largeur page statique

grisbigrisbi Member
bonjour

j'ai besoin de votre aide et conseils

1° je voudrais augmenter légerement la largeur des pages statiques
en full-width j'ai pas trouvé dans les fichiers css

2° est ce qu'une mise en page en tableau avec les balises habituelles table
poseraient des problemes d'affichage ou une autre solution serait elle
preferable

merci d'avance

Réponses

  • Salut grisbi,

    1) ta demande est un peu similaire à celle de josé (http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=56737#p56737), je me paraphrase : la "largeur totale de la page" se modifie en rajoutant le code suivant dans le fichier (theme/defaut)/css/themes.css

    .container {
    max-width: XXXXpx;
    }

    avec XXXX supérieur à 1280 (qui est la valeur par défaut)

    Tu peux vouloir aussi réduire la valeur du padding du "container" de theme.css pour gagner un peu plus d'espace.

    .container {
    padding-left: 15rem;
    padding-right: 15rem;
    }
    (par défaut)

    Cependant cette modification s'appliquera à l'ensemble de ton site, pas seulement sur les pages statiques.

    2) pas sûr de comprendre ta demande. Il est tout à fait possible d'inclure des tableaux dans le code de PluXml, tu trouveras deux exemples de présentation dans la doc de PluCSS (http://plucss.pluxml.org/index.php#table)
  • grisbigrisbi Member
    merci a toi

    j'ai bien vu ce post , la largeur du container est bonne ce que je veux "elargir" c'est l'affichage de la page statique en full widht
    pour quelle soit presque aussi large que le header ce serai peux etre dans 'main' qu'il faut modifier ?

    merci d'avance
  • Par défaut une page statique full-width prends 100% de la largeur disponible du bloc "container", donc je ne vois pas trop ce que tu veux agrandir.

    D'autre part les éléments <body>,<header> et <main> n'ont pas de largeur définie et prennent donc 100% de la largeur disponible de l'élément supérieur. L'élément <div> suivant étant le premier pour lequel est définie une largeur au moyen de la classe "container".

    Un lien vers ton site ou le nom et la version du thème que tu utilises seraient utiles pour mieux visualiser ton besoin :) mais si j'ai bien compris, ce qui semble te poser problème et que tu cherches à "diminuer" sont les marges de la classe "grid". Attention cependant, cela peut avoir des effets indésirés ailleurs car elles permettent de positionner les colonnes avec le système de grille de PluCSS.

    <main>
    <div class="container">
    <div class="grid">
    <div class="content col sml-12">
  • grisbigrisbi Member
    en fait je voudrais reduire la marge a gauche de mon contenu (mon texte) et
    a droite de la sidebar.

    j'utilise le thème par défault de la version 5.6 de PluXml

    merci d'avance
  • Désolé grisbi, je n'arrive pas à visualiser ce que tu veux réduire. Si tu utilises une page statique avec le template "static-full-width.php", la sidebar n'apparait pas.

    Essayons autrement. Va dans ton fichier theme.css et modifie la ligne 61 comme suit :

    .container {
    padding-left: 0rem;
    padding-right: 0rem;
    }

    Et regarde ce que cela donne comme résultat sur ton site. Est-ce que c'est ce que tu recherches ?

    Attention, si la résolution horizontale de ton écran est supérieure à 1280px, il va rester encore des bordures de chaque coté mais le contenu sera plus large, sinon tu devrais me dire que tu n'as plus de marges.

    Note que cette modification s'applique aussi à l'ensemble du site, pas seulement pour une page statique full-width.
  • grisbigrisbi Member
    j'ai essayé le padding a 0rem les marges n'ont pas bougées
    j'ai remarqué que dans la version 5.5 les marges sont plus petites et la ça me
    conviendrait c'est quand même bizarre de ne pas pouvoir reduire ces marges

    je vais essayer un autre theme voir ce que je peux faire

    merci encore

    a+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.