Supprimer pages statiques, RSS, catégories, mots clés et commentaires

rador8rador8 Member
juillet 2018 modifié dans Entraide
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit blog (sous PluXml - thème par défaut) pour lequel :
[list=*]
[*]Je n'utilise pas de pages statiques.[/*]
[*]Je n'utilise pas de RSS.[/*]
[*]Je n'ai pas créé de catégories pour les articles.[/*]
[*]Je n'utilise pas de mots clés pour les articles.[/*]
[*]Les commentaires sont désactivés.[/*]
[/list]

Je suis un peu ennuyé que les visiteurs voient, par exemple :
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

J'aimerais donc supprimer tout ce qui est visible (pour le visiteur) concernant les pages statiques (liens en haut du blog), le fil RSS (liens en bas du blog et dans chaque article), les catégories (partie droite du blog et dans chaque article), les mots clés (partie droite du blog et dans chaque article) et les commentaires (partie droite du blog et dans chaque article).

Je pense avoir compris que je dois éditer le thème pour faire ces modifications, mais quelles pages/parties ?

Réponses

  • J'avoue avoir posé ma question un peu rapidement et avant d'avoir fait une recherche sur le forum. Je vois maintenant qu'il y a déjà quelques sujets se rapportant plus ou moins à mes questions. Je vais tenter d'appliquer les solutions déjà proposées.
  • Bonjour rador8,

    Le principe est très simple.

    Ouvre les pages ton thème/home.php, static.php, article.php etc et commente (// en début de ligne) les instructions qui affichent les informations que tu ne veux pas voir.

    Si tu ne t'en sors pas, je te donnerai des exemples.
  • rador8rador8 Member
    juillet 2018 modifié
    Bonjour,

    Merci jack31 pour la réponse.

    J'y suis arrivé (sur une version test, pas encore essayé en ligne), c'est beaucoup moins compliqué que je ne le pensais.

    Juste 3 questions/remarques :

    1/Pour mes tests, j'ai travaillé directement dans le thème par défaut. Après réflexion, je pense que c'est mieux de travailler sur une copie du thème non ? Si j'ai bien compris le principe des mises à jour, le thème par défaut se "réinitialisera" lors de la prochaine mise à jour et je perdrai donc mes modifications. Correct ?

    2/Certaines pages se terminent par ...-full-width.php. Vu leurs noms, je comprends bien qu'il s'agit de pages qui prennent toute la largeur de l'écran. Mais concrètement, quelles sont ces pages ?

    3/J'ai supprimé les parties de code qui ne m'intéressaient pas. Dans la version en ligne, je travaillerai plutôt avec les commentaires, merci de m'y avoir fait penser. Mais, par contre, je ferai les commentaires avec <!-- Code -->.
  • jack31jack31 Member
    juillet 2018 modifié
    Yes, ce n'est vraiment pas compliqué quand on a compris le principe et il est effectivement recommandé de travailler dans ce cas avec une copie du thème en cours. Defaut-toi par exemple.

    Ce qui fait que, lors des prochaines mises à jour, le thème défaut sera toujours ok et à toi d'apporter les modifications que tu aime.

    Ensuite, il faut savoir que les pages sans sidebar, tags et catégories devront subir les mêmes modifs mais cela n'est qu'une formalité et j'attire ton attention sur le fait que supprimer les tags et flux RSS peuvent nuire au référencement puisqu'ils sont fait pour cela.

    Pour le reste, cela fera l'objet d'un prochain message vu que j'envoie celui-ci d'un smartphone et que je n'ai pas toutes les données.

    Un lien vers ton site nous permettrait de mieux t'aider.

    Mais dans tous les cas, ça va aller.

    Je suis moi-même adepte des manips que tu cherches.
  • 2/Certaines pages se terminent par ...-full-width.php. Vu leurs noms, je comprends bien qu'il s'agit de pages qui prennent toute la largeur de l'écran. Mais concrètement, quelles sont ces pages ?

    Ce sont des pages sans sidebar.
  • Merci pour les infos :)
  • Salut rador8,

    concernant le fonctionnement des thèmes et des pages, n'hésite pas à consulter la documentation utilisateur (chapitres iX et X) pour plus d'informations.
  • Il n'y a pas de quoi.

    On est là pour cela. ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.