Problème en cas de suppression d'article

mel2311mel2311 Member
Bonjour,

Je suis en train de construire un site pour mon association de danse et j'affiche des articles d'actualité sur ma page d'accueil.

Je rencontre un souci en cas de suppression d'article.
L'article disparait bien de l'administration mais mon site continue d'afficher une zone vide correspondant à l'article, avec simplement le lien "lire la suite", qui renvoi vers l'URL "monsite/index.php?article0/" qui n'existe pas...

Il me semble avoir déjà procédé à des suppressions lors d'autres tests et je n'avais pas eu ce problème. Entre temps, j'ai certainement modifié le template d'affichage de la page Home et des articles mais je ne vois pas ce qui peut générer cela.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontre ce genre d'erreur?

Merci d'avance.

M.B

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
  • Bonjour,

    Alors j'ai testé avec le thème par défaut : mes articles supprimés étaient toujours affichés.

    J'ai crée 3 nouveaux articles bidons pour pouvoir tester la suppression en totalité avec le thème par défaut. Le fait de créer un nouvel article a, à chaque fois, effacé l'un des anciens articles vides, le remplaçant dans mon affichage ! J'avais donc uniquement mes vrais articles et mes articles bidons.
    Puis j'ai supprimé mes articles bidons et là ils sont bien partis sans problème !

    J'ai refait le test complet avec mon thème perso et j'ai bien réussi à supprimer mes articles bidons également sans souci.


    Par contre, en faisant ces tests, je pense avoir trouvé la source du problème, car j'ai reproduit l'erreur : cela viendrait du fait que j'utilise un plugin pour choisir la position forcée d'un article dans mon affichage ("forceArtPos"). En effet, dans mes premiers tests qui ont fonctionné, j'avais juste crée des articles avec peu de paramètres et donc pas de position choisie. Et lorsque j'ai de nouveau choisi une position d'affichage, le problème s'est présenté de nouveau.


    En bref, la solution de contournement (en cas de présence de ces articles vides supprimés mais qui restent affichés) consiste a créer des articles bidons sans positionnement puis les supprimer...
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
  • je l'ai trouvé dans la liste des plugins non officiel :

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4605
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.