URL longues et champ d'édition

Bonjour à tous
Sans être un grave problème, quand j'entre dans mon texte une URL longue, le champ d'édition s'agrandit à proportion, et il masque alors la colonne des options située à droite de ce dernier. On ne peut accéder alors au choix des catégories ni aux autres options. Si l'on n'a pas coché la case souhaitée avant d'écrire l'article, il faut ensuite ruser pour accéder à cette même case.
Y a-t-il un moyen de remédier à ce petit problème ?

Bon dimanche
Christine Belcikowski

Réponses

• P3terP3ter Responsable de PluXml
    Bonjour belcikowski,

Je crois comprendre ton problème, mais je n'arrive pas à le reproduire. Afin de pouvoir t'aider, est-ce que tu saurais nous dire quel plugins d'édition tu utilises (plxEditor, ckeditor, aucun ?) et si possible envoyer une capture d'écran ?
  • Bonjour P3ter,

Je utilise Code Mirror, c'est tout.
    Voici une capture :

pluxml_article.jpg
  • J'ai fait un essai avec PluXml 5.7 et je n'ai aucun souci avec Codemirror qui fait un retour ligne si l'url est trop longue
    voir copie d'écran
    Ouvre l'inspecteur de code de Firefox et vérifie que tu as bien les règles CSS suivantes quand tu sélectionnes l'URL longue :
    [== CSS ==]
    .CodeMirror-wrap pre {
    	word-wrap: break-word;
    	white-space: pre-wrap;
    	word-break: normal;
    }

Apparemment tu as personnalisé l'interface admin de PluXml et il y a un conflit entre les règles CSS. C'est assez fréquent.
  • Bizarre. Je n'ai pas touché à l'interface de PluXml, et je trouve pas sous Firefox/Inspecteur les règles CSS que tu m'indiques.
  • Il y a quelques détails intrigants sur ta copie d'écran :
    D'où viennent ces boutons "Autosave" et "Annuler" ?
    Ils ne figurent ni dans PluXml, ni dans mon plugin Codemirror

Quels sont les autres plugins installés ?
  • " Autosave" et "Annuler " viennent du plugin Autosave, qui ne marche pas, d'ailleurs. C'est le seul que j'ai installé après Code Mirror.
    Je vais supprimer ce plugin, pour voir.
  • C'est le plugins « Autosave » qui me causait ce déboire :(
    Merci du conseil.
  • bazooka07bazooka07 Membres
    8 févr. modifié
    Pour éviter de tout perdre dans la longue rédaction d'une page ou d'un article, tu peux utiliser le raccourci clavier Ctrl-S de temps en temps pour sauvegarder.
  • C'est bien ce que je fais. Mais quelquefois, j'oublie...
  • Mauvaise conséquence de l'habitude de Wordpress, qui a une sauvegarde automatique.
    Mais je tente de me réformer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.