[Résolu] Problème suite mise à jour,

jack31jack31 Member
mai 2019 modifié dans Entraide
Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour de 5.1.7 vers 5.6, il m'arrive un drôle de truc.

Le site fonctionne très bien en front-end, mais dans l'admin, si j'ai bien le menu de gauche normalement, c'est "page blanche" sur la droite et je me demande ce qu'il a bien pu se passer.

Une piste ?
Mots clés:

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Que disent les fichiers de logs du serveur ?

    Apparement le passage des données de la version 5.1.7 vers la 5.6 a foiré.
    Dans des trucs comme ceci, il vaut mieux aller successivement de version en version et de contrôler que chaque étape se termine avec succès.

    Toutes les anciennes versions sont encore sur Github.
    Pour mémoire, la version 5.1.7 date de 22/01/2013.
  • Oui, c'est exact et j'ai d'ailleurs eu ce genre de problème dans le passé en mettant à jour d'anciens sites mais j'avais réussi à "réparer" mes données mais pas comme cette fois-ci où le site est fonctionnel mais c'est seulement l'admin qui déconne.

    http://maison.reseauk.info/

    Pour ce coup, je peux récupérer car j'ai une sauvegarde ou le refaire avec la Later puisqu'il n’est pas important en nombre de pages.

    Néanmoins, je viens de résoudre le problème en supprimant les appels aux plugins activés dans /data/configuration/plugins.xml, et il semble que ces deniers (du moins certains d'entre eux) n'étaient plus à jour ce qui causait la pagaille.

    Je vais en installer des tout neuf pour voir.
  • Opération réussie. :)

    C'était bel et bien la présence de plugins non à jour qui causait le problème.

    Que cela serve à ceux qui en auront besoin.

    En tout cas, merci bazooka07 pour tes pistes et ton aide.;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.