[Hébergement] Une opportunité fort intéressante

L'hébergeur https://www.o2switch.fr/, bien connu pour la qualité de son offre d’hébergement, vient de mettre en place une nouvelle opportunité comprise dans le prix de l’abonnement.

Nous pouvons sur simple demande initier 4 hébergements supplémentaires indépendant du principal et avec leur propre compte Cpanel.

Je ne vous dis pas les immenses avantages quand à l'utilisation de cette option.

Que du bonheur et ça marche fort bien.
Gestion de son Univers Web

La gestion de l'Univers Web permet de créer des comptes cPanel indépendants, gratuitement.
Sur une Offre Unique o2switch, des ressources exploitables sont attribuées :

8 CPU Threads
16 Go de mémoire RAM
18 Mo/s d'accès disque

Par défaut, vous ne disposez que d'un compte cPanel pour gérer votre Offre Unique. Il est nommé l'Univers Web
Nous permettons à nos hébergés de disposer, au total, de 5 comptes cPanel différents.

Vous pouvez donc créer 4 accès totalement indépendants de l'espace cPanel principal.
Ces comptes sont appelées des Lunes.

Les ressources exploitables sont alors partagées par tous les comptes cPanel que vous gérez.

Quel intérêt ?

Isoler à 100% des sites sur des comptes cPanel indépendants.
Si vous disposez de scripts anciens, il devient possible de les séparer du reste de votre environnement.
Pouvoir disposer d'accès totalement séparés à un compte cPanel pour divers usages.
Permet de multiplier le nombre d'adresses IP possibles par Offre Unique.
Augmenter la redondance et la sécurité de votre Univers Web.

Si vous gérez un parc de sites sur une même Offre Unique o2switch, vous pouvez consulter chaque interface cPanel indépendante avec un même mot de passe.

Bien entendu, disposer de plusieurs Offre Unique permet d'accroître la puissance dont vous disposez !
Informations

Vous avez 1 Lune(s) active(s)
Vous pouvez encore créer 3 Lune(s)

Réponses

  • Salut,

    Ça m'a l'air effectivement très intéressant. Merci pour l'info. :)


    à plus,

    Gzyg
  • Oui, déjà que cet hébergeur est au top qualité/prix, cette nouvelle option ne fait pas regretter les 7 Euros/mois en tout réellement illimité.
    De plus, le support technique est très réactif et les serveurs sont en france ce qui ne gâte rien pour ceux qui ne sont pas polyglottes. Lol !

    Le serveur est équipé avec PHP 7 mais cela peut être modifié au cas par cas avec des fichiers .htaccess.

    https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-web/choisir-version-php-et-php-ini
  • je viens de faire la demande, et c'est en place, l'isolement est complet, cela permet pour des gens qui consomment peu de ressources de s'associer à moindre frais.
  • Marrant, je suis hébergé chez o2switch et je ne connaissais pas les Lunes ... je vais regarder ça, merci pour l'info !
    Par contre, pour changer la version de PHP, cela se fait maintenant exclusivement depuis cPanel (sauf pour d'anciennes configurations) ... comme c'est indiqué sur le lien donné d'ailleurs.
  • je profite de l'occasion pour dire que j'ai donné une lune à quelqu'un, ça passe tout seul, on voit rien
  • cyrille a écrit:
    je profite de l'occasion pour dire que j'ai donné une lune à quelqu'un, ça passe tout seul, on voit rien

    C'est pas interdit de "donner" et c’est un très joli cadeau. Glop !

    Par contre, la tentation voudrait que le système permettre de dealer de l'hébergement en contradiction avec les CGV de O2Switch mais ils ne sont pas chiens.

    Juste en discuter un peu avec eux. ;)

    Après, pour le reste, c’est la transparence totale et les "comptes" Lune sont distincts du compte principal et entre eux.

    Que du bonheur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.