Quelques propositions pour l'administration

AlbaAlba Member
décembre 2018 modifié dans Discussions générales
Bonjour à tous,
tout d'abord merci aux nombreux contributeurs qui depuis des années maintiennent et développent ce CMS en gardant un esprit réellement simple (loin des composer, twig, et autre usines à javascript…).

Je m'excuse d'avance si ces remarques font un peu liste de noël, mais comme c'est la période, allons-y ! :)

En faisant le tour de quelques CMS flat-files je suis tombé sur Bludit,
et j'ai l'impression qu'ils ont fait quelques choix intéressants pour rendre l'interface accessible au plus grand nombre, c'est un peu le problème de Pluxml, c'est un CMS difficile à mettre en place chez un client/ami/famille.

Gestion rapide des médias
Je suis une bille en javascript, donc c'est peut-être très compliqué à implanter, mais glisser-déposer des images sans réfléchir à la taille, vignette ou autre, c'est hyper reposant, surtout pour constituer rapidement une suite d'images.

Capture-d-e-cran-2018-12-30-a-16-22-52.png Capture-d-e-cran-2018-12-30-a-16-23-03.png

Raccourci accueil
Si l'on souhaite gérer rapidement son Pluxml en déplacement (smartphone) pour y ajouter une note, ça serait pas mal au dessus des derniers articles avoir une série d'accès rapide sans avoir à passer par le menu déroulant.
Capture-d-e-cran-2018-12-30-a-16-46-47.png

Gestion des plugins
Sur Bludit ça manque franchement de contraste, mais on économise pas mal de clics et on se perd moins entre les deux pages des plugins activés/non activés
Capture-d-e-cran-2018-12-30-a-16-59-35.png

Organisation des pages statiques
Alors ça, Bludit le fait pas bien, apparemment GetSimple si, mais c'est un peu laborieux cette histoire de numéros, surtout qu'il faut retenir en plus celui des plugins actifs. Le top serait de lister les plugins (comme contact) sur cette page lorsqu'ils sont actif ainsi avec du glisser-deposer on pourrait facilement gérer ces pages au même endroit sans faire de math.
(d'ailleurs la page contact ici est devenue un lien http://, c'était plus simple).
Capture-d-e-cran-2018-12-30-a-17-05-45.png

J'espère ne pas heurter qui que ce soit, le boulot est top, ce sont justes quelques reflexions à l'usage.
Merci !

Réponses

  • Salut,

    Je suis aussi en attente d'une feature qui intégrerait les pages créées par les plugins dans la zone admin des pages statiques de façon à ce que le menu ne soit plus bancal entre pages-plugins et pages-statiques.
    Il n'y a pas de honte à copier ce que les autres font de bien et à ce titre le menu WordPress est à la fois ergonomique et efficace (mais peut-être compliqué à développer ?).

    Sympa tes photos ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.