[RESOLU] plxEditor : ne fonctionne plus de manière soudaine...

Bonjour à la Communauté,

Je reviens sur le forum après un long moment d'absence, et wouh... que d'évolutions dans pluXML !!! Bravo à tous pour cet énorme boulot.

J'ai un ancien blog qui fonctionne depuis un bon moment, et tout allait bien au moins jusqu'au 06 septembre 2017.
La semaine dernière, nous avons voulu publier un nouvel article et là... dans la partie Administration / Nouvel article, il n'y a plus les boutons permettant de rédiger tout cela en Wysiwyg !!!

La configuration est la suivante :
  1. PluXML : version 5.1.7 (je sais c'est un peu vieux, mais tant que ca fonctionne...
  2. plxEditor : version 1.2

J'ai l'impression que le mécanisme d'activation / désactivation des plugins ne fonctionne plus.

De mon côté, je n'ai rien changé entre le moment ou tout fonctionnait et maintenant.
L'hébergeur est OVH, le PHP5 est activé.

Je ne sais pas trop par où m'en sortir. Y aurait il une idée pour tenter de débugger ça ?
J'ai essayé de migrer en 5.6, mais derrière mon template ne fonctionne plus (et comme j'ai passé beaucoup de temps à le faire évoluer, repartir sur un nouveau ne me plait pas trop)
J'ai essayé d'updater plxEditor (de le remplacer par ckEditor) mais dans ce cas, tous les menus de la partie Administration disparaissent, et j'ai du restaurer ma sauvegarde

Si quelqu'un avait une idée, je l'en remercie par avance.

Question subsidiaire : Si j'installais "from scratch" un pluxml 5.6 avec des plugins récents, comment puis-je faire pour tous mes articles, il suffit de coller mon ancien répertoire "data" dans la nouvelle installation pour que tout fonctionne ?

Encore merci pour votre aide.

Réponses

  • Re-bonjour,
    J'ai peut-être avancé un peu sur le sujet...
    Je me suis aperçu que certains smileys (en provenance de plxEditor) étaient remplacés par une icone "cassée". J'ai donc regardé l'adresse de l'image et tenté de la visualiser dans firefox, et là, surprise, une erreur :

    Forbidden :
    You don't have permission to access /plugins/plxeditor/plxeditor/smilies/wink.png on this server.
    Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

    Je pense que les problèmes viennent de là, mais quand je vais sur mon site en ftp (avec filezilla), les droits sur les différents répertoires sont tous "0705" et l'image wink.png est en "0604".

    Comment un problème d'accès a-t'il pu se produire soudainement sans rien que je modifie ? Auriez-vous une idée ?

    Merci à tous.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    novembre 2017 modifié
    J'ai un site chez OVH (kazimentou.fr) et j'ai les mêmes droits. Du moment que le user du serveur Apache a les droits en lecture/écriture cela passe.

    Je pencherais plus sur un changement de version de PHP.
    Il faut aller dans l'espace client de OVH pour voir les logs.
    Même si les icônes ne s'affichent pas correctement, cela devrait fonctionner.

    Tu peux recupérer ton vieux jeu de données. PluXml 5.6 va faire la mise à jour automatiquement.
    Par contre, maintenant les dossiers fichiers et images sont remplacés par medias mais on doit pouvoir continuer avec les vieux dossiers.
    Le changement sera appliqué pour les nouveaux articles.
    Par contre, pour ton thème perso, il faudra plonger les mains dans le cambouis
  • Super, merci bazooka pour ta réponse détaillée...

    Concernant le message "/plugins/plxeditor/plxeditor/smilies/wink.png" que penses-tu que je puisse faire ?
    Mon vrai soucis c'est le plugin plxEditor qui ne fonctionne plus dans ma partie administration. Je ne peux plus écrire de nouvel article avec un éditeur wysiwyg... Comment puis-je m'en sortir ?
  • Un petit update pour dire que j'ai trouvé la cause du problème (si ça peut servir à quelqu'un)...

    En fait, j'avais filtré mon adresse IP via un fichier .htaccess dans des répertoires du site. Or, mon fournisseur d'accès a remplacé ma connexion ADSL par une connexion fibre optique . Ce que je n'avais pas vu, c'est qu'au passage, il a aussi changé mon adresse IP fixe par une nouvelle. Du coup, je n'avais plus accès, via mon navigateur, à toute une partie du site.

    J'ai modifié mon ficher .htaccess, et tout fonctionne à nouveau parfaitement, ouf !...

    Encore merci à toi "bazooka07" d'avoir passé un peu de temps pour tenter de m'aider.

    Merci de mettre ce sujet en [Résolu], je n'ai pas accès à la modification du titre de ce fil.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Merci pour le retour

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.