Quelques questions sur pluxml....

Bonjour à tous-tes,

Je découvre depuis quelques temps pluxml et je suis bien intéressé par ce CMS. J'ai pas mal feuilleté la doc et je pense avoir eu des réponses à toutes mes questions, mais je veux bien une validation des experts.

En fait je cherche à construire un site très simple, avec un menu déroulant vertical ou horizontal, une obligation de login et mot de passe sur la première page pour se connecter au site, une page d'accueil pour dire 2 mots une fois connecté, les personnes qui se connectent sont de simples visiteurs (pas de rédacteurs, pas de commentaires, juste consulter des tableaux de données) et la petite spécificité, j'aimerais bien faire des groupes de visiteurs : autrement dit, le groupe 1 peut voir tous les articles, le groupe 2 ne peut voir qu'un nombre restreint d'articles etc...Je pense que seul le dernier point sur l'accès restreint à certains articles n'est pas natif ? Je me trompe ? Un plugin existe dans ce sens ?

Je vous remercie

Réponses

  • Bonjour,

    Effectivement ce n'est pas prévu de base mais il y a un plugin qui pourrait te convenir : lockArticle.
    Il permet de protéger tous les articles d'une catégorie par un mot de passe unique rattaché à la catégorie.
    Maintenant, si ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches, j'imagine qu'une modification "mineure" pour vérifier l'utilisateur en cours plutôt que le mot de passe devrait faire l'affaire...

    A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.