[RÉSOLU] Avoir un menu personnalisable

AisykAisyk Member
mai 2018 modifié dans Entraide
Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne trouve pas l'information qui répondrai à mon besoin.

Je suis allé sur ce tutoriel : http://pluxopolis.net/article28/afficher-le-menu-d-une-categorie-dans-la-barre-des-menus-des-pages-statiques#form
Que j'ai réussi à mettre en œuvre malgré le peu d'explications sur les url à remplir (et où et quelle syntaxe pour éviter les erreurs... voir mon commentaire dans l'article).

Mais cela ne répond pas à mon besoin que je résume ainsi : pouvoir agencer simplement les éléments du menu (page statique, catégories, accueil, contact).

Voici ce que je souhaite faire :
MbGwD8oFr25t.png

Est-il possible que je puisse avoir un peu d'aide à ce sujet ?

Merci !

Réponses

  • kowalskykowalsky Member
    mai 2018 modifié
    Bonjour Aisyk,

    dans la partie administration du site, tu as la possibilité de choisir l'ordre d'affichage des éléments du menu. Pour le plugin contact, tu as un n° d'ordre à donner dans sa configuration (paramètres /plugins/mycontact/configuration) : si tu as 4 catégories, indique 6 et cela devrait le placer après. Par contre je ne sais pas comment va se comporter la page statique "a propos", essaye de lui mettre le n° d'ordre 7 à tout hasard.

    De même tu peux choisir l'ordre d'affichage des catégories entre elles.

    As-tu aussi testé le plugin [SPXWMENU] ?
  • AisykAisyk Member
    Merci pour ta réponse,

    Le plugin cité est assez complexe, notamment pour afficher le menu... il m'affiche un message que je n'ai pas dans mon menu : " [SPXWMENU id=001 menu_type='bootstrap' ] "
    id de menu : 001
  • AisykAisyk Member
    Pour tes recommandations,

    Cela ne fonctionne pas. Je ne peux pas modifier l'ordre d'une catégorie en lui mettant un chiffre plus grand que mon nombre de catégories (j'en ai 5). Je suis obligé d'avoir 1, 2, 3, 4, 5 comme nombres dans mes catégories. La page statique fonctionne de la même manière (j'en ai une, c'est 1 et pas de possibilité de mettre autre chose)...

    Peut-être qu'en touchant à ces lignes :
    [== PHP ==]
    <ul class="menu expanded">
    <?php $plxShow->catList('','<li id="#cat_id" class="#cat_status"><a href="#cat_url" title="#cat_name">#cat_name</a></li>'); ?>
    <?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li class="#static_status" id="#static_id"><a href="#static_url" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
    

    Je pourrai séparer le "Accueil" des pages statiques, mais je ne sais pas comment faire...

    La ligne rajoutée pour afficher les catégories (avant tout le reste) me permet d'afficher les catégories =OK
    La ligne :
    [== PHP ==]
    <?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li class="#static_status" id="#static_id"><a href="#static_url" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
    
    Me permet d'afficher le "Accueil", le plugin Contact, et la page statique... Si je pouvais séparer ces items en plusieurs lignes je pourrai les ranger correctement dans le code en les faisant apparaître comme je le souhaite...
  • AisykAisyk Member
    En fait,

    Au lieu de passer par un énième plugin, il est possible d'enlever le code PHP et d'y insérer son propre code html pour afficher les pages voulues.
    Solution ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=57245#p57245
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.