Ajout de template pour page statique ou article

Bonjour,

Actuellement, lorsque l'on crée une page statique ou un article, seuls les templates dédiés sont disponibles (article.php ou article_full_width.php et static.php ou static_full_width.php).

Comment faire pour rendre disponible un nouveau Template que l'on aurait soi-même crée ?
J'ai crée un fichier de Template commentaire_static.php, que j'ai édité moi même (dans l'édition du thème) mais je ne sais pas comment le rendre disponible au moment de la création d'une page statique par exemple.

Mon but avec tout cela étant de pouvoir créer des pages statiques où les visiteurs pourront mettre des commentaires à la façon des articles.
J'ai parcouru le forum à la recherche de solutions pour ce sujet mais je n'ai rien trouvé qui réponde à mon besoin, alors j'essaie de bricoler quelque chose avec mes petits moyens :)

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,

M.

Réponses

  • Il faut que tu nomme ta page static-commentaire.php et non commentaire_static.php
  • Il faut pas oublier qu'on peut créer autant de gabarits de pages d'articles que nécessaires. Utiliser un gabarit statique pour recevoir des commentaires est un peu étrange, plus de travail et possiblement une utilisation contreproductive d'un gabarit de page statique. À première vue, les commentaires sont habituellement le propre du concept d'articles.

    Si jamais l'intention est de voir une certaine catégorie d'articles se comporter d'une façon différente, tout cela est possible en utilisant les gabarits en conséquence.

    Si on nous donne un lien vers le site en question, peut-être que ça deviendra plus clair. Avec le contexte, on peut probablement utiliser le CMS à son meilleur. En bonus, ça nous donnera un site de plus à visiter!
  • Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Désolée pour le temps de réponse, beaucoup de travail sur le site alors j'ai un peu mis de coté la gestion de ce point qui m'ennuie !

    Pierre, merci pour le conseil, je vois ce que tu veux dire sur la notion de gérer les articles dans différentes catégories pour des affichages différents.
    Je tente de faire des choses mais j'avoue que j'ai un peu de mal !

    En fait, j'aimerai pouvoir donner la possibilité aux visiteurs de laisser des commentaires sur des contenus différents (articles classique (là c'est ok), vidéos, photos).
    Actuellement, tout est crée en pages statiques : j'ai des pages de contenus explicatifs, des pages contenant des vidéos (inégrées via des lien youtube) et des pages contenant des galeries photos (utilisant le plugin ArtGalerie).

    Je ne sais pas comment donner la possibilité de commenter une vidéo ou une photo précise avec cela.

    Il faudrait dans ce cas créer un article par vidéo dans une nouvelle catégorie dédiée ? et faire afficher cette catégorie sur une page qui listerait tous les articles vidéos ?

    Et pour les photos, gérées dans ce système de galerie, je ne vois pas comment faire...

    Si vous avez des idées, je suis à l'écoute.
    Je précise que c'est ma première création pluxml alors je découvre tout cela mais tout n'est pas encore évident pour moi...

    (Mon site est encore hébérgé en local et pas vraiment élégant à présenter, alors j'attend un peu pour donner l'accès... :/)

    Merci à vous !

    M. B
  • PierrePierre Member
    Je vois souvent des utilisateurs qui multiplient les pages statiques en délaissant la force et la versatilité des articles. Dans les cas où le désir est de permuter, de varier, de produire des pages qui ne sont pas toujours identiques, c'est vraiment l'inverse de la définition du mot "statique"...

    Si ça fonctionne en créant des catégories qui ne contiennent qu'un article, et bien pourquoi pas. On ne lancera jamais la page de catégorie pour cette situation unique, on s'en tiendra à la page d'article. Même chose pour les listes de catégories, on ajoutera un paramètre qui pourra opérer la restriction aux catégories de "vrai" blogue.

    Élégant ou pas, avoir un lien vers le site nous aiderait pour offrir une assistance plus précise.
  • mel2311mel2311 Member
    mars 2018 modifié
    @Pierre, je t'ai envoyé le lien du site en MP.

    Merci

    M.B
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.