Pagination contextuelle ?

TouvertTouvert Member
juin 2007 modifié dans Bogues
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum de Pluxml, je suis webdesigner et illustrateur. Je me suis intéressé à Pluxml depuis un certain temps et aujourd'hui, je m'y met pour un projet précis (mon site d'illustrateur^^). Au passage, je remercie Skyline d'avoir mis sur pied un projet aussi attrayant que ce cms.

Pour rentrer dans le vif du sujet, le projet que je suis en train de développer doit être au final un vrai site (donc préférence au Pluxml classique) et je me posais la question de savoir s'il y avait moyen de "masquer" la pagination (donc "page précédente | page suivante") pour toutes les pages sauf dans la page de news car y il n'y a que cette page qui contiendra plusieurs articles.

Je me suis donc attelé à faire une petite recherche et je suis tombé sur ce sujet dans lequel Skyline propose à la personnes de modifier le code du fichier functions.php.

Moi, je dis ok, mais bon, avec mes (très) maigres connaissances en php (balise echo, include, mais rien de plus), je vais pas aller très loin.

Donc, j'ai ouvert le fichier concerné et identifié la partie de la pagination, la voici :
case 'pagination':
			if($pluxml->motif == '/[0-9]{4}.home(.[a-z0-9-]*)*.xml$/'){
				return;
			}
			if ($pluxml->mode == 'home'){
				if($pluxml->pagination > 1){
					$last_page = $pluxml->pagination-1;
					echo '<p id="pagination"><a href="'.$pluxml->racine.'?page'.$last_page.'">Page précédente</a>';
				}else{
					echo '<p id="pagination">Page précédente';}
				echo ' | ';
				if($pluxml->pagination*$pluxml->bypage <= count($pluxml->all_files)-1) {
					$next_page = $pluxml->pagination+1;
					echo '<a href="'.$pluxml->racine.'?page'.$next_page.'">Page suivante</a></p>';
				}else{
					echo 'Page suivante</p>';}
			}
			elseif ($pluxml->mode == 'cat'){
				$get = explode('/',$pluxml->get);
				if($pluxml->pagination > 1){
					$last_page = $pluxml->pagination-1;
					echo '<p id="pagination"><a href="'.$pluxml->racine.'?'.$get[0].'/'.$get[1].'/page'.$last_page.'">Page précédente</a>';
				}else{
					echo '<p id="pagination">Page précédente';
					}
				echo ' | ';
				if($pluxml->pagination*$pluxml->bypage <= count($pluxml->a_file_cat)-1) {
					$next_page = $pluxml->pagination+1;
					echo '<a href="'.$pluxml->racine.'?'.$get[0].'/'.$get[1].'/page'.$next_page.'">Page suivante</a></p>';
				}else{
					echo 'Page suivante</p>';}
			}
		break;
	}
}
?>
Voilà, donc ma question est de savoir si quelqu'un peut m'indiquer quel(s) élément(s) faut-il ajouter/modifier/supprimer dans le code ici présent.

Voilà, merci d'avance pour votre sympathie ;-)

Touvert

<edit>Pour info, j'utilise la toute dernière version de Pluxml classique, donc la 0.3.1 ;-)</edit>

Réponses

  • Qu'est ce que tu appelles la "page de news" ? C'est un catégorie que tu as créé ?
  • Skyline a écrit:
    Qu'est ce que tu appelles la "page de news" ? C'est un catégorie que tu as créé ?
    Bonjour Skyline,

    oui, la page de news est simplement une catégorie que j'ai crée avec laquelle j'utiliserai le système normal pour la succession des articles, les autres catégories ne comporteront qu'un seul article.

    Donc, au final, j'aurais dans l'idée que le système de pagination ne soit visible que sur la catégorie "news". Maintenant, au vu de mes faibles capacités en php, je ne sais pas si c'est possible à faire ou pas. A voir donc.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.