[Résolu] Ajouter un point du menu vers une page hors pluxml
Bonjour,
Pour satisfaire la demande des adhérents d'une association j'en suis venu à installer piwigo.
L'ajout d'album et de photos est plus facile qu'avec le plugin pluxml, mais cela me pose un problème. Je ne sais pas comment créer un lien dans le menu principal pour débrancher d'une page pluxml vers l'URL de piwigo.
Pour contourner, j'ai créé une page statique qui porte le lien, mais peut-on le placer directement dans le menu principal ? Et si oui par moyen svp ?
Pour satisfaire la demande des adhérents d'une association j'en suis venu à installer piwigo.
L'ajout d'album et de photos est plus facile qu'avec le plugin pluxml, mais cela me pose un problème. Je ne sais pas comment créer un lien dans le menu principal pour débrancher d'une page pluxml vers l'URL de piwigo.
Pour contourner, j'ai créé une page statique qui porte le lien, mais peut-on le placer directement dans le menu principal ? Et si oui par moyen svp ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tu peux effectivement créer une page statique en mettant le lien http:// de ta page dans la zone url (en veillant que les colonnes active = oui et que menu = afficher)
Sinon tu récuperes le lien de ta page et tu le codes en dur dans le fichier header.php ou sidebar.php à l'endroit qui t'arrange
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Pour la sidebar tout va bien.
Mais pour le menu , j'ai bien créé le lien et il apparaît juste sous le menu. Pourrais-tu m'indiquer comment faire pour qu'il soit dans la barre de menu qui est sur fond noir ?
Le titre de ta page dois etre mis dans la colonne Titre
Consultant PluXml
Il suffit juste de renseigner comme ci-dessous ton lien dans la gestion des pages statiques.
Il sera alors affiché dans la barre des menus automatiquement coté visiteur
Consultant PluXml
A la relecture de ta première réponse, je vois bien que je l'ai mal interprétée.
Merci pour tout Stéphane et bonne soirée.