[Recherche]Plugin gestion des membres/accès articles

Salut tout le monde !
Je suis à la recherche d'un plugin pour gérer l'accès aux articles aux seuls membres.
Je souhaiterais mettre en libre accès certains articles, et d'autres seulement le chapô si les visiteurs ne sont pas inscrits.
Je ne sais pas si ça a déjà été fait.

Réponses

  • Merci pour le lien, mais ça ne gère pas une liste de membre avec un couple nom d'utilisateur mot de passe.
  • YannicYannic Member
    octobre 2017 modifié
    Bonne idée de plugin assez facile à réaliser, si personne ne le fait, je m'y mettrais des que j'aurais un peu de temps ce mois ci.

    Je pense à quelque chose comme cela :
    Paramètres du plugin :
    - Choix de visibilité des articles par defaut :
    + Visible pour tout le monde
    + Restreint aux seuls membres
    + ...

    - Dans les articles un Select permettant le choix par article de la visibilité / restriction / ou de suivre le paramètre par défaut du plugin

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • Allô !
    Ça serait chouette de ta part !
  • pour vous gagner du temps, jetez un coup d'oeil à bsxFiltre, dans :

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=5773

    dans bsxFiltre, la gestion des membres/password est celle de
    l'administration de pluxml, tandis qu'il suffit qu'un article soit
    dans la catégorie "priv" pour n'être visible que des membres
    connectés.
  • YannicYannic Member
    octobre 2017 modifié
    Salut et merci brieucs, bonne idée l'ajout d'une categorie privé je testerais des que je pourrais

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • On pourrait aussi faire une variante, avec une catégorie "public",
    dans ce cas, tout serait privé, sauf les articles dotés de cette catégorie;
    (ça mettrait à l'abri des oublis). Faudra voir pour les pages statiques.
  • Yannic a écrit:
    Bonne idée de plugin assez facile à réaliser, si personne ne le fait, je m'y mettrais des que j'aurais un peu de temps ce mois ci.

    Je pense à quelque chose comme cela :
    Paramètres du plugin :
    - Choix de visibilité des articles par defaut :
    + Visible pour tout le monde
    + Restreint aux seuls membres
    + ...

    - Dans les articles un Select permettant le choix par article de la visibilité / restriction / ou de suivre le paramètre par défaut du plugin

    Bonjour, tu as réussi à le créer ce Plugin ou ... ?
  • YannicYannic Member
    mai 2018 modifié
    Balabablia a écrit:

    Bonjour, tu as réussi à le créer ce Plugin ou ... ?

    Salut, non me je suis arrêté a ce que brieucs avait donné en lien qui fait que cela existe un peu déjà et mes besoins ayant changés je n'ai pas continué tout de suite donc tombé dans les oubliettes de ma mémoire défaillante.

    Mais ce serais une bonne idée que je le fasse quand même.

    Tu fait bien de remonter le sujet je vais m'y mettre :)

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • Yannic a écrit:
    Balabablia a écrit:

    Bonjour, tu as réussi à le créer ce Plugin ou ... ?

    Salut, non me je suis arrêté a ce que brieucs avait donné en lien qui fait que cela existe un peu déjà et mes besoins ayant changés je n'ai pas continué tout de suite donc tombé dans les oubliettes de ma mémoire défaillante.

    Mais ce serais une bonne idée que je le fasse quand même.

    Tu fait bien de remonter le sujet je vais m'y mettre :)

    Bonjour, merci à toi pour la prise en compte du message.... Bonne journée ;)
  • YannicYannic Member
    Bonjour j'ai eu une petite heure de libre samedi pour commencer le plugin enfin commencer il est deja fonctionnel et testé :D

    Ce soir/nuit je vais avoir un peu de temps pour le finaliser un peu et le publier donc dematin y devrais etre dans vos bac en version 1 ;)

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • Yannic a écrit:
    Bonjour j'ai eu une petite heure de libre samedi pour commencer le plugin enfin commencer il est deja fonctionnel et testé :D

    Ce soir/nuit je vais avoir un peu de temps pour le finaliser un peu et le publier donc dematin y devrais etre dans vos bac en version 1 ;)

    Si ça c'est pas une excellente nouvelle :D .... Merci à toi !
  • YannicYannic Member
    Salutation, même si je l'ai tester un peu, je vous invite à le tester pour être sur de son fonctionnement :
    https://github.com/WorldBot/MyPluX_MembersContent

    Il est possible dans le "textarea" de la configuration du plugin d'utiliser quelques tags html (p, a, br, span, em, b)
    donc par exemple d'y mettre un texte du genre:
    [== HTML ==]
    Le contenu de cet article est réservé à nos membres, veuillez vous connecter ou vous inscrire à <a href="http://monsite.com/pagedelogin">sur cette page</a> pour y avoir accès.
    


    Le texte affiché en remplacement du contenu est entouré déjà d'un div avec pour "class" art_content_replaced (a vous de faire un regle css si besoin)
    [== HTML ==]
    <div class="art_content_replaced">Le contenu de cet article blablabla ...</div>
    

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • jack31jack31 Member
    Bravo Yannic et merci pour ce plugin qui va en faire frissonner plus d'un d'entre nous. :)

    Je viens de le tester et, si il peut parfaitement convenir, il est dommage que nous ne puissions pas choisir de rendre l'un ou l'autre des articles privé à notre gré.

    Ma pensée est surtout qu'un visiteur peut se lasser de cliquer sur les liens vers des articles et à chaque fois se faire jeter.

    L'utilisateur de ce plugin devra en mon sens éviter de faire apparaître de tels liens quitte à les réserver à une zone privée accessible seulement aux membres connectés.

    Pour les pages statiques, vivement Noël. ;)
  • jack31jack31 Member
    Houps ! J'avais zappé un truc.

    On peut bel et bien choisir de rendre un article privé ou non. Méa culpa. :8
  • YannicYannic Member
    jack31 a écrit:
    Bravo Yannic et merci pour ce plugin qui va en faire frissonner plus d'un d'entre nous. :)

    Ma pensée est surtout qu'un visiteur peut se lasser de cliquer sur les liens vers des articles et à chaque fois se faire jeter.

    Pour les pages statiques, vivement Noël. ;)

    Je viens d'avoir une petite idée facile a réaliser pour avertir l'utilisateur en rajoutant un petite classe ou non sur le chapo qui permetrais si l'on veux de faire comprendre au visiteur non connecté que le contenu de cet article est réservé aux membres

    Je reviens avec d'ici quelques jours, donc version 1.5 avant la semaine des 4 jeudi cela vas de soit :D

    Merci pour ton retour.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • jack31jack31 Member
    Mon avis est qu'il a de l'avenir ce MyPluX_MembersContent. :)
  • jol5926jol5926 Member
    mai 2018 modifié
    Hello l'ami,

    Je viens de tester ton plugin et il est excellent.

    Je suis président d'une association, j'utilise pluxml pour le petit site que j'ai créé et ce plugin me sera d'une grande utilité.

    Bravo

    Jol
    :)
  • YannicYannic Member
    mai 2018 modifié
    Bonne nouvelle ( non non pas encore noël mais ... les 4 jeudis sont aujourd'hui même si techniquement ici c'est encore mercredi :) )

    Version 1.5: https://github.com/WorldBot/MyPluX_MembersContent/releases
    + Possibilité d'ajouter automatiquement un texte/code html aux chapô des articles qui sont réservé aux membres.
    + Balise <div> maintenant autorisé

    Exemple Simple:
    Ajouter devant le châpo : (seulement aux visiteurs ou pour tout le monde )
    [== HTML ==]
    <span class="label float-right">Premium</span>
    

    Avec le thème par défaut et bien sur suivant ce que vous aurez dans votre châpo une mention "Premium" sera affiché à la droite du châpo.

    Ainsi les visiteurs sauront si l'article est publique ou réservé aux membres avant de cliquer dessus.
    L'exemple donnera :
    9XP8diALEgQc.png

    Vous pouvez bien sur remplacer la mention "premium" par tout ce que vous voulez, classes css et code compris.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • Merci pour la version, et l'ajout de la spécification "premium", serait-il possible d'étendre aussi les pages statiques à cela ?

    Cdt ! Beau boulot ! ;)
  • YannicYannic Member
    mai 2018 modifié
    Bonjour Balabablia,

    De par leur nature les pages ont un fonctionnement different des articles peuvent contenir du code php et ne possèdent pas de châpo.
    Je prends en compte et regarderais cela en temps utile.

    Merci ;)

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mai 2018 modifié
    @Yannic,
    en début de MyPluX_MembersContent , il faut faire un test :
    [== PHP ==]
    <?php if(!defined('PLX_ROOT')) { exit; } ?>
    
    D'autant que tu ne filtres pas les variables $_POST

    Dans config.php :
    au lieu de déclarer "$PLUGIN_NAME = 'MyPluX_MembersContent';", tu peux utiliser "$plugin".
    Dans <form> , l'attribut action est inutile, tu lui donnes sa valeur par défaut.
  • YannicYannic Member
    mai 2018 modifié
    bazooka07 a écrit:
    @Yannic,
    en début de MyPluX_MembersContent , il faut faire un test :
    [== PHP ==]
    <?php if(!defined('PLX_ROOT')) { exit; } ?>
    
    D'autant que tu ne filtres pas les variables $_POST

    Dans config.php :
    au lieu de déclarer "$PLUGIN_NAME = 'MyPluX_MembersContent';", tu peux utiliser "$plugin".
    Dans <form> , l'attribut action est inutile, tu lui donnes sa valeur par défaut.

    Bonjour bazooka07, etonnant que le test de plxroot n'etait pas dans le plugin, je vais corriger ca.

    Pour le reste oui, il est beta certains attributs sont inutiles et seront enlevés ou corrigés.

    Merci

    Petit bug versiin 1.5.0 et 1.5.1 (désolé)
    Corrigé version 1.5.2

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • jol5926jol5926 Member
    mai 2018 modifié
    Hello les amis,

    Une petite question en passant.
    Cet excellent plugin permet de réserver des articles aux membres.
    Dans Pluxml, on crée un utilisateur (membre) mais le minimum en droit est rédacteur, il a donc accès à une partie de l'administration pour écrire des articles.
    Est-il possible de créer un membre sans que celui-ci est accès à la partie administration, même pour écrire des articles ?

    Merci

    Jol
  • YannicYannic Member
    mai 2018 modifié
    jol5926 a écrit:
    Hello les amis,

    Une petite question en passant.
    Cet excellent plugin permet de réserver des articles aux membres.
    Dans Pluxml, on crée un utilisateur (membre) mais le minimum en droit est rédacteur, il a donc accès à une partie de l'administration pour écrire des articles.
    Est-il possible de créer un membre sans que celui-ci est accès à la partie administration, même pour écrire des articles ?

    Merci

    Jol

    Salut Jol, non et à mon sens un membre qui n'est pas au minimum rédacteur ( donc en qui on as pas au moins un tout petit minimum de confiance ) ne devrais pas être créé en tant qu'utilisateur de pluxml d'autant qu'on est limité par défaut à 999 utilisateurs.

    Donc le mieux est d'avoir, faire et, utiliser une gestion externe pour les membres qui n'ont rien à voir avec la rédaction ou correction des pages/blogs et surtout qui ne donne pas accès à la zone d'administration.


    Un tel plugin est actuellement dans mes bacs en cours de finalisation ( il fonctionne déjà ) et sera compatible avec celui-la.

    Par contre il sera un peu brut de décoffrage car il ne sera la que pour permettre côté visiteur uniquement l'inscription/login/logout sans mot de passe ( passwordless avec code style 2FA de vérification par email ), sans base utilisateur ou gestion du mot de passe. Tout sera fait/gardé dans la session de l'utilisateur. ( rien ne sera gardé sur le site même pas l'email, aucun fichier ou base )

    Son + : Pas de Mot de passe, Sécurité 2FA : un code est envoyé par mail.
    Son - : Celui qui perds son email => Ne peux plus se connecter du moins avec le meme email. ( sauf à prévoir une option de récupération autre )

    Il fonctionne déjà mais à besoin que je lui donne un peu plus d'amour ( le modifier pour qu'il soit utilisable ailleurs que sur mon site ), ce qui sera fait avant la saint valentin du mois de juin 8o

    Par contre comme dit il ne serviras qu'à l'inscription, login, logout. Rien d'autre ce ne sera qu'une base brut de travail qui correspond à mes besoins.

    Tout le reste sera à faire si par exemple on veux un profil avec nom, prénom, téléphone, adresse etc.. ou autre

    Mais j'en reparlerai dans un autre sujet.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • jol5926jol5926 Member
    @Yannic,

    Hello,
    C'est tout à fait ce qu'il me faut : inscription, login, logout.

    Est-ce que tu serais d'accord que je le teste dans l'état ?

    Jol
  • YannicYannic Member
    Salut, je regarderai ca cette semaine.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • jol5926jol5926 Member
    @Yannic

    Ok

    Merci
  • RubénRubén Member
    Oh, je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses à mon sujet !
    Ça fait plaisir :)
    Merci Yannic ! Je viens de proposer une traduction sur GitHub ;)
  • YannicYannic Member
    Merci :)

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.