Rajouter un bloc dans sidebar

Bonjour à tous,
J'aimerais rajouter un bloc dans la sidebar (la colonne de droite de mon blog) de mon blog mais je ne sais pas comment faire, surtout que je ne comprend rien à la programmation. Si une âme charitable pouvait m'aider simplement. Merci d'avance.

Réponses

  • si tu ne comprends pas du tout HTML et PHP, ça va être compliqué.
    en tout cas, si tu ne précises pas exactement ce que tu veux mettre dans ce bloc.
    quelqu'un devrait pouvoir te simplifier la tâche.

    pour modifier le thème:
    dans l'interface admin , tu vas dans "Paramètres" > "Thèmes" > "Editer les fichiers du thème" > Sélectionner "sidebar.php" et cliquer sur charger
    tu commences par sauvegarder le contenu et après tu peux modifier.
  • niqnutn a écrit:
    si tu ne comprends pas du tout HTML et PHP, ça va être compliqué.
    en tout cas, si tu ne précises pas exactement ce que tu veux mettre dans ce bloc.
    quelqu'un devrait pouvoir te simplifier la tâche.

    pour modifier le thème:
    dans l'interface admin , tu vas dans "Paramètres" > "Thèmes" > "Editer les fichiers du thème" > Sélectionner "sidebar.php" et cliquer sur charger
    tu commences par sauvegarder le contenu et après tu peux modifier.

    Oui ok merci je pense que je vais y arriver te tiens au courant
  • jack31jack31 Member
    janvier 2018 modifié
    @Filmeur

    Essaye ce bout de code là ou tu veux dans ton fichier sidebar.php en l'ouvrant comme te l'a enseigné Niqnutn ou par FTP.
    [== Indéfini ==]
    
    <h3>
    			Renseigne ici le titre de ton bloc
    		</h3>
    
    		Renseigne ici ce que tu veut dans ton bloc
    
    		
    

    ...Et donne-nous l'adresse de ton site pour que nous puissions t'aider.
  • Merci à tous mais j'y suis arrivé très facilement en utilisant cette méthode http://pluxopolis.net/article16/afficher-le-contenu-d-une-page-statique-dans-la-sidebar
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.