Redimensionner miniatures dans la fonction lastArtList
Hello tout le monde !
J'utilise sur ma page home.php la fonction lastArtList que voici :
Pour optimiser les performances et réduire le temps de chargement de ma page, j'aimerais servir des miniatures au bon format plutôt que de les redimensionner côté navigateur en CSS. Existe t-il une façon d'imposer une largeur et une hauteur à #art_thumbnail ?
Merci d'avance !
J'utilise sur ma page home.php la fonction lastArtList que voici :
[== PHP ==]
<?php $plxShow->lastArtList('<a href="#art_url">#art_thumbnail</a>#cat_list<a href="#art_url" title="Lire la dernière news #art_title">#art_title</a>',6); ?>
Pour optimiser les performances et réduire le temps de chargement de ma page, j'aimerais servir des miniatures au bon format plutôt que de les redimensionner côté navigateur en CSS. Existe t-il une façon d'imposer une largeur et une hauteur à #art_thumbnail ?
Merci d'avance !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Les dimensions des vignettes sont réglables dans le menu "Options d'affichage"
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
J'avais entendu parler de recadrage d'image par cimage... ça parle à quelqu'un ?
Merci.
Voui, ça parle > cimage.se.
Cependant, avec lastArtList, ça risque de poser problème: autant il est possible d'écrire, (c'est probablement incorrect mais l'idée y est): Mais dans lastArtList, je ne vois pas comment tu peux récupérer artThumbnail(#img_url)
Bon courage
Le temps de réponse risque d'être plus long qu'avant
Pour éviter de recharger les images, ajoute ceci dans le fichier .htaccess à la racine du site En clair cela dit au navigateur que les images sont valides pendant 4 heures. Donc inutile de les recharger pendant ce laps de temps.
A rajouter dans la prochaine version de PluXml
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
M'enfin, cimage gère un cache, et c'est tant mieux!