxmltest/index.php was not found on this server.

    Jol
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    septembre 2017 modifié
    Bien vu. C'est une erreur dans le template donné en exemple. Il ne faut pas que les url soient entourées par une simple quote mais par une double.
    Il faut modifier le template dans la configuration et l'enregistrer.

    J'ai corrigé sur le dépôt de Github et j'ai ajouté dans le panneau de config, la liste des variables disponibles pour formater l'affichage.
  • Jerry Wham a écrit:
    Bien vu. C'est une erreur dans le template donné en exemple. Il ne faut pas que les url soient entourées par une simple quote mais par une double.
    Il faut modifier le template dans la configuration et l'enregistrer.

    J'ai corrigé sur le dépôt de Github et j'ai ajouté dans le panneau de config, la liste des variables disponibles pour formater l'affichage.

    Hello,

    Il y a serment quelque chose que je ne dois pas faire correctement car j'ai toujours ce message d'erreur

    Not Found

    The requested URL /pluxmltest/'http://www.jose.monespace.net/pluxmltest/index.php was not found on this server.
  • À la place de
    [== Indéfini ==]
    <li>#art_date : <a href='#art_url' title='#art_title'>#art_title</a></li>
    
    mets
    [== Indéfini ==]
    <li>#art_date : <a href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></li>
    

    Les guillemets simples sont à remplacer par des doubles.

    Enregistre ensuite la configuration.
  • Ok
    ça fonctionne.
    Je croyais que tu avais corrigé ce problème dans ton dépôt ?
    La correction doit se faire manuellement ?
  • C'est corrigé sur le dépôt mais comme tu as précédemment enregistré une configuration, même si tu as modifié les sources du plugin, PluXml la garde en mémoire.
    Il faut donc enregistrer les changements manuellement mais dans un cas similaire au tien uniquement.
  • Jerry Wham a écrit:
    C'est corrigé sur le dépôt mais comme tu as précédemment enregistré une configuration, même si tu as modifié les sources du plugin, PluXml la garde en mémoire.
    Il faut donc enregistrer les changements manuellement mais dans un cas similaire au tien uniquement.

    Ok
    parfait

    Merci
  • PPmarcelPPmarcel Member
    septembre 2017 modifié
    Je trouve ça bien d'afficher des articles ayant un lien avec la publication courante (cf: piocher dans la même catégorie).
    Mais on s'étouffe un peu sur les suggestions car on reste dans la même catégorie.

    Serait-il possible d'ajouter un autre critère basé sur les tags similaires (en plus de la catégorie) ?

    Cela ouvrirai potentiellement la suggestion à un plus vaste panel de publications et d'avoir une passerelle entre les catégories.
  • Suite à ta remarque, je viens de modifier le plugin pour que l'on puisse saisir plusieurs catégories. Je n'ai pas regardé pour les tags car le fonctionnement est un peu différent et je n'ai pas trop le temps.

    En attendant, ça permettra de "respirer" un peu :P
  • Jerry Wham a écrit:
    Suite à ta remarque, je viens de modifier le plugin pour que l'on puisse saisir plusieurs catégories. Je n'ai pas regardé pour les tags car le fonctionnement est un peu différent et je n'ai pas trop le temps.

    En attendant, ça permettra de "respirer" un peu :P

    Hello,
    quand je télécharge le plugin, j'ai une version 1.0 datant du 12/08 ??
    Impossible de saisir plusieurs catégories

    Jol
  • J'ai oublié de modifier la version mais les fichiers sont bien à jour (sauf infos.xml).
    Il faut enregistrer une nouvelle config pour que ça fonctionne en séparant les index des catégories par des pipes (|).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.