Chargement du site long

Bonjour la Team,

Je voudrais des avis et conseils.
Actuellement, je suis chez easyhébergement comme hébergeur et parfois le site est très long à charger.
Ce phénomène arrive par intermittence, j'ai cru, au début, que cela venait de mon site à cause des nombreux plugins mais j'ai le même souci avec un pluxml vierge.

Ce qui m'intrigue c'est que ce n'est pas en permanence, pourquoi ?

Est-ce que certains d'entre vous sont chez easyhébergement ?
Quels conseils pouvez-vous me donner pour changer d'hébergeur ?

Merci de votre aide

Jol

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    T'as déjà jeter un oeil dans l'onglet réseau de ton inspecteur Web (touche F12 et suivantes) ?
    Pour afficher la page d'accueil, il faut télécharger :
    [list=*]
    [*]29 feuilles de style[/*]
    [*]25 scripts javascript[/*]
    [*]55 images diverses (jpg, gif, png)[/*]
    [/list]

    Au bout de 11mn le script mini_tchat a déjà lancé 740 requêtes
    Il faut 4 secondes pour afficher la page en dehors du mini_tchat

    Ton hébergeur n'est pas pire que la moyenne.
    Mais là, il te faut un hébergeur au top du top ]:D

    Et pour le page ranking chez Google, cela s'annonce compliqué;
  • bazooka07 a écrit:
    T'as déjà jeter un oeil dans l'onglet réseau de ton inspecteur Web (touche F12 et suivantes) ?
    Pour afficher la page d'accueil, il faut télécharger :
    [list=*]
    [*]29 feuilles de style[/*]
    [*]25 scripts javascript[/*]
    [*]55 images diverses (jpg, gif, png)[/*]
    [/list]

    Au bout de 11mn le script mini_tchat a déjà lancé 740 requêtes
    Il faut 4 secondes pour afficher la page en dehors du mini_tchat

    Ton hébergeur n'est pas pire que la moyenne.
    Mais là, il te faut un hébergeur au top du top ]:D

    Et pour le page ranking chez Google, cela s'annonce compliqué;

    Oui, je ne comprends pas trop tes explications 8.(

    Quels conseils peux-tu me donner ?

    Merci
  • YannicYannic Member
    janvier 2018 modifié
    Pour tes images .png tu peux les compresser via https://tinypng.com/
    exemple : http://leptitcoindejol.fr/data/medias/images/gallery-apps/glif.png (76 Ko sera compressé en 16 Ko)
    fait cela pour tout tes png.

    Ensuite pour tes images d'articles, le mieux est de les héberger sur un cloud gratuit exemple https://cloudinary.com/ (il en existe d'autres peut-être plus simple à utiliser et bien sur, au cas ou il est préférable de les conserver quelques part sur ton pc)

    Pour tes css et js tu peux aussi utiliser la version .min. quand disponible exemple "plucss.css" du theme pourrais être "plucss.min.css" (enfin si il existe dans ton theme)
    (ou les "minifier" toi même a partir de certains sites tel que https://www.minifier.org/ )
    (conserve la version non-minifier pour tes futures modifications)

    pour tes images (smileys etc...), css, js tu peux si tu ne les change pas à tour de bras leur mettre une date d'expiration via un .htacess (si il le supporte) sous apache par exemple. Cela dira au navigateur de les mettre en cache plusieurs heures ou jours donc il n'iras pas les recharger pour rien.

    tu peux voir en mettant ton site sur ce lien ce qui pourrais être fait :
    https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr

    (fait le pour ta page principale et pour tes articles)

    Note que la page de google permet de télécharger les images et autres compressés et minifié par lui mais attention à mes tests celui-ci comporte des bugs ou nécessite parfois des adaptations dans du thème car il se permet de prendre certaines libertés, donc il est préférable de minifier ses ressources et de compresser ses images soit-même pour ne pas avoir de problèmes.

    Comme tu le vois y'a du travail à faire :lol:
    Ensuite pour ton hébergeur cela se peux qu'il soit parfois long à répondre/charger ton site mais cela lui donnera une chance en tout cas :)

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • kowalskykowalsky Member
    janvier 2018 modifié
    Salut jol5926,

    bazooka7 essaye de t'expliquer que ton site n'est pas optimisé comme il faut pour être consultable comme tu le souhaiterais :

    https://gtmetrix.com/reports/leptitcoindejol.fr/UJ6fIyU3

    Performance Scores
    PageSpeed Score : (49%)
    YSlow Score : (56%)
    Page Details
    Fully Loaded Time : 24.9s (cf. onglet waterfall)
    Total Page Size : 923KB
    Requests : 135

    Ton hébergeur répond en .8s et ton site est "Généré par PluXml en 0.306s". Les 24 secondes suivantes ne sont due qu'au temps de chargement de tout le reste ;)

    (tous les éléments du rapport qui sont en dessous de la note B méritent ton attention)

    Après si tu dis que c'est par intermittence et que cela arrive aussi avec un PluXml vierge, peut-être que cela vient de ta connexion internet.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    janvier 2018 modifié
    Commence déjà par désactiver ce !!@#$^% plugin de tchat :
    * il n'y a qu'une personne qui cause
    * affiche des messages vieux de plus d'un mois
    * des tas de gifs qui devraient être mis en sprites dans un seul fichier image
    * pingue sans arrêt, c'est pénible
  • bazooka07 a écrit:
    Commence déjà par désactiver ce !!@#$^% plugin de tchat :

    Cela reste valable pour les plugins (et images) pas toujours utiles qui quelquefois s'embrouillent entre eux et dans tous les cas ralentissent considérablement le site alors que tout devrait rester très fluide.

    Le fait qu'un Pluxml vierge subisse le même sort chez toi indique en mon sens qu'effectivement, même si il n’est pas plus mauvais que d'autres, ton hébergement vaut le prix que tu le paye et, selon la finalité de ton site, il serait peut-être judicieux de trouver autre chose mais il semble que nous en avons déjà parlé en privé.

    Comprendre aussi que l'internaute ne vient pas chercher chez nous des trucs qui sont jolis et clignotent mais du contenu et un service.

    Après, selon notre cible, trouvons un juste équilibre entre le spectacle et le bonheur de lire et de s'informer.

    ;)


    .
  • jol5926jol5926 Member
    janvier 2018 modifié
    Hello,

    Merci à tous pour vos retours.

    J'ai pris note de vos remarques et fait quelques modifications, une légère amélioration est arrivée mais parfois un ralentissement à l'affichage.
    Je pense que l'hébergeur est aussi en cause car avec un pluxml vierge, j'ai aussi des ralentissements d'affichage

    ou peut-être que cela vient de pluxml :D

    Jol
  • jol5926 a écrit:
    ou peut-être que cela vient de pluxml

    Ça se saurait... :)

    Ton hébergement chez Easy, c'est du dédié ou du mutualisé ? Si c'est du mutualisé, c'est normal que ça rame de façon aléatoire puisque ça dépend de ce que consomment les autres sites installés à côté du tien. Si c'est du dédié, il faut voir avec l'admin. Après avoir suivi TOUS les conseils ci-dessus. :)


    à plus,

    Gzyg
  • jol5926jol5926 Member
    janvier 2018 modifié
    Gzyg a écrit:
    jol5926 a écrit:
    ou peut-être que cela vient de pluxml

    Ça se saurait... :)

    Ton hébergement chez Easy, c'est du dédié ou du mutualisé ? Si c'est du mutualisé, c'est normal que ça rame de façon aléatoire puisque ça dépend de ce que consomment les autres sites installés à côté du tien. Si c'est du dédié, il faut voir avec l'admin. Après avoir suivi TOUS les conseils ci-dessus. :)


    à plus,

    Gzyg

    C'est du mutualisé !!
    J'ai l'intention de changer d'hébergeur, le hic c'est de trouver un "correct" avec un prix "correct".
    Nous avons déjà évoqué ce sujet avec Jack31 en MP.

    Si je pouvais avoir un retour concernant des informations sur les hébergeurs, je suis preneur.

    Merci
  • o2switch 72 € par an. Tout dépend de ce qu'on appelle un prix correct.
  • Bonjour,

    chacun aura son avis; mais puisque tu poses la question.
    1
    J'ai utilisé avant, et y compris au travail, OVH, Amen, 1&1
    Mais depuis plusieurs années je suis chez Nuxit :
    un prix correct, français, et surtout un support très satisfaisant.
    3,60 € Ttc par mois pour l'hébergement perso ( 1 site, 10 sous-domaines, espace-disque 50 Go, 10 boites mail,1 base de données)
    5,50 € Ttc par mois pour l'hébergement pro ( 10 site, 100 sous-domaines, espace-disque 250 Go, 50 boites mail,10 bases de données)

    Clin d'oeil : si tu choisis Nuxit , fais-moi signe il y a un programme d'affiliation. Mais rassure-toi le montant ne me permettra pas de m'enrichir
  • cyrille a écrit:
    o2switch 72 € par an. Tout dépend de ce qu'on appelle un prix correct.

    Voilà une réflexion intéressante et je pourrais y rajouter mon petit grain de sel.

    Tout d'abord, définir ton budget.

    Il y a deux sortes d'initiatives.

    1/ Un site vitrine qui en définitive ne bougera pas beaucoup
    2/ Un site évolutif destiné à comme son nom l’indique à évoluer par l’addition de programmes dont certains auront du mal à fonctionner sur certains serveurs souvent "bridés" et dont les paramétrages peuvent changer d'un jours à l'autre sans même que le client n'en soit avisé.

    Je crois savoir que tu est dans le 2/ et que, la passion et les besoins aidant, tu bidouille pas mal et a besoin d'un espace qui ne bloquera pas tes tests pour une raison ou pour une autre, bref, que tu sois à l'aise dans tes pérégrinations.

    Il existe des tas d'hébergeurs gratos aussi performants que beaucoup se serveurs dits "fiables" mais, si nous faisons le choix du "payant", cela n’est certes pas sans raison.

    Sur le marché français, trois hébergeurs émergent pour la question qualité/prix.

    - OVH que je n'utilise pas pour des raisons qui me sont propres et que je me garderais bien de critiquer tant il rend bien le service
    - NUXIT chez qui j'ai envoyé des tas de copains après leur avoir construit un site avec Pluxml
    - O2switch chez qui je suis depuis des années et qui ne m'a jamais trahi tant sur les questions de paramétrages serveur que le support à taille humaine et toujours réactif.

    Le match se situerait .entre Nuxit et O2switch question fiabilité et SAV mais je remarque que les prix du premier montent, montent, que O2switch propose la totale (réellement illimité) et finalement, la différence de prix ne vaut-elle vraiment pas la chandelle ?

    Pour les autres, regarde ce qu'ils offrent et ce qu'on en dit.

    72 Euros n’est rien quand nous habitons un palace et que nous bidouillons à outrance.. ;)
  • jol5926jol5926 Member
    janvier 2018 modifié
    Hello Jack31,

    Excellente réflexion et j'en suis arrivé à la même conclusion : celle de choisir entre Nuxit et O2switch.
    Là ma décision n'est pas encore prise !!

    Merci de ton retour !
    ;)
  • Pense tout de même qu'avec O2switch, tu mets en ligne autant de site que tu veux pour le même prix ce qui n’est pas rien tu peux me croire.

    Ensuite, fini les restrictions et à toi l'aventure.

    Ps: Je n'ai aucune action chez O2switch. Juste du bonheur. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.