Aide code website.

popepope Member
novembre 2017 modifié dans Entraide
Bonjour à tous, j'ai commencé un petit site web (thème athena), j'essaye de faire simple mais j'ai quand même de grosses lacunes.

Hier je me suis remis à bidouillé, mais j'ai deux souci maintenant que j'ai mis ca sur le net :



L'hébergeur ( je suppose car chez moi en local -sous firefox à jour- ca s'affiche correctement ) à l'air de me mettre le menu du header en 'bloc" ou bien c'est la variable de la "position" qui n'est pas bien prise en compte ? ...

Puis le footer qui n'as plus la bonne marge, complètement réduit et collé sur la droite parait avoir aussi sa propriété de 'position' altérée .. M'enfin je dis ca ..
Puis si je luis met un margin: auto; ca 'casse' le thème.

J'ai peut être supprimé un sélecteur/propriété qui ne fallait pas ( j'édite toujours le athena-main-style.css, c'est le fichier correct ? ) donc je reprendrais le tout demain ...



Secondo :


Comment puis-je fais pour - dans mon home - avoir les articles (en préview comme dans la "carrousel de produits" ou bien dans "equipe" ) qui ne correspondent qu'à une certaine catégorie ? Car l'à, j'ai tout les articles en preview, en serie, sans distinction de catégorie ..

Voilà l'état de mon site pour l'instant ( beaucoup de découpe en home pour l'instant ).


Un coup de pouce ne serrait pas de refus, je ne compte pas modifié le thème en profondeur, juste des petits ajustements..

Réponses

  • PierrePierre Member
    novembre 2017 modifié
    Je suggère une installation neuve pour éviter l'histoire de la mise à jour. Cet outil est prévu pour les sites très actifs et difficiles à transporter qui passent d'une version antérieure à la 5.6.

    On verra si les questions se rapportent au thème, ce qui justifiera de rester sur l'autre fil, ou de la compréhension générale de PluXml. Je ne peux que conseiller d'ajouter le contenu d'abord et de structurer les catégories bien remplies de leurs articles dans le thème par défaut. Les questions pourront alors être répondues par les experts sans avoir à nager dans l'océan d'un thème qui détourne l'attention.
  • popepope Member
    novembre 2017 modifié
    Et réinstallé à chaque mise à jour ? ...

    Je remet le thème standard comme tant suggéré . Il y a des catégories et articles fictifs, une image ...

    Qu'est-ce que je peux faire de plus qui ne concerne pas le thème ?

    Qu'il y ai écris blablabla ou un véritable contenu reviens du pareil au même non ?

    ( le fond du site traite d'une ferme familiale d’huîtres et crevettes --' ... ).


    Je ne compte pas modifié le thème standard pour arrivé jusqu'à un résultat proche de celui d’Athéna, puisque ce dernier m'ira parfaitement après quelques modifications mineurs ( que j'arrive à faire au compte goûte ).

    D'ailleurs j'ai relu la doc qui va avec pluxml et le sujet en page 30 se rapproche beaucoup de mon problème, seulement, moi j'aimerais choisir une catégorie d'article qui s'affiche dans un bloc précis dans mon home ( ces blocs auxquels je fait allusion sont inexistants dans le thème standard, au passage ...)



    PS :

    J'ai la possibilité de sélectionné mon thème athena modifié si vous voulez voir.
    Le problème c'est que l'hébergeur ( je suppose car chez moi en local -sous firefox à jour- ca s'affiche correctement ) à l'air de me mettre le menu du header en 'bloc" ou bien c'est la variable de la "position" qui n'est pas bien prise en compte ? ...

    Puis le footer qui n'as plus la bonne marge, complètement réduit et collé sur la droite parait avoir aussi sa propriété de 'position' altérée .. M'enfin je dis ca ..
    Puis si je luis met un margin: auto; ca 'casse' le thème.

    J'ai peut être supprimé un sélecteur/propriété qui ne fallait pas ( j'édite toujours le athena-main-style.css, c'est le fichier correct ? ) donc je reprendrais le tout demain ...

    Enfin voila.. J'ai pas trop avancé quoi ..
  • Ici et maintenant, on ne parle que du contenu, le thème par défaut fera le travail. Non, ce n'est pas la même chose des blabla qu'un vrai titre, un vrai chapô, un vrai texte et une vraie image. Quand on a le vrai contenu installé dans les vraies catégories, on peut voir les divisions, les catégories qui n'ont pas assez d'articles pour remplir une section, les particularités qui demanderont une statique, etc. Tout ce contenu n'est pas tapé pour rien, il sera utilisé tel quel sous le thème qui sera choisi.

    Aucune ligne de code n'a besoin d'être modifiée, même pas d'être lue.
  • bonjour pope,

    peux-tu nous recopier toutes les informations présentes sur la page "administration -> paramètres -> informations" ?

    D'autre part si tu utilises des plugins, quels sont-ils (page "administration -> paramètres -> plugins -> plugins actifs") ? Pour certains, l'ordre d'affichage est important.

    Et quelle version du thème "athena" as-tu installé ?
  • popepope Member
    novembre 2017 modifié
    PluXml version 5.6 (encodage UTF-8)

    Version de PHP : 7.1.7
    Apache

    ✔ ../../ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/configuration/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/configuration/plugins/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/articles/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/commentaires/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/statiques/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/medias/ est accessible en écriture
    ✔ ../../plugins/ est accessible en écriture
    ✔ Module apache de réécriture d'url mod_rewrite disponible
    ✔ Bibliothèque GD installée
    ✔ Bibliothèque XML installée
    ✔ Fonction d'envoi de mail disponible

    Nombre de catégories : 6

    Nombre de pages statiques : 2




    Nom du rédacteur en session : Administrateur

    Version 1.0 d'Athena pour pluxml 5.6

    J'ai instalé le plugin mysearch (1.7) mais il est désactivé car le thème à déjà une fonction de recherche.

    Je remet le thème athena-modifié pour le moment
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.