[Non-officiel, résolu]module éditeur wysiwyg

bg62bg62 Member
bonjour:
cela commence à venir:
http://blog.unesourisetmoi.info/
mais l'éditeur 'wysiwyg' est toujours impossible à faire fonctionner ... et je bave quand je le vois sur d'autres sites !
quelle peut-être la solution ?

--ps : message perso : impossible de contacter GC pour le remercier, tous les mails reviennent !!!

@mitiés
b g

Réponses

  • bonjour ,

    fait usage de mon adresse free.fr , cela devrait passer .. enfin il semble que ton adresse courriel soit traiter comme du spam , peut-etre peut tu aussi utiliser une autre adresse.

    Pour l'editeur , fonctionne t-il en local ?

    sinon , ce probleme ne pourrait-il pas etre réglé comme le suggere ce post :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=5728#p5728


    GC
  • bg62bg62 Member
    juillet 2007 modifié
    gcyrillus a écrit:
    bonjour ,

    fait usage de mon adresse free.fr , cela devrait passer .. enfin il semble que ton adresse courriel soit traiter comme du spam , peut-etre peut tu aussi utiliser une autre adresse.

    Pour l'editeur , fonctionne t-il en local ?

    sinon , ce probleme ne pourrait-il pas etre réglé comme le suggere ce post :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=5728#p5728


    GC
    pour les mails ... je ne comprends pas ! c'est un mail @laposte.net qui normalement ne me pose aucun problème,
    voici le code d'erreur:
    Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
    gccyrillus@hotmail.com; Échec; 5.3.0 (état du système de messagerie différent ou non défini)

    ATM à distance mx4.hotmail.com : erreur du réseau


    - Diagnostic SMTP : 550 Your e-mail was rejected for policy reasons on this gateway. Reasons for rejection may be related to content such as obscene language, graphics, or spam-like characteristics (or) other reputation problems. For sender troubleshooting information, please go to http://postmaster.msn.com. Please note: if you are an end-user please contact your E-mail/Internet Service Provider for assistance.
    j'en ai d'autres et je vais essayer
    vois ceux que je t'ai laissé sur alsacreations

    pour le lien je vais essayer de voir cela demain matin
    mais l'éditeur ne fonctionne pas en local non plus ...
    @mitiés
    b g
  • Pour ton mail rejetée , c'est hotmail qui le considère comme indésirable.

    Pour ton problème d'éditeur , si tu as aussi le problème en local , alors c'est probablement qu'il te manque une partie des fichiers ou qu'un fichiers de configuration est mal renseigner . Peut-tu me mettre a dispos le zip (sans les articles) que je test et regarde en local les fichiers de l'éditeur .

    GC
  • gcyrillus a écrit:
    Pour ton mail rejetée , c'est hotmail qui le considère comme indésirable.

    Pour ton problème d'éditeur , si tu as aussi le problème en local , alors c'est probablement qu'il te manque une partie des fichiers ou qu'un fichiers de configuration est mal renseigner . Peut-tu me mettre a dispos le zip (sans les articles) que je test et regarde en local les fichiers de l'éditeur .

    GC
    merci pour ta réponse
    pour les mails là je ne sais pas comment te joindre ... si cette adresse est refusée, j'ai essayé avec d'autres aussi ... c'est peut-être là ton problème de réception ?
    pour le zip je viens de le mettre et il est ici:
    http://unesourisetmoi.free.fr/blog/
    @mitiés
    b g

    ps essaie de m'envoyer un mail vie ce site et j'essaierai de te répondre (c'est une autre adresse, on verra ainsi si hotmail a qq chose contre laposte.net ou plus !)
    @+
  • Bonjour
    Gc j'espère que tu ne m'as pas oublié ...
    @mitiés
    b g
  • Non , j'ai été privé de pc quelques jours, le temps d'en trouver un autre .

    Reconfiguration du pc de remplacement en cours ...
  • gcyrillus a écrit:
    Non , j'ai été privé de pc quelques jours, le temps d'en trouver un autre .

    Reconfiguration du pc de remplacement en cours ...
    bon courage alors et à +
    @mitiés
    b g
  • bonjour,

    je viens enfin de jeter un oeil a ton archive :).
    Cela fonctionnait (en partie avec quelques messages d'erreurs .

    modif effectuées : retrait de style sur hover dans la boite de dialogue sans effets interessant sur la dernieres versions de ff.

    Le fichier html : empty.html manquant a était replacé a sa place ,et pour qu'enfin firefoxe affiche le contenu des repertoires , le fichier "empty.html" , ne doit pas etre completement vide !!
    J'ai donc ajouté une ligne de textes pour rendre cette boite de dialogue utilisable dans firefox (windows).

    J'ai enlevé les caracteres/espaces se trouvant a la fin du fichiers fr.lang.inc.php pour ne plus avoir ce message d'erreur : "entetes du fichier deja envoyés" .

    tu trouveras l'archive de ton editeur ici: http://gcyrillus.free.fr/bg62/editeur.zip

    Remplace le contenu de ton repertoire editeur par celui-ci. ou seulement les fichiers :

    editeur/plugins//core/lib/lang/fr.lang.inc.php

    editeur/dialog/dialog.php

    et ajoute le fichier empty.html , dans le repertoire editeur/empty/

    Pour ce qui est des problemes que tu rencontrerai au niveau du comportement du serveur , j'ai tester ton truc avec easyphp 1.7 et 1.8 et la derniere version de xampp . je n'ai pas eu d'erreur.

    gc
  • super et génial !
    je vais essayer cela de suite et je te tiens au courant ...
    mais je ne dois pas être le seul dans ce cas car j'ai installé l'archive téléchargée telle quelle .... alors peut-être qu'un petit avertissement sur le forum pour les autres serait le bienvenu ?
    mais là je te laisse faire !
    @mitiés
    b g
  • peux-tu voir aussi cela ?


    merci
    @+
    b g
  • ben désolé ... mais je viens d'essayer et je n'y arrives pas !
    je suis ou 'boulet' ou 'bouché' ...
    mais aucun " lien " à choisir dans l'éditeur ne fonctionne
    des corrections encore ?
    ou peux-tu me faire un exemple, un mode d'emploi, même en créant un article en direct sur le site ???
    @mitiés
    b g
  • je peut essayer , mais je n'ai pas garder le password pour me connecter sur l'admin de ton site , au moins cela me permettra de voir ton probleme en "live" .

    (Je me suis refait un pass en local pour tester ton archive)

    gc
  • gcyrillus a écrit:
    je peut essayer , mais je n'ai pas garder le password pour me connecter sur l'admin de ton site , au moins cela me permettra de voir ton probleme en "live" .

    (Je me suis refait un pass en local pour tester ton archive)

    gc
    OK
    envoie moi un mail avec une adresse valide pour la réponse et je t'envoie le 'pass'
    http://www.unessourisetmoi.info/
    @+
    b g
  • bonjour,

    les chemins vers lesquelles pointent l'editeur pour ses differentes fonctions sont par exemple pour toi :
    //homepages/39/d141584484/htdocs/blog/core/editeur/empty/empty.html

    quand cela devrait plutot etre :

    http://www.unessourisetmoi.info/ /blog/core/editeur/empty/empty.html

    Il me semble donc bien que :
    gcyrillus a écrit:
    sinon , ce probleme ne pourrait-il pas etre réglé comme le suggere ce post :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=5728#p5728
    serait la chose a faire , redefinir correctement le(s) chemin(s) racine(s) dans le fichiers de configurations de l'editeur.
    je t'envoi par mail une copie de ce fichier modifier comme indiquer dans le post en lien en estimant ton pluxml dans le repertoire /blog de ton site.

    te restera a tester ( note que cette option façon de faire est indiqué en commentaire dans le script d'origine face a ce genre de soucis ).

    GC
  • gcyrillus a écrit:
    bonjour,

    les chemins vers lesquelles pointent l'editeur pour ses differentes fonctions sont par exemple pour toi :
    //homepages/39/d141584484/htdocs/blog/core/editeur/empty/empty.html

    quand cela devrait plutot etre :

    http://www.unessourisetmoi.info/ /blog/core/editeur/empty/empty.html

    Il me semble donc bien que :
    gcyrillus a écrit:
    sinon , ce probleme ne pourrait-il pas etre réglé comme le suggere ce post :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=5728#p5728
    serait la chose a faire , redefinir correctement le(s) chemin(s) racine(s) dans le fichiers de configurations de l'editeur.
    je t'envoi par mail une copie de ce fichier modifier comme indiquer dans le post en lien en estimant ton pluxml dans le repertoire /blog de ton site.

    te restera a tester ( note que cette option façon de faire est indiqué en commentaire dans le script d'origine face a ce genre de soucis ).

    GC
    salut et merci pour ton mail, je viens d'y répondre
    le chemin est :
    http://blog.unesourisetmoi.info/
    je pense (mais je ne sais faire que cela ! que ça doit venir de là ....
    @mitiés
    b g
  • bg62bg62 Member
    ben non ... toujours pas !
    comprends plus rien ...
    @+
    b g
  • salut , ou en est tu ?
  • gcyrillus a écrit:
    salut , ou en est tu ?
    merci pour ton message ... je sens l'espoir revenir ....
    le forum était fermé, mamara m'a contacté et m'as remis l'éditeur en ligne puis m'a dit que tout était bon .... mais il n'y a rien de changé, cela ne fonctionne toujours pas (en prenant ces options je n'ai que l'affichage de 'textes' et non d'icones ainsi qu'une page d'erreurs dans la zône d'écriture) ....
    résultat j'en suis toujours au même point et je galère...
    @mitiés
    b g
  • oki , toujours pareil alors , ecoute , si tu veut bien me laisser l'accés a ton ftp quelques temps , que je comprennent ce qui provoque ces erreurs de chemein (config serveur probablement) . Je te propose de faire une copie de ton install dans un sous repertoire et de ne travailler que sur celle ci , enfin , travailler , plutot chasser l'erreur . A priori la premiere difficulté rencontré par le script , c'est que le pluxml ne se trouve pas a la racine du serveur. du coup , spaw ne se "retrouve pas" la ou il pointe vers ces fichiers . Incoherent au premier abord comme comportement.

    Lasser de spaw , j'ai fait un essai avec fckeditor , 10 minutes pour l'integrer , sauf que le code generer n'est pas valide . c'est aussi une usine a gaz mais aucun bugs avec firefox.

    contacte moi sur : mon pseudo + @free.fr

    GC
  • ok merci gc
    mail perso parti
    @+
    b g
  • bg62 a écrit:
    merci pour ton message ... je sens l'espoir revenir ....
    le forum était fermé, mamara m'a contacté et m'as remis l'éditeur en ligne puis m'a dit que tout était bon .... mais il n'y a rien de changé, cela ne fonctionne toujours pas (en prenant ces options je n'ai que l'affichage de 'textes' et non d'icones ainsi qu'une page d'erreurs dans la zône d'écriture)
    Oui j'ai pas bien compris ton dernier mail car j'ai configuré manuellement le fichier config.php de spaw pour indiquer en dur tes chemins serveurs. J'ai testé et ça marchait...
    Es tu sûr de ne pas avoir réuploader tes fichiers chez ton hébergeur?
  • bonjour marama .... non cela ne fonctionne pas encore
    quand je mets les options d'éditeurs j'ai des textes pour les fonctions , pas d'icones, et au milieu une page d'erreurs
    ... et je n'ai touché à rien du tout ....
    il y a gc qui est 'sur le coup' aujourd'hui surement, alors si tu veux intervenir, attends un peu que vos interventions ne se croisent pas ou on va tous finir 'bargeots' .....
    je te tiens au courant
    @mitiés
    b g
  • gcyrillusgcyrillus Member
    septembre 2007 modifié
    bonjour,
    j'arrive a peine :) , je ne viens de prendre lecture de ton courriel que maintenant.

    Bon , nous allons a nous tous finir par te sortir de la :)

    @marama laisse moi savoir si tu est dessus , que je n'interfere pas sur ce que tu fait .

    GC


    <EDIT> remise a jour des liens dans le fichier config.php
    test concluants !!</EDIT>
  • salut gc encore une fois grand merci pour ce que vous faîtes ... car là vous me dépassez complètement ! je ne suis pas du niveau ...
    je viens de t'envoyer un 'mp'
    j'ai réussi POUR LA PREMIERE FOIS à voir apparaître les icones de ce fameux éditeur ! SUPER !
    mais il reste des problèmes, par exemple je ne peux pas choisir une couleur, la fenêtre qui s'ouvre n'a pas d'image et ne fonctionne pas ....
    doit encore manquer qq chose ?
    @mitiés
    b g
  • Oki ,
    aprés test , je viens aussi de corriger les chemins pour les boites de dialogues et les répertoires d'upload.

    J'ai du mal a suivre le comment du pourquoi d'autant de variables différentes dans spaw , il suffirait probablement de se greffer sur celle de pluxml une fois pour toute pour réglé ces incompatibilités.

    gc


    Bon j'espere que cette fois-ci , ton probleme est réglé ...
  • super et génial ! quel bonheur d'avoir la connaissance ...
    OUI mon problème est réglé et 'on pourra mettre " RESOLU " pour ce post .
    (je ne sais même plus comment l'on fait)
    Mais je pense qu'auparavant tu devrais mettre ici les modifs, même si c'est trop technique pour moi, que tu as faites, cela pourrait servir à d'autres.
    mille mercis encore
    @+
    b g
  • gcyrillusgcyrillus Member
    septembre 2007 modifié
    les modifs ne concerne que le fichier config.php , de configuration de spaw.

    Cependant , cette configuration des chemins semble etre particuliere aux differents hebergement.

    Ce qui fonctionne pour toi , ne l'est que pour ton blog , si tu le deplace (physiquement : repertoire , autre hebergeur , ou change de domaine ) paf , la config est a refaire si celle par defaut (a la base) ne convient pas.

    L'autre topic decrit deja ça.

    l'ideal , serait finalement que cette configuration , se base sur sur celle de pluxml pour repositionner/retrouver chacun des diferents fichiers/repertoires de l'arborescence du plugin la ç'est un peu aleatoire , un coup le repertoire de reference c'est admin/ ensuite c'est /editeur puis la popup requiers un ../editeur , etc ... enfin sur ton hebergement au bout du compte , spaw perd les pedales.

    gc

    <edit> Enfin , attendons sagement une version stable de pluxml pour faire des plans sur la comete , les changements annoncés semblent suffisament importants pour deja considéré a court terme , obsoletes les petits ou plus grands addons deja mis en pature , ça marche pour toi , c'est deja une bonne chose :) </>
  • ok alors grand merci encore une fois
    @mitiés
    b g
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.