Publier un article ou une page sur les réseaux sociaux

cpalocpalo Member
Bonjour,

Plusieurs plugins existent et cela fonctionne bien ; c'est à dire lorsqu'on est en train de visualiser un article on a les boutons qui permettent de le partager.
J'ai juste une petit problème pour partager sur viadéo.
Donc pour l'instant quand je veux partager sur mes réseaux sociaux, dans le panneau d'administration je fais aperçu de l'article et je clique sur le bouton adéquat.
Ne serait-il pas possible lorsqu'on rédige un article ou une page, avoir une possibilité pour le partage sur les réseaux sociaux de l'auteur directement dans les paramètres de l'article.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement

Réponses

  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    Pour mon projet, à la place d'un plugin voilà à ce que j'ai pensé.
    J'ai besoin de Linkedin, Viadéo,Facebook,Tweeter.
    Dans les templates article.php et static.php, dans la partie head je rajoute les metas opengraph.. ( à faire : mettre le code pour url page, description, etc..)
    Je voulais éviter, mais bon!!
    dans le core /admin/article.php (et static aussi), j'insere dans la sidebar les boutons correspondant avec la balise button ( je pourrai toujours après améliorer la présentation).
    Là je dois parametrer le href du bouton pour qu'il publie sur ma page facebook ou linkedin.; etc.;
    Je suis donc preneur d'aide ou de conseils à cette étape..
    Cordialement
  • DjayDjay Member

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton sujet et je serais intéressé de voir le résultat si tu as réussi.

    Merci

  • cpalocpalo Member

    Bonsoir,

    Oui j'avais bien avancé.. et je vais reprendre car cela fait partie des choses qu'il me reste à finaliser pour nouveau theme et mini-framework. Cela ne devrait plus tarder.
    Je ferai un retour bien sur.

  • DjayDjay Member

    Bonsoir,

    Super merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.