Images retournées

Bonjour,

Je débute avec pluxml depuis maintenant environ 1 mois.
Je rencontre une difficulté avec les images : lorsque j'upload une image format portrait dans le gestionnaire de médias, la photo se retrouve dans le mauvais sens, en paysage.
Je prépare mes photos dans Windows auparavant, pour les mettre toutes dans le bon sens et les enregistrer ainsi, mais une fois uploadées, l'orientation se perd, et mes photos portraits sont de coté...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de souci?
Y a-t-il une astuce pour conserver l'orientation des images ou pour les retourner directement dans pluxml, ou au moment de leur affichage dans les pages static ?

D'avance merci pour votre aide!

Cordialement,

Mel

Réponses

  • Hello, non, jamais eu ce souci, est-ce que tu as vraiment sauvegardé les images en question dans le bon sens, ou c'est juste affiché dans le bon sens dans ton gestionnaire d'images sous windows ? C'est à dire que l'info serait sauvée dans ton gestionnaire d'images pour te la présenter dans le bon sens, mais pas sauvée au niveau de l'image elle-même.
    Quand tu dis tu "prépares" tes photos dans windows, cela consiste en quoi ?
  • Bonjour,

    Merci pour ta réponse.
    J'ai mis "preparer les images" pour sous entendre "les mettre dans le bon sens" avant de les charger sur le site :)

    Je rencontre le soucis avec deux cas différents :

    - La première image était affichée de coté dans mon gestionnaire Windows, donc je l'ai pivotée et Windows m'a indiqué l'enregistrement. Elle s'affiche ensuite correctement dans windows, mais dans pluxml ce n'est pas conservé.
    - Pour la seconde, elle s'affiche bien dans Windows, mais une fois dans pluxml elle est de coté. Je suppose donc que Windows parvient à l'afficher correctement mais que ce n'est pas enregistrée dans l'image.

    Je ne sais pas comment "forcer" l'enregistrement des images pour que l'orientation soit bien prise en compte...