petits coups de pouce website

popepope Member
Bonjour à tous ! J'ai enfin mis tout le contenu sur mon site : https://testeuh.000webhostapp.com/ ( adresse provisoire).

j'utilise ckeditor pour l'edition.

Il restera assez rustique, j'ai encore pas mal d'image à mettre pour agrémenter mes pages statiques ( je cherche un plugin de galerie d'image du type slide show en miniature: quel est le nom pour ce type de galerie ? ).

Mais j'ai quelques blocages :

- j'aimerais mettre en spoiler (afficher/cacher) une bonne partie de mes textes ( pages statiques toujours ) histoire que ca soit plus digeste.
Cependant
ne donne rien ... Pourquoi ?

- J'aimerais intégré une carte à mon site dans " la carte" via "extra", mais elle n'est pas intégré : vous voyez comme moi le lien iframe non ? Par contre, en local, ca marche, j'ai la carte sur mon site.

- Dans mon menu j'ai une partie qui s'appelle "blog", j'aimerais la renommer en "journal", cependant: cette partie/mot/catégorie s'est intégrée toute seule à la suite de la création de plusieurs page statique ( ce qui est très bien). Mais le fait est que dans mon panneau d'admin. Pluxml, dans la partie "pages statiques" il n'est affiché nul part: "blog" pour pouvoir changer ce nom ( ce qui est normal, ce n'est pas une page statique non ?), Donc voila, comment renommer ce nom "blog" .

- J'aimerais que que mon menu affiche plus de titres ( certains qui sont dans "extras" ) et pour ce faire j'aimerais reveni à la ligne et pas en rajouter sur cette même ligne de menu.
Avec un fichier HTML pur, j'aurais rajouter un </br> et le tour aurait été jouer mais comment je fais avec php ?



- Dernière chose: dans mon panneau d'administrateur, je n'est plus accès a à la partie " nouvel article": page blanche, pareil quand je choisi un article dans "articles". J'ai désactiver mon plugin Ckeditor mais c'est pareil. En revanche je peux editer/voir mes pages statiques ...


Voila, si vous pouviez m'aider la dessus, il me manque plus que ca avant de le mettre en route je pense.

Merci de m'avoir lu !

Réponses

  • Bonjour Pope,

    Chouette ton site du moins pour ce que tu y raconte. Cela donne envie d'y aller. ;)

    Pour changer le nom de Blog par autre chose, "Journal" par exemple, essaye ceci.

    Repère dans header.php de ton thème la ligne...
    <?php $plxShow->pageBlog('<li class="#page_class #page_status" id="#page_id"><a href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
    

    Remplace comme ceci...
    [== Indéfini ==]
    <?php $plxShow->pageBlog('<li class="#page_class #page_status" id="#page_id"><a href="#page_url" title="#page_name">Journal</a></li>'); ?>
    
  • Ouais ! C'est fait !

    Et oui, c'est l'activité des parents, ils ne sont que tout les 2 et ont 10 hectares à gerer alors j'essaye d'aider un peu ..

    En tout cas n'hesitez pas à passer au nom de Pluxml, sur nos points de vente, pour ceux qui aiment les huitres, je suis conscient que je demande de l'aide pour un buisness mais ont est pret à faire dans l'echange ( si vous avez l'ocasion, vous verrez que c'est des passionnés, qui sont prêt à parler pendant des heures de leur affaire) .. Les crevettes c'est à la fin de l'été.
    Pareillement, je me deplacerais pas mal ces prochains mois, je peux livrer ! Free as a beer ! ;)

    Du coup, Jack, une idée pour les autres points ?

    Et merci !!
  • Pour les autres points, pour ta carte, il faudrait peut-être intégrer ton code en mode code source et ne pas faire un copier/coller directement dans ta page.

    Pense à désactiver ckeditor pour les pages statiques dans les paramètres du plugin pour faire cela.

    Tu peux utiliser https://www.google.fr/maps/ qui intègre bien les cartes dans les pages.

    Pour
    , je ne sais pas.
    pope a écrit:
    - J'aimerais que que mon menu affiche plus de titres ( certains qui sont dans "extras" ) et pour ce faire j'aimerais reveni à la ligne et pas en rajouter sur cette même ligne de menu.
    Avec un fichier HTML pur, j'aurais rajouter un </br> et le tour aurait été jouer mais comment je fais avec php ?

    Là, j'ai pas compris ce que tu veux mais sache que trop de liens dans ce menu peut dérouter tes visiteurs.
    pope a écrit:
    - Dernière chose: dans mon panneau d'administrateur, je n'est plus accès a à la partie " nouvel article": page blanche, pareil quand je choisi un article dans "articles". J'ai désactiver mon plugin Ckeditor mais c'est pareil. En revanche je peux editer/voir mes pages statiques ...

    Là, il y a un couac.

    Commence par désactiver tous tes plugins pour voir ce que ça donne (et réactive un par un) et au pire réinstalle ton Pluxml en évitant de bidouiller quand tu ne sais pas ce que tu fais.

    Il est sage que tu ais choisi de travailler avec le thème par défaut.
    Quand tu maîtrisera bien, tu pourra te permettre toutes les fantaisies du monde mais pour le moment, n'essaye pas de réinventer la roue. ;)

    Pour tes galeries, teste MySlippry pour commencer (http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=5796) et regarde du coté des plugins officiels. Ce ne sont pas ceux qui manquent.

    http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+officiels
  • Dac merci beaucoup !

    - je veux simplement faire une deuxième ligne de menu, mais peut être que je fais un autre menu, ailleurs sur la page, pour ne pas derouter les lecteurs.

    - J'ai vraiment besoin de faire ce spoiler .. Je vois des soluc. avec javascript mais je n'est pas envi d'en mettre sur mon site ..
  • Salut,

    Pour ton souci de spoiler, tu peux peut-être t'inspirer de ça : https://www.alsacreations.com/article/lire/1335-html5-details-summary.html ?


    à plus,

    Gzyg
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @Gzyg,

    Je ne connaissais pas cette nouvelle <details> et de prime, cela me semblait super.
    Hélas, un petit tour sur le site caniuse.com m'a découragé de l'employer pour l'instant. Toujours le meme éditeur à la ramasse :(
    https://caniuse.com/#search=detail

    D'où une solution alternative comme ceci:
    [== HTML ==]
    <label for="detail1">Afficher les détails</label>
    <input type="checkbox" class="details" id="detail1" />
    <div>
      Alors, ils te plaisent mes beaux détails 
    </div>
    
    [== CSS ==]
    input.details[type="checkbox"] { display:none; }
    input.details[type="checkbox"]  + div { display: none; }
    input.details[type="checkbox"]:checked + div { display: block; }
    
  • popepope Member
    janvier 2018 modifié
    Super, j'ai pus faire deux choses en plus !

    J'ai mis un nouveau fichier 'article.php' sur le serveur, ca a solutionner mon problème de page blanche.

    en me basant sur le tag <input> J'ai pus intégré un spoiler en utilisant ce code: https://codepen.io/oloman/pen/odnqy

    - Concernant la carte, j'ai desactivé le ckeditor pour les pages statiques, ca ma foutu le boxon, j'ai des <span> partout, j'ai remis le code html d'openstreet map, mais toujours pas: on voit bien les bords de la carte et le lien mais ca ne s'affiche pas chez moi ... https://testeuh.000webhostapp.com/index.php?static12/carte

    merci à vous !
  • pope : pour ta carte, tu as bien pris le code html proposé par openstreepmap plutôt que le llen ? avec ce code, ça fonctionne chez moi, la carte s'affiche proprement.


    à plus,

    Gzyg
  • popepope Member
    février 2018 modifié
    Pour la carte J'avais bien pris le code HTML et sur le serveur de test (000hosting) ca ne marchais pas, ptetre une erreur d'instal aussi, qui sais ? Le fait est que j'ai mis ca en ligne, sur un autre serveur, et ca marche ! Je continu petit à petit.


    Concernant, slippry, ca me va pour l'instant ! Seulement, j'ai une question. J'aimerais intégrer plusieurs diapos sur cette page http://aquideas.fr/index.php?static11/galerie , dois-je installer autant de fois le plugin que j'ai besoin de diapos ?

    Je n'ose pas essayer de peur de casser mon instal ..




    Autre chose, j'aimerais faire des liens locaux entre mes pages : un mot sur la page 'bienvenu' qui renvois par exemple à la page 'nos produits'

    Cependant, j'ai beau utiliser le code adequat :
    [== HTML ==]
    <a href="pouet.php">niet</a>
    
    ( liens entre page statique ce trouvant dans le même dossier) ou pareil en php :
    [== PHP ==]
    <?php echo '<a href="mao.php">zut</a>' ; ?>
    

    ca m'ouvre une page error 404, object not found.

    Je ne comprends pas pourquoi

    Voici en pratique : http://aquideas.com/index.php?static14/commander

    Mon instal. est bonne, la redirection d'url n'est pas activée ( même avec, ca m'ouvre une page de site comme si c'était un nouvel article ).

    Une idée ?
  • jack31jack31 Member
    février 2018 modifié
    pope a écrit:
    Mon instal. est bonne, la redirection d'url n'est pas activée ( même avec, ca m'ouvre une page de site comme si c'était un nouvel article ).

    Une idée ?

    Oui.

    En regardant tes diverses demandes, il semble que tu essaye de construire un site avec le moteur Pluxml sans avoir vraiment lu les documentations ni t'informer plus avant sur ce CMS.ce qui n'est pas un jugement désobligeant mais une simple remarque.

    Si tu l'avais fait,tu aurais remarqué qu'il existe plusieurs plugins pour mettre en place très simplement un formulaire de contact. Voir par exemple ici...

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2637

    Pour tes affaires de liens,aussi faudrait-il que les pages vers lesquelles ces liens dirigent existent et franchement, je ne vois pas où tu as été cherché celle nommée 009.contact.php

    Peut-être as-tu voulu faire des copie/coller d'un site déjà existant mais cela ne serait pas a bonne méthode car Pluxml permet de fabriquer des pages avec une simplicité et rapidité confortable et prendre le temps à apprendre à s'en servir te fera gagner un temps mémorable.

    De plus, les participants à ces forums ne peuvent répondre qu'aux questions qu'ils comprennent.

    Nous sommes bien sûr là pour t'aider mais pas à faire n'importe quoi.

    Mon conseil du jour :
    Passe un peu de temps à te familiariser avec Pluxml avant de chercher ton résultat.
  • Je ne comprends pas ta réaction.

    La doc. , je l'ai lue plusieurs fois ... Peut être que je ne m'exprime pas assez techniquement mais mes problèmes sont précis.

    Concernant le formulaire de contact, c'est un choix, j'apprends le php, j'aimerais bien m'exercer. C'est pas un plugin tout fait qui va m'aider mais ca peut etre une solution temporaire, oui.
    Mais bon là, t'est resté bloqué sur la forme et pas sur le fond ( j'ai pas demandé d'aide pour le formulaire).

    Donc, sur cette même page de commande, les mots " zut" ou "nos points de vente." sont censés pointer vers ma page de contact qui a cet URL :
    [== Indéfini ==]
    http://aquideas.fr/index.php?static9/contact
    
    
    OK, Seulement, coter serveur, chaque page statique à son nom de fichier n'est-ce pas ? Et ma page de contact ce nomme : 009.contact.php . Voulant faire des liens interne ( entre page du même site web ) j'essaye d'utiliser le nom du fichier/l’arborescence et non l'URL ...

    Sinon je fais comme ceci
    [== Indéfini ==]
    <a href="http://aquideas.fr/index.php?static9/contact">point de vente</a>
    
    et la ca fonctionne mais je ne trouve pas ca propre/adapté a ma situation ( liens en local !! )

    je vois pas comment être plus précis.

    Concernant la copie bête de codes d'autre site, t'est à coter de la plaque .. Dommage que je donne l'impression que ca soit le cas .. Au début ( l'année dernière, en Octobre, je m’étais dis que je voulais utiliser le thème Athena puis le modifier à ma guise. C'était trop complexe pour moi alors j'ai switcher, à faire un truc beaucoup plus rustique mais je comprends beaucoup plus de choses.

    Si j'ai choisi Pluxml, ce n'est pas pour éviter le codage (au contraire) mais pour le concept "d'absence" de base de données...
  • pope a écrit:
    >...Mais bon là, t'est resté bloqué sur la forme et pas sur le fond ( j'ai pas demandé d'aide pour le formulaire).

    >...t'est à coter de la plaque ..

    C'est très aimable merci. :-//

    Pour ton histoire de page 009.contact.php, je ne comprends toujours pas d'où tu la sort car, sauf si tu utilise la réécriture d'URL et le plugin MyBetterUrls qui servent à afficher des URL propres, Pluxml en aucun cas ne te fabriquera une page nommée ainsi.

    A moins qu'il ne s'agisse d'une page à toi que tu veux faire apparaître et qui ne fonctionne pas pour une raison ou pour une autre.

    Si tu veux être aidé,copie ici le code source de cette page et nous verrons ce que c'est.

    Pour le 009, il se pourrait que tu n’aie pas vraiment lu les documentations et que tu confonde le numéro d'une page statique et son URL.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour, tu n'es pas obligé de mettre le nom de domaine dans ton lien. Tu peux saisir
    <a href="index.php?static9/contact">point de vente</a>
    

    Ce qui le rend portable. Le lien fonctionnera en local sur ta machine ou sur ton hébergement avec un nom de domaine.

    Si ce lien est mis dans une page statique, on peut faire encore mieux pour prendre en compte la réécriture d'url si tu as configuré ton site pour l'utiliser
    Voici le code à mettre dans ta page statique
    <?php
    $plxShow = plxShow::getInstance();
    $plxShow->urlRewrite('?static9/contact'); ?>
    ?>
    

    Tu as comme ça un lien qui fonctionnera partout et dans tous les cas: en local, sur un nom de domaine ou sous domaine

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • popepope Member
    février 2018 modifié
    Yes ! Merci !

    Par contre je l'ai utilisé comme préconisé dans le wiki :

    ca me donne ca:
    
    <a href="<?php $plxShow = plxShow::getInstance(); $plxShow->urlRewrite('index.php?static9/contact'); ?>">nos points de vente</a>.</p>
    

    page d'exemple ( j'ai activé la re-ecriture d'url pour le coup ! ).

    Moi j'essayais de faire comme ca : lien relatif

    petite question, la fonction getInstance sert à quoi ? (car ca fonctionne sans aussi).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.