[Réglé] Obligation de connexion pour voir le site

BalababliaBalabablia Member
avril 2018 modifié dans Entraide
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour que les users créés par mes soins soient obligés de se connecter au site pour voir le contenu
de ce dernier....

Car pour le moment, hormis un htaccess (pas cool) pour eux à l'entrée du site, je ne vois pas.

Merci pour vos éventuelles réponses. :)

Réponses

  • YannicYannic Member
    avril 2018 modifié
    Salut,
    lorsqu'un utilisateur est connecté la variable $_SESSION est définie et contient le numéro du membre.
    lorsque la personne n'est pas connectée cette variable de session n'est pas définie.

    Tout dépendamment de ce que tu souhaite faire et afficher lorsqu'un utilisateur n'est pas connecté tu peux donc tester si la $_SESSION existe ou non.
    Soit dans le thème ( facile mais non recommandé )
    Soit dans un plugin ( facile aussi )

    Dans les deux cas il faut penser aux flux rss voir au sitemap suivant ce que tu veux qu'un invité ou robot puisse voir on non.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • Yannic a écrit:
    Salut,
    lorsqu'un utilisateur est connecté la variable $_SESSION est définie et contient le numéro du membre.
    lorsque la personne n'est pas connectée cette variable de session n'est pas définie.

    Tout dépendamment de ce que tu souhaite faire et afficher lorsqu'un utilisateur n'est pas connecté tu peux donc tester si la $_SESSION existe ou non.
    Soit dans le thème ( facile mais non recommandé )
    Soit dans un plugin ( facile aussi )

    Dans les deux cas il faut penser aux flux rss voir au sitemap suivant ce que tu veux qu'un invité ou robot puisse voir on non.


    Bonjour, merci pour ta réponse mais j'ai trouvé ici même un plugin qui fait bien le job ;)

    Bonne journée !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.