supprimer nuage de mots clé

Bonjour
Comment supprimer dans la sidebar le nuage de mots clé et qu'il ne revienne pas à la prochaine mise à jour de PluXml ?
Merci d'avance

Réponses

  • GzygGzyg Member
    février 2018 modifié
    Salut,

    Tu supprimes ce bloc dans le fichier sidebar.php :
    [== Indéfini ==]
    <h3>
      <?php $plxShow->lang('TAGS'); ?>
    </h3>
    
    <ul class="tag-list">
      <?php $plxShow->tagList('<li class="tag #tag_size"><a class="#tag_status" href="#tag_url" title="#tag_name">#tag_name</a></li>'); ?>
    </ul>
    

    Si tu as conservé le thème par défaut, renomme-le : ainsi il ne sera pas mis à jour et tes modifs seront conservées.
    S tu utilises un autre thème, il n'y a pas de risque de mise à jour.


    à plus,

    Gzyg
  • Merci Gzyg,
    J'ai supprimé le bloc, ça marche, merci
    J'utilise le thème par défaut mais je ne suis pas sur de comprendre comment renommer ce thème
    J'ai chez l'hébergeur /httpdocs/themes/defaut
    que dois-je faire exactement ?
  • Dans ton logiciel ftp, tu cliques droit sur le dossier defaut et tu devrais avoir une option Renommer.
    Tu renommes comme tu veux (si possible sans accent et sans espace).
    Tu répercutes ce nom dans le fichier infos.xml du thème (à la place de defaut).
    Puis tu vas dans ta zone admin et à la rubrique Thèmes, tu actives ce "nouveau" thème.

    à plus,

    Gzyg
  • Ok, merci, ça à l'air de fonctionner
    Comment ça va se passer à la prochaine mise à jour ?
  • Il ne se passera rien. :)

    Le script de mise à jour cherchera un dossier /themes/defaut ; ne le trouvant pas il le créera (peut-être) à côté de ton dossier mais ne l'activera pas.


    à plus,

    Gzyg
  • ... Oui mais c'était bien là ma préoccupation, comment avoir toujours la dernière MAJ de PluXml puisque rien ne se passera ?
    J'avoue ne pas comprendre
  • GzygGzyg Member
    février 2018 modifié
    La mise à jour d'un PluXml concerne surtout les librairies du core et de l'admin.

    Si jamais il y a une grosse modification de template, il faut se reporter au fichier changelog fournit avec la mise à jour et adapter son thème en conséquence. Mais ce cas est rare.


    à plus,

    Gzyg
  • Donc si j'ai bien compris, ça veut dire qu'actuellement ayant un PluXml version 5.6 je ne mettrais pas à jour quand les prochaines versions arriveront ?
  • Non, cela veut dire que tu utilises désormais un thème personnalisé.

    Lors de la prochaine mise à jour, en plus de sauvegarder ton dossier data, il faudra aussi penser à sauvegarder ton dossier /themes/XXXX , "XXXX" étant le nom du thème que tu as modifié.

    Ensuite tu pourras installer la nouvelle version de PluXml tout en conservant ton thème modifié :)
  • Ok, merci kowalsky...
    J'attends de voir ça à la prochaine MAJ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.