[Résolu] Ajouter un point du menu vers une page hors pluxml

trentaneltrentanel Member
octobre 2017 modifié dans Entraide
Bonjour,

Pour satisfaire la demande des adhérents d'une association j'en suis venu à installer piwigo.
L'ajout d'album et de photos est plus facile qu'avec le plugin pluxml, mais cela me pose un problème. Je ne sais pas comment créer un lien dans le menu principal pour débrancher d'une page pluxml vers l'URL de piwigo.

Pour contourner, j'ai créé une page statique qui porte le lien, mais peut-on le placer directement dans le menu principal ? Et si oui par moyen svp ?

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Tu peux effectivement créer une page statique en mettant le lien http:// de ta page dans la zone url (en veillant que les colonnes active = oui et que menu = afficher)
    Sinon tu récuperes le lien de ta page et tu le codes en dur dans le fichier header.php ou sidebar.php à l'endroit qui t'arrange

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • trentaneltrentanel Member
    octobre 2017 modifié
    Merci Stéphane, c'est tout à fait ce que je voudrais faire.

    Pour la sidebar tout va bien.
    Mais pour le menu , j'ai bien créé le lien et il apparaît juste sous le menu. Pourrais-tu m'indiquer comment faire pour qu'il soit dans la barre de menu qui est sur fond noir ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    As-tu écris quelque chose dans la colonne Groupe ?
    Le titre de ta page dois etre mis dans la colonne Titre

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • trentaneltrentanel Member
    octobre 2017 modifié
    Merci pour ces indications, mais en fait je ne comprends pas ce code et donc je ne sais pas m'y adapter. Si c'est bien là que je peux ajouter mon lien.
    header.php a écrit:
    <nav class="nav" role="navigation">

    <div class="responsive-menu">
    <label for="menu"><?php $plxShow->lang('MENU'); ?></label>
    <input type="checkbox" id="menu">
    <ul class="menu expanded">
    <?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li class="#static_status" id="#static_id"><a href="#static_url" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>

    <?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
    </div>

    </nav>
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Il n'y a rien à faire dans le code de PluXml.
    Il suffit juste de renseigner comme ci-dessous ton lien dans la gestion des pages statiques.
    Il sera alors affiché dans la barre des menus automatiquement coté visiteur

    Capture_d_e_cran_2017_10_01_a_19_07_02.png

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Et oui, je cherchais la complication alors que c'est très simple.

    A la relecture de ta première réponse, je vois bien que je l'ai mal interprétée.

    Merci pour tout Stéphane et bonne soirée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.