Header en flash

spawnsspawns Member
juin 2007 modifié dans Entraide
Slt à tous,
J'ai essayé de créer un header avec une anim flash, mais ce dernier ne fonctionne pas sous Pluxml.
Y a t'il une subtilité concernant flash sous pluxml ?

C'est un sorte de diaporama qui fonctionne avec un fichier xml.

Je vous mais le code
<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/
swflash.cab#version=7,0,0,0"
WIDTH="600" HEIGHT="231" id="slidesimple" ALIGN="">
<PARAM NAME=movie VALUE="slidesimple.swf">
<PARAM NAME=loop VALUE=false>
<PARAM NAME=menu VALUE=false>
<PARAM NAME=quality VALUE=high>
<PARAM NAME=bgcolor VALUE=#ffffff>
<OBJECT src="slidesimple.swf"
loop="false"
menu="false"
quality="high"
bgcolor="#FFFFFF"
WIDTH="600"
HEIGHT="231"
TYPE="application/x-shockwave-flash"
PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
</OBJECT>
</OBJECT>
Code inserer simplement dans le header au niveau du template.php.

Si quelqu'un à une bonne infos je suis preneur.
@+

Réponses

  • DitiDiti Member
    Erf, c'est quoi ce code ?
    Balises en majuscule, un <object> dans un autre <object>...
    C'est peut-être la validité du code qui pose problème.
  • spawnsspawns Member
    juin 2007 modifié
    Je suis pas un as en flash et c'est le code que le createur fourni avec son script.
    Voici le code exact :
    <OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
    codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
     WIDTH="450" HEIGHT="450" id="slidesimple" ALIGN="">
     <PARAM NAME=movie VALUE="slidesimple.swf"> 
     <PARAM NAME=loop VALUE=false> 
     <PARAM NAME=menu VALUE=false> 
     <PARAM NAME=quality VALUE=high> 
     <PARAM NAME=bgcolor VALUE=#ffffff>
     <EMBED src="slidesimple.swf"
     	loop="false"
     	menu="false"
     	quality="high"
     	bgcolor="#FFFFFF"
     	WIDTH="450"
     	HEIGHT="450"
     	NAME="slidesimple"
     	ALIGN=""
    	TYPE="application/x-shockwave-flash"
    	PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
    </EMBED>
    </OBJECT>
    
    les balises EMBED changent rien.

    le script fonctionne si je le place dans un html classique. Donc ca doit bien venir de pluxml.
  • DitiDiti Member
    En passant, pourquoi ?
    Flash c'est pas accessible, Javascript c'est pas accessible, HTML et CSS c'est accessible :D
  • spawnsspawns Member
    je comprends pas ce que tu dis ??
  • GzygGzyg Member
    Le problème de FlashPlayer est qu'il faut recourir au plugin' Flash qu'aucun navigateur ne possède en natif.
    Si l'internaute ne souhaite pas ce plugin' (c'est son droit) tes anim's sont invisibles.
    De plus, Flash ne s'imprime pas, n'est pas lu par les navigateurs texte, les lecteurs braille... sauf à toujours y ajouter une alternative XHTML + CSS.

    FlashPlayer ne devrait être utilisé qu'en complément, pas en tant que partie d'un site (et muni d'une alternative, de toute façon).

    On voit encore trop souvent des sites "tout en Flash" sans navigation alternative... C'est sûrement très joli mais ça ne sert pas à grand-chose si un navigateur ne lit pas le Flash (le mien, par exemple...) !

    Internet est fait pour TOUT LE MONDE, pas seulement pour les graphistes aussi talentueux soient-ils.


    à plus,

    Gzyg

    (Même mon appareil photo n'a pas de flash ! :lol: :lol:)
  • spawnsspawns Member
    Je vois, donc je vais eviter le flash.
    Merci pour les infos

    @+
  • BalouBalou Member
    Hello all's

    Tu dis que tu veux éviter le flash (çà se discute) mais pour savoir comment cela marche, je t'invite à télécharger un de mes templates (pour Pluxml) et de regarder dans les fichiers la technique que j'ai employer pour insérer pour "includer" un header en image vectorielle mais je suis aussi de l'avis de Gzyg au sujet de l'accessibilité.
    Dans mon cas, ce n'est que de la représentation d'image et si l'internaute n'a pas de lecteur, ce n'est pas bien grave, il ne voit pas l'image vectorielle par contre si les webmestres font des menus en flash (sans alternatives) alors c'est grave... ;)

    Ah oui, le lien en question -> http://pluxml.cymeco.info/?002/Templates/page9
  • spawnsspawns Member
    Finalement j'ai choisi l'option javascript,
    mais j'étudirais qund même cette histoire de flash des que j'ai un peu de temps.
    @+ everybody
  • GzygGzyg Member
    juin 2007 modifié
    @ → spawns : animation flash valide (mais pas forcément accessible :) ) ...


    à plus,

    Gzyg
  • DitiDiti Member
    spawns a écrit:
    Finalement j'ai choisi l'option javascript,
    Alors que tu pouvais faire la même chose en CSS ?


    Rendu sur un navigateur sans javascript :
    1180949490.jpeg

    Rendu par synthèse vocale :
    La page a quatre titres et trente-et-un liens.
    Pluxml.free.fr tiret Habillez votre Pluxml tiret Internet Explorer
    Titre de niveau un Lien Pluxml.free.fr Habillez votre Pluxml
    Liste de quatre articles puce (aucun lien entre les puces, c'était pas prévu hein ? :lol:) puce puce puce Fin de liste
    Rendu sur navigateur texte (c'est mieux, mais le [log1] n'a rien à faire ici) :
    1180950092.png


    EDIT : J'ai regardé la source en détails, non seulement ta page n'est pas valide, non seulement tu utilises du Javascript obstrusif, mais en plus ça ne marche que sur Internet Explorer !
    Et y'a même pas besoin de code, une image animée suffit :lol: !
  • spawnsspawns Member
    Diti a écrit:
    spawns a écrit:
    Finalement j'ai choisi l'option javascript,
    Alors que tu pouvais faire la même chose en CSS ?
    Faire la même chose en css ça me parait difficile. CSS n'est destiné qu'à la présentation des pages web. Il est possible de simuler des évènements dynmaiques (rollover, afficher/masquer etc...) mais ca reste un langage statique.
    Diti a écrit:
    Rendu sur un navigateur sans javascript :
    http://img.nam0.com/images/mini/1180949490.jpeg
    Faut reconnaitre qu' a l'heure actuelle il ne reste plus beaucoup de navigateur ne gerant pas le javascript.
    Diti a écrit:
    Rendu par synthèse vocale :
    La page a quatre titres et trente-et-un liens.
    Pluxml.free.fr tiret Habillez votre Pluxml tiret Internet Explorer
    Titre de niveau un Lien Pluxml.free.fr Habillez votre Pluxml
    Liste de quatre articles puce (aucun lien entre les puces, c'était pas prévu hein ? :lol:) puce puce puce Fin de liste
    Je connais pas beaucoup de gens qui utilise cela...
    Diti a écrit:
    Rendu sur navigateur texte (c'est mieux, mais le [log1] n'a rien à faire ici) :
    http://img.nam0.com/images/mini/1180950092.png
    Navigateur texte, a part les telephones ... mais aucun intêret pour mon site.
    Diti a écrit:
    EDIT : J'ai regardé la source en détails, non seulement ta page n'est pas valide, non seulement tu utilises du Javascript obstrusif, mais en plus ça ne marche que sur Internet Explorer !
    Et y'a même pas besoin de code, une image animée suffit :lol: !
    Cela fonctionne egalement sous Firefox. Peutêtre sous d'autres, mais j'ai pas essayé.

    Aprés on peut trouver à redire sur tout.
    Je crois qu'il ne faut pas non plus devenir psycho avec les nomes.
    Cela n'engage que moi. Mais j'ai pas la science infuse...
  • DitiDiti Member
    spawns a écrit:
    Diti a écrit:
    spawns a écrit:
    Finalement j'ai choisi l'option javascript,
    Alors que tu pouvais faire la même chose en CSS ?
    Faire la même chose en css ça me parait difficile. CSS n'est destiné qu'à la présentation des pages web. Il est possible de simuler des évènements dynmaiques (rollover, afficher/masquer etc...) mais ca reste un langage statique.
    Le menu ne fonctionnant pas avec la désactivation de Javascript, je parlais de ce problème, pas du rollover.

    spawns a écrit:
    Diti a écrit:
    Rendu sur un navigateur sans javascript :
    http://img.nam0.com/images/mini/1180949490.jpeg
    Faut reconnaitre qu' a l'heure actuelle il ne reste plus beaucoup de navigateur ne gerant pas le javascript.
    Non bien sûr, à part tous les navigateurs texte, les versions modifiées d'IE pour les personnes en déficit visuel, les lecteurs braille, les antipubs...

    spawns a écrit:
    Diti a écrit:
    Rendu par synthèse vocale :
    Je connais pas beaucoup de gens qui utilise cela...
    C'est pas une raison, connais-tu beaucoup de gens qui tournent sur BSD ? Je suis sûr que non, pourtant il en existe des millions.

    Par ailleurs, suis-tu les normes du W3C ? Cherche-tu à avoir un site valide ?
    As-tu déjà cherché à intégrer ce bouton dans ton site ?
    wcag1AA

    J'en doute.
    Alors, tant qu'à suivre une norme qui n'a sûrement pas été inventée pour faire joli, pourquoi ne pas en suivre une autre ?
    Voici de la lecture : http://www.w3.org/TR/WAI-WEBCONTENT/
    Ou une vidéo si t'aimes pas l'anglais et les spécifications :
    http://www.unice.fr/access/du/index.php/2006/06/30/12-l-ordinateur-des-aveugles

    Pour en revenir aux utilisateurs « normaux », le père à ma petite amie bloque le Javascript par sécurité, l'empêchant en même temps de chatter avec moi :o

    spawns a écrit:
    Diti a écrit:
    Rendu sur navigateur texte (c'est mieux, mais le [log1] n'a rien à faire ici) :
    http://img.nam0.com/images/mini/1180950092.png
    Navigateur texte, a part les telephones ... mais aucun intêret pour mon site.
    Je parle en connaissance de cause, pendant l'installation de ma Debian GNU/Linux j'ai dû naviguer dans un terminal. J'en ai profité pour installer une solution LAMP, télécharger et installer Pluxml. Tout cela a été aisé, je doute qu'avec ton site cela soit pareil.
    spawns a écrit:
    Diti a écrit:
    EDIT : J'ai regardé la source en détails, non seulement ta page n'est pas valide, non seulement tu utilises du Javascript obstrusif, mais en plus ça ne marche que sur Internet Explorer !
    Et y'a même pas besoin de code, une image animée suffit :lol: !
    Cela fonctionne egalement sous Firefox. Peutêtre sous d'autres, mais j'ai pas essayé.
    Je constate avec plaisir que le site refonctionne enfin, e tque tu as trouvé une solution alternative, et accessible.
    Par contre, à part Internet Explorer et dérivés, tous les navigateurs supportent dans l'ensemble correctement les normes. En voici une liste non-exaustive : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_navigateurs_Web

    spawns a écrit:
    Aprés on peut trouver à redire sur tout.
    Je crois qu'il ne faut pas non plus devenir psycho avec les nomes.
    Cela n'engage que moi. Mais j'ai pas la science infuse...
    Bien sûr, bien sûr.
    Mais le but n'est pas de devenir psycho, mais de les apprécier. Le jour où j'ai eu un bras immobilisé, j'étais bien content d'avoir pu naviguer au clavier sur des bons sites.
  • elodyelody Member
    Et allez, c repartit pour un tour d'intégrisme au Pays de l'Accessibilité :D
    Merci Diti pour cet exposé exaustif, mais je rapelle qques points établis :

    Le lecteur FLASH est ajd le plugin le plus couramment installé (98% des ordinateurs connectés a Internet), et qui s'installe TOUT SEUL ou presque (oups cliquez sur le bouton OK, c pas donné à tt le monde c sur!), et pour un diaporama PHOTOS je précise qu'il est malheureusement REQUIS D'ETRE VOYANT, donc l'accessibilité aux déficients visuels reste largement dispensable ...

    Java-script n'est pas toujours activé certes (encore une fois une poignée de % et les CSS peuvent arranger le coup ds bien des cas), alors tt dépend de la cible visée par le site, et de son AMBITION surtout !!!
    S'empecher l'intégration de "technologies" nouvelles (Flash qd meme a 10 ans bientot ...) tt ça pour 5% d' internautes en gros, je trouve cela dommage .....!
    Chaque projet est différent et les objectifs fixés varient, mais pour moi c'est clairement ajd vouloir etre plus royaliste que le Roi (en faire trop koi) que de mettre en avant la SEULE Sainte Accessibilité face à ts les autres criteres de webdesign !

    Moi, je serai surtout d'avis pour que LES normes diverses et variées deviennent UNE norme (ah! le reve du navigateur unique ...) et qu'on ne soit plus obligé de multiplier les astuces et les connaissances (et les pertes de temps) pour parvenir a ses fins, et que les webdesigners du dimanche prennent autant de temps à valider leurs codes qu'a soigner l'ergonomie/design ou l'INTERET tt court de leur site ...

    Sinon je compatis pour ton handicap passé Diti, et je suis sure qu'un jour je trouverai le temps de rajouter les codes pour surfer sur mon blogalerie en mode texte ... oups ya ke des images à voir c vrai ^^

    Bon sérieusement, ya des points sur lesquels je vais pouvoir m'améliorer assez facilement (rapport accessibilité/temps), mais il n'y aura que le jour où j'aurai a faire un gros site FULL ACCESSIBILITY que je m'y plongerai vraiment parceque voila, on peut pas TOUT mettre en priorité, les jours ne font que 24h et il faut parer au plus pressé, et de mon point de vue, au plus INTERESSANT dans la conception/réal d'un site web :)

    Pis mince, c génial ce kon peut faire avec Flash qd meme ^^
    (meme si je propose tjrs une version html en cas de full flash hein, pataperditi lol)
  • DitiDiti Member
    elody a écrit:
    (meme si je propose tjrs une version html en cas de full flash hein, pataperditi lol)
    :]
  • GzygGzyg Member
    En dehors des remarques faites par Elody, un des soucis majeur avec Flash et notamment le "full Flash", c'est la lenteur de chargement pour les connexions bas-débit.

    Et là, ça fait du monde (dont moi...) !

    Après la barre Webdevelopper, mon extension préférée pour Firefox c'est Flashblock. Elle ne chôme pas, elle !! :lol:


    à plus,

    Gzyg
  • KyodevKyodev Member
    Diti a écrit:
    Javascript c'est pas accessible, HTML et CSS c'est accessible :D
    ah tiens ?
    jS bien codé ça l'est ;)
    html pourri ça l'est pas :(

    jS est destiné au comportement, pas à la forme ni au contenu. libre au lecteur de choisir le comportement souhaité (ou la forme d'ailleurs).

    le contenu doit lui rester au plus 'visible' quel que soit le moyen de navigation, c'est l'accessibilité destinée essentiellement à compenser des handicaps.

    cette notion est souvent mélangé avec la non-intrusivité et son corollaire, la dégradation gracieuse, à employer aussi bien avec le jS que les Css...
    pour aussi améliorer l'accessibilité >:/

    bien entendu, comme dans la vraie vie, les distinctions sont parfois floues et les discours intégristes littéraires n'améliorent pas l'apprentissage et le contrôle de ces notions.
  • DitiDiti Member
    Euh tu sais, à part les initiés en accessibilité qui codent bien, j'ai jamais vu de Javascript non obstrusif au premier coup d'œil :/
    Mais comme tu l'as fait remarquer, Javascript est un peu comme CSS, une surcouche, non indispensable pour un bon document :)
  • AlbaAlba Member
    Le HTML aussi remarque. Un bon TXT est largement suffisant.
  • DitiDiti Member
    TXT est justement le type de fichier le plus accessible à ce jour ;)
  • AlbaAlba Member
    Quoique, j'ai parfois des pb avec des txt Windows qui foirent à l'ouverture (accents ... toussa).
  • DitiDiti Member
    Aaaaah, l'encodage, toujours l'encodage ;)
    Ça existe partout, cette petite bêbêtte :)
  • bonsoir a tous
    je deterre ce post , je serai interreser pour ajouter une animation flash en header met je vois pas comment faire ?
    auriez vous l'astuce ?
    merci d'avance
    bonne soirée
  • BalouBalou Member
    Yop !

    - Lire réponse #8 un peu plus haut dans le fil de cette discussion.
    - Cliquer sur le lien hyper texte afin de télécharger l'archive "autum.zip"
    - Editer le fichier "header.inc" pour comprendre l'astuce sur l'inclusion d'un header en flash :)
  • Balou a écrit:
    Yop !

    - Lire réponse #8 un peu plus haut dans le fil de cette discussion.
    - Cliquer sur le lien hyper texte afin de télécharger l'archive "autum.zip"
    - Editer le fichier "header.inc" pour comprendre l'astuce sur l'inclusion d'un header en flash :)
    merci balou je vais voir ça
    bonne soirée
  • j'ai tester
    ça fonctionne sous firefox mais pas sous ie 7 (j'ai rien du tout)
    il y a t il une parade a ceci ?
    merci d'avance
    cordialement
  • Hello, hors mis tout ce qui c'est dit entre flashers et anti-flash, as tu essayé de mettre tes images à nue=> directement dans le dossier du fichier où tu as posé ton code "<OBJECT>...? Je sais que ça ne fonctionne pas, ou mal, avec des images dans un fichier ou dossier distant. As tu posé ton code "<OBJECT>..." dans une partie résrvée au xhtml...?
    ps:
    (Ceci dit, je n'utilise pas non plus de menu flash, pour l'éventuel bog empèchant l'utilisateur de surfer sur le site, et parcequ'au niveau référencement, les robots ne peuvent pas toujours entrer dans la navigation.../Mais les anims en illustration, c'est top/...))
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.